Choix téléphone avec forfait en promo (et loi Châtel) ?

Posté par Shinlaze le 16/08/2015 à 10h43

Choix téléphone avec forfait en promo (et loi Châtel) ?

Le 16/08/2015 à 10h43

Le 16/08/2015 à 10h48

Bonjour,
Mon abonnement Free à 4€ par mois arrive bientôt à son terme et mon smartphone se fait fatigué.
La batterie commence à ne plus tenir la charge et le téléphone n'a pas la LTE 800, me "bloquant" chez Free, c'est le moment de le changer je pense.

Je voudrais partir sur un S6 / S6 Edge ou G4.

Le G4 me fait de l’œil même si beaucoup moins compact que les S6.
Le S6 Edge est bien joli mais a l'air aussi bien fragile, d'autant que je suis adepte des vitres "blindées" et que ça me semble un poil plus complexe ici...

Mon téléphone me sert vraiment beaucoup : photo, Web (d'où la préférence pour un grand écran) et jeu occasionnel.

Donc, déjà, si des utilisateurs de ces téléphones ont des avis à me donner sur les bestiaux en question, je serais ravi de les lire.

Je trouve la prise en main du G4 sympathique (j'ai un G3 actuellement). je n'ai pas pu manipuler le S6, je suis allé en magasin hier mais il était totalement bogué dans les deux boutiques, il enchaînait les force close si j'essayais de sortie de la vidéo de présentation.

Je pensais le prendre nu et enchaîner les ventes privées sur les forfaits, comme d'habitude, mais je me demande si il n'y a pas plus intéressant.

Par exemple, en ce moment SFR propose une remise sur ces engins : S6 à 49€, G4 à 29€.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
L’abonnement est à 42€ par mois la première année (10€ de remise pendant un an, 34+8€ pour le mobile).

En résiliant après 13 mois, cela fait 11 * 34 (première année dont un mois gratuit) + 44 (premier mois de la deuxième année plein) + 24 * 8 (pour le mobile) + 121 (25% de 11 mois à 44€ lors de la résiliation) - 20€ de cashback Igraal pour le forfait = 711.

Ce qui nous fait un total en résiliant après 13 mois de 740 pour le G4 et 760 pour le S6.

Sachant qu'on trouve ces téléphones à 450€ minimum neufs, cela nous fait 290€ pour 13 mois de forfait, soit 22€ / mois pour un forfait 5Go (en prenant le G4).

Pas sûr que cela soit extrêmement rentable, surtout si les ventes privées s''enchaînent bien. Néanmoins il y a un extra au choix, par exemple Canaplay ou Napster, ce qui peut peser dans la balance.

Je ne suis pas très fan de l'engagement, cependant j'essaie de peser le pour et le contre de toutes les options.
Je peux aussi attendre quelques mois avant de changer, éventuellement, si c'est pour avoir une offre qui en vaut la peine.

Est-ce que vous avez plus intéressant ?
Merci de votre attention.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fanfa2001

Le 16/08/2015 à 19h19

#1 Signaler
Tu peux baisser le cout de la résiliation en changeant de forfait. En effet, au bout d'un an, tu peux basculer vers le forfait le plus bas, qui est à 14,99 chez sfr, ce qui fait environ 45 euros de résiliation. De plus tu n'est pas obligée de payer de 13e mois, si tu résilie au bout de 12 mois.
Shinlaze

Le 20/08/2015 à 13h56

#2 Signaler
Je n''avais pas vu la réponse, merci !
Je n'étais pas au courant de ça, c'est une information fort intéressante qui fait revoir le calcul !

Bon ça fait une économie de maximum 100€ quand le forfait revient à quasiment 20€ de plus par mois que mon actuel (mais rien ne dit que je pourrais l'avoir de nouveau à ce prix).
Et puis c'est SFR, réseau horrible là ou je vais, pas trouvé de prix intéressant ailleurs.

To be continued...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.