Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Clés USB 256 go à moins de 15€ sur eBay

Posté par Yassama le 31/05/2015 à 0h07

Clés USB 256 go à moins de 15€ sur eBay

Le 31/05/2015 à 0h07

Le 31/05/2015 à 0h19

Salut à tous :)
Je cherche actuellement une clé USB de grosse capacité au format NTFS.
Sur ebay (ainsi que des sites chinois), je tombe sur des clés comme ça :

[Liens retirés]

Je ne suis pas sur qu'elles soient au format NTFS, il faudrait que je demande au vendeur.

En dehors de ça, elles valent quoi ? Sont-elles vraiment fiables vu le prix ?
Merci d'avance de vos réponses :)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 31/05/2015 à 0h11 (Modifié le 31/05/2015 à 0h12)

#1 Signaler
Elles valent rien niveau performance et souvent elles font 8 go malgré la capacité de 256 go affichée dans Windows. Et toute clés peut été formatée en NTFS.
stillWanted

Le 31/05/2015 à 0h12

#2 Signaler
Le principal problème c'est pas le format, c'est surtout qu'elles ne font en réalité que 4-8Go et que la clé plantera dés que t'essaieras de mettre un fichier qui dépasse cette capacité ^^
Yassama

Le 31/05/2015 à 0h16 (Modifié le 31/05/2015 à 0h16)

#3 Signaler
Elles valent rien niveau performance et souvent elles font 8 go malgré la capacité de 256 go affichée dans Windows. Et toute clés peut été formatée en NTFS.

Pour les performances, ce n'est pas très grave.
Par contre si elle fait 8 go en réalité... C'est un peu pourri.

Pour le format NTFS, j'ai acheté cette clé :

http://www.miniinthebox.com/zp-endshield-pattern-64gb-metal-style-usb-flash-drive_p1931828.html

Et impossible de la formater en NTFS, seul le format exFat fonctionne.

Le principal problème c'est pas le format, c'est surtout qu'elles ne font en réalité que 4-8Go et que la clé plantera dés que t'essaieras de mettre un fichier qui dépasse cette capacité ^^

Pourtant ce vendeur a vendu des centaines de clés et il a beaucoup d'avis positifs... Si c'est vrai alors les acheteurs ne font pas attention :o

Enfin bref, merci pour vos réponses rapides :)
Argas

Le 31/05/2015 à 0h20

#4 Signaler
Quand je vois la description qui dit:
"Si vous mettez des trop gros fichiers il y a une chance que ça ne marche pas"
En gros venez pas nous faire ch** si vous vous rendez compte que vous pouvez pas mettre 256Go, c'est que c'est trop gros on vous a prévenus, et la clé fait donc 8Go par exemple
Kalius

Le 31/05/2015 à 0h21

#5 Signaler
J'ai préféré retirer les liens vers ces arnaques. ^^
Attention avec tout ce qui est stockage (Clef USB, cartes SD, etc..) une bonne partie de ce qui vient de chine est de l'arnaque. Déjà oubliez directement les clefs USB à gros stockage (>64Go) et qui sont pas cher.

Je vous conseilles vraiment de passer par des deals Allemands/Anglais qui proposent souvent des produits pas cher et là au moins ce sont de vrais produits.
Yassama

Le 31/05/2015 à 0h23

#6 Signaler
Quand je vois la description qui dit:
"Si vous mettez des trop gros fichiers il y a une chance que ça ne marche pas"
En gros venez pas nous faire ch** si vous vous rendez compte que vous pouvez pas mettre 256Go, c'est que c'est trop gros on vous a prévenus, et la clé fait donc 8Go par exemple

C'est grave de mentir à ce point sur la marchandise -_-'

J'ai préféré retirer les liens vers ces arnaques. ^^
Attention avec tout ce qui est stockage (Clef USB, cartes SD, etc..) une bonne partie de ce qui vient de chine est de l'arnaque. Déjà oubliez directement les clefs USB à gros stockage (>64Go) et qui sont pas cher.

Je vous conseilles vraiment de passer par des deals Allemands/Anglais qui proposent souvent des produits pas cher et là au moins ce sont de vrais produits.

Oui je pense me tourner vers des sites comme mymemory, sinon y'a quoi d'autre ? :)
Argas

Le 31/05/2015 à 0h26

#7 Signaler
Oui mais il y en a plein qui font ça, tant qu'ils vendent, et personne peut leur demander de remboursements ^^

Et sinon y a zoombits aussi ;)
Passin

Le 31/05/2015 à 0h27

#8 Signaler
Je ne comprends pas trop ton problème. Moi toutes mes clefs USB sont formatables au format NTFS.
Yassama

Le 31/05/2015 à 0h29

#9 Signaler
Je ne comprends pas trop ton problème. Moi toutes mes clefs USB sont formatables au format NTFS.

Il y'a bien le format NTFS qui apparaît lorsque j'essaye de formater, mais impossible d'y arriver ("Windows n'a pas pu effectuer le formatage").
Passin

Le 31/05/2015 à 0h39

#10 Signaler
Oui sûrement parce qu'elle ne fait pas la capacité indiquée! Elle doit faire 4 ou 8go du coup windows ne comprend rien.
Yassama

Le 31/05/2015 à 1h28

#11 Signaler
Oui sûrement parce qu'elle ne fait pas la capacité indiquée! Elle doit faire 4 ou 8go du coup windows ne comprend rien.

Je viens de remplir la clé et elle fait bien 64 go...
Shinlaze

Le 31/05/2015 à 2h15

#12 Signaler

Essaies de lire les fichiers, surtout les premiers.
Yassama

Le 31/05/2015 à 9h09

#13 Signaler

Essaies de lire les fichiers, surtout les premiers.

Pour une raison que j'ignore, la clé n'est plus accessible et je dois la formater...
Bref, plus jamais je ferai cette erreur ^^
Passin

Le 31/05/2015 à 9h23 (Modifié le 31/05/2015 à 9h42)

#14 Signaler
Autant prendre une bonne clé directement plutôt que d'en acheter plusieurs qui ne fonctionnent pas. :)
http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-64go---kingston-datatraveler-hyperx-225-mbs-135-mbs--/126070
http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-sandisk-extreme-64-go-jusqu-245-mos-/124023

Et puis une clé de 256 go fonctionnelle sera plutôt vers 100€ que 15€.
Toupourmagueule

Le 31/05/2015 à 9h56

#15 Signaler
Comment peut on réellement penser qu'il existe des clés de 256Go à moins de 15 €
Les arnaques Chinoises ont encore de beaux jours devant elles visiblement... |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.