Publié le 1 janvier 2016

Colis : Relais et reexpedition

Bonjour,

Alors voila, j'ai gagné un petit truc sympa a un concours, mais malheureusement il est limité à la France or j'habite en Belgique.

Ainsi, je voulais savoir si vous connaissez un système pouvant recevoir mon colis ( en France) et ensuite le réexpédier (vers la Belgique) ou bien juste le garder et je vais le chercher moi même en France ( si pas loin de la frontière).

Merci et bonne année !!
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Deub
    Tu peux utiliser la poste restante si le colis est expédié par la poste. Tu devra payer (je crois 2 ou 3 euros) pour récupérer le colis. (modifié)
  2. Avatar de Passin
    C'est gratuit, non?

    "Vous devez vous faire envoyer un courrier ou un colis, mais vous n’êtes pas à votre domicile ? Avec La Poste, vous pouvez recevoir vos courriers et colis en Poste restante dans le bureau de poste de votre choix.

    Cette solution simple et pratique ne nécessite aucune démarche préalable.

    Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix."


    Ah non: "Le montant de la prestation varie selon la nature de l’envoi (journal/périodique, courrier, colis), ainsi que la destination (France métropolitaine, DOM ou COM)."

    Lien: laposte.fr/par…oix (modifié)
  3. Avatar de Deub
    meh

    tu met une fausse adresse prés de la frontière sans rue puis tu va le r … tu met une fausse adresse prés de la frontière sans rue puis tu va le recuperer a la poste ...


    Il me semble que la poste ne laisse le colis dans un bureau de poste que si l'adresse est correcte (nom de la personne inclue) sinon il renvoie le colis à l'expéiteur. (modifié)
  4. Avatar de alxsal
    Djay13/12/2019 18:42

    2nd déterrage :Avez-vous trouver votre bonheur ?En cherchant sur le net, …2nd déterrage :Avez-vous trouver votre bonheur ?En cherchant sur le net, j'en vois plein mais je ne sais pas s'ils sont serieux. Donc si vous avez testé certains, je suis preneur de vos retours.Merci


    J'ai finalement laissé tomber, pas d'avis a partager donc, désolé...
  5. Avatar de Djay
    louai.be04/08/2020 23:35

    alors ?


    Très satisfait de l'expérience.
    Drôle de coïncidence, je viens d'en parler cet après-midi avec un pote et je lui ai dit que j'avais fait un review sur dealabs à ce sujet. Je viens de chercher partout et je n'ai pas trouvé. Je suis en train de me demander si je ne suis pas fou

    Bref j'avais commandé sur Amazon Espagne, après m'être enregistré chez colis expat et après avoir payé 5€ de frais pour utilisation d'une boîte postale espagnole que j'ai utilisé pour me faire livrer par Amazon. Ensuite le rapatriement vers la France est gratuit mais il ne se fait pas de suite il y a du y avoir plus d'une semaine (ils attendent qu'il y ait un certain volume pour rentabiliser le transport depuis leurs entrepôts étrangers vers leurs entrepôts français).
    Ensuite j'ai reçu 2 ou 3 devis de transporteur et j'ai pris celui qui me revenait le moins cher pour la livraison chez moi (DHL en l'occurrence).
    Cela m'a coûté 25€ en plus (mon colis était lourd)
    Ce tarif n'était pas beaucoup plus cher que le prix d'une prestation France France avec un poids équivalent (18€ de mémoire).

    Les 30€ supplémentaires peuvent paraître beaucoup, mais lorsqu'on a trouvé la superbe affaire, lorsqu'on rajoute ces 30€ ça reste une très bonne affaire.
    Donc pour ma part je recommanderai et je recommande
  6. Avatar de Djay
    louai.be05/08/2020 00:52

    merci beaucoup pour ton retour.je commande un pc portable chez Lenovo …merci beaucoup pour ton retour.je commande un pc portable chez Lenovo France et j'habite en Belgique et ça revient bien moins cher que Lenovo Belgique, je vais utiliser ce service alors. les 3€ de frais de regroupement c'est en cas de plusieurs commandes ?


    De mémoire c'est un truc comme ça

    Je crois me souvenir aussi qu'il y a la possibilité de s'abonner, peut-être que pour une personne vivant en Belgique ça peut être intéressant si ce genre d'opération doit se répéter. (modifié)
  7. Avatar de louai.be
    Djay05/08/2020 09:26

    De mémoire c'est un truc comme çaJe crois me souvenir aussi qu'il y a la p …De mémoire c'est un truc comme çaJe crois me souvenir aussi qu'il y a la possibilité de s'abonner, peut-être que pour une personne vivant en Belgique ça peut être intéressant si ce genre d'opération doit se répéter.


    oui effectivement 25 pour un an je trouve que c'est pas grand chose, merci de ton partage
  8. Avatar de Passin

    Je t'envoie mon adresse par mp! Je vais m'en occuper fais moi confiannnnnnnce!!!

    Édit:

    Spoiler

    Je plaisante... ;)Attends une réponse plus sérieuse ! ^^

    (modifié)
  9. Avatar de Baileys
    Plutot 35€, non ?
    Vu que c'est une re-expedition a l'international ( hors de france)
    tarifs-de-la-poste.fr/tar…tml

    Le service poste restante n'est valable qu'en france (modifié)
  10. Avatar de Deub
    Baileys

    Plutot 35€, non ?Vu que c'est une re-expedition a l'international ( hors d … Plutot 35€, non ?Vu que c'est une re-expedition a l'international ( hors de france) http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-absences.htmlLe service poste restante n'est valable qu'en france



    Je parlais du cas ou il venait chercher le colis en France. (modifié)
  11. Avatar de Lourox
    Auteur(e)
    le principe de la poste restante m'a l'air pas trop mal. Merci des infos ! Vous savez qu'elle est la limite de temps de garde ? (modifié)
  12. Avatar de Deub
    Sur le lien de Passin, ils indiquent 15 jours: https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix (modifié)
  13. Avatar de supprimé59809
    tu met une fausse adresse prés de la frontière sans rue puis tu va le recuperer a la poste ... (modifié)
  14. Avatar de oxhxz
    Gros déterrage de sujet -- moi j'ai le problème inverse : livraison uniquement en Belgique, mais besoin de faire ré-expédier en France...
  15. Avatar de alxsal
    oxhxz29 mai

    Gros déterrage de sujet -- moi j'ai le problème inverse : livraison u …Gros déterrage de sujet -- moi j'ai le problème inverse : livraison uniquement en Belgique, mais besoin de faire ré-expédier en France...


    Même situation pour moi.
    Je suis en train de chercher un système qui réceptionne mon colis en Belgique et me le renvoie en France.
    Je suis tombé sur BPM qui semble offrir ce servie : bpm-lux.com/fr/…tml
    Des avis ?
  16. Avatar de Djay
    alxsal16/06/2018 19:40

    Même situation pour moi.Je suis en train de chercher un système qui r …Même situation pour moi.Je suis en train de chercher un système qui réceptionne mon colis en Belgique et me le renvoie en France.Je suis tombé sur BPM qui semble offrir ce servie : https://www.bpm-lux.com/fr/services/acheter-dans-le-monde-entier.htmlDes avis ?



    oxhxz29/05/2018 10:20

    Gros déterrage de sujet -- moi j'ai le problème inverse : livraison u …Gros déterrage de sujet -- moi j'ai le problème inverse : livraison uniquement en Belgique, mais besoin de faire ré-expédier en France...


    2nd déterrage :
    Avez-vous trouver votre bonheur ?En cherchant sur le net, j'en vois plein mais je ne sais pas s'ils sont serieux. Donc si vous avez testé certains, je suis preneur de vos retours.

    Merci
  17. Avatar de Djay
    Finalement j'ai tenté ma chance avec colisexpat.fr
    On verra bien ce que ça donne, c'était beaucoup moins cher depuis l'Espagne que BPM-lux.com (30€ vs 50 pour 12kg)
  18. Avatar de louai.be
    Djay13/12/2019 22:30

    Finalement j'ai tenté ma chance avec colisexpat.frOn verra bien ce que ça d …Finalement j'ai tenté ma chance avec colisexpat.frOn verra bien ce que ça donne, c'était beaucoup moins cher depuis l'Espagne que BPM-lux.com (30€ vs 50 pour 12kg)


    alors ?
  19. Avatar de louai.be
    Djay05/08/2020 00:26

    Très satisfait de l'expérience.Drôle de coïncidence, je viens d'en parler c …Très satisfait de l'expérience.Drôle de coïncidence, je viens d'en parler cet après-midi avec un pote et je lui ai dit que j'avais fait un review sur dealabs à ce sujet. Je viens de chercher partout et je n'ai pas trouvé. Je suis en train de me demander si je ne suis pas fou Bref j'avais commandé sur Amazon Espagne, après m'être enregistré chez colis expat et après avoir payé 5€ de frais pour utilisation d'une boîte postale espagnole que j'ai utilisé pour me faire livrer par Amazon. Ensuite le rapatriement vers la France est gratuit mais il ne se fait pas de suite il y a du y avoir plus d'une semaine (ils attendent qu'il y ait un certain volume pour rentabiliser le transport depuis leurs entrepôts étrangers vers leurs entrepôts français).Ensuite j'ai reçu 2 ou 3 devis de transporteur et j'ai pris celui qui me revenait le moins cher pour la livraison chez moi (DHL en l'occurrence).Cela m'a coûté 25€ en plus (mon colis était lourd)Ce tarif n'était pas beaucoup plus cher que le prix d'une prestation France France avec un poids équivalent (18€ de mémoire).Les 30€ supplémentaires peuvent paraître beaucoup, mais lorsqu'on a trouvé la superbe affaire, lorsqu'on rajoute ces 30€ ça reste une très bonne affaire.Donc pour ma part je recommanderai et je recommande


    merci beaucoup pour ton retour.
    je commande un pc portable chez Lenovo France et j'habite en Belgique et ça revient bien moins cher que Lenovo Belgique, je vais utiliser ce service alors. les 3€ de frais de regroupement c'est en cas de plusieurs commandes ?
Avatar de