Colis volé

Posté par Emii le 14/11/2016 à 21h12

Colis volé

Le 14/11/2016 à 21h12

Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon anecdote, du coup je le fais dans cette partie du forum

La semaine dernière une voisine m'appelle à 15h32 pour me dire qu'elle a reçu mon colis dans sa boite au lettre et
qu'elle va le mettre au dessus de toutes les boites au lettre pourque je puisse le récupérer et de ne pas tarder avant qu'il ne soit pris par quelqu'un d'autre
ça n'a pas manqué, je lis le message vocal 17 min plus tard, et voila que le colis n'est plus la !
(c'est le colis des ampoules gratuites car elle a dit qu'il y avait écris sur le colis ampoules gratuites )

Je rage mais je suis impuissante face à cette situation mais je ne réagis pas

Aujourd'hui un livreur m'appelle en me disant qu'il m'appelle pour la réclamation par rapport au colis :o :o :o :o
Toute étonnée je lui demande : je me suis bien faite volé un colis mais vous êtes qui et pourquoi vous appelez??
Et donc quelqu'un a décidé de faire une réclamation en mon nom à la poste sur mon colis volé!
(bien sur je ne savais ni le transporteur, ni le numéro de suivi du colis mais la personne qui a volé le colis lui avait tous les renseignements
et même mon numéro de téléphone !)

Quel est l'interêt d'une telle démarche ? Et est ce que quelqu'un a reçu un colis similaire pour me dire ce qu'il y a à l'intérieur, étant donné que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes si l'on utilise mes données d’impôts/ identité à tort (je sais pas ce qu'on peut en faire d'ailleurs mais il fallait les donner pour avoir les ampoules !)

62 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

christodu59

Le 14/11/2016 à 21h15

#1 Signaler
Qui est le transporteur ?

Car si c'est la poste il ne téléphone pas où alors très rarement. Car c'est as l'expéditeur que le dossier doit être traité.
Emii

Le 14/11/2016 à 21h17 (Modifié le 14/11/2016 à 21h17)

#2 Signaler
C'est un livreur de la poste qui a appelé directement parce qu'à ce qu'il parait il voulait traiter sa réclamation
Magik6taime

Le 14/11/2016 à 21h18

#3 Signaler
"traiter sa réclamation" non.

mais qu'il ai eu le retour d'une réclamation sur un colis qu'il est censé livrer oui.
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h19

#4 Signaler
C'est un livreur de la poste qui a appelé directement parce qu'à ce qu'il parait il voulait traiter sa réclamation

J'ai déjà travailler à la poste et j'ai jamais eu les informations lors d'une reclamation. J'avais juste le chef qui venait me demander si j'avais bien livrer à telle adresse car il y a eu une reclamation. Je disait "oui" et voilà rien d'autre. Il me disait juste "OK je vais répondre à la réclamation".
Emii

Le 14/11/2016 à 21h20

#5 Signaler
"traiter sa réclamation" non.

mais qu'il ai eu le retour d'une réclamation sur un colis qu'il est censé livrer oui.

Ah oui je l'ai mal formulé, mais c'est habituelle ? parce que c'est la première fois que je reçois un appel comme ça, en plus pour une réclamation que je n'ai même pas déposée ^^
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h21

#6 Signaler
Puis une réclamation c'est à l'expéditeur de la faire et c'est lui qui as la réponse de la reclamation. Sa n'ai pas le destinataire qui as la reponse.

Le service consommateur trié déjà ceci avant que sa arrive au centre de distribution.
Emii

Le 14/11/2016 à 21h22

#7 Signaler

J'ai déjà travailler à la poste et j'ai jamais eu les informations lors d'une reclamation. J'avais juste le chef qui venait me demander si j'avais bien livrer à telle adresse car il y a eu une reclamation. Je disait "oui" et voilà rien d'autre. Il me disait juste "OK je vais répondre à la réclamation".

Il a appelé avec son numéro de téléphone, du coup je pense pas qu'il ai été aussi bête pour voler le colis, m'appeler pour être sur de ne pas avoir de problèmes ! ou sinon c'est vraiment spécial
Magik6taime

Le 14/11/2016 à 21h23

#8 Signaler
Oui c'est déjà arrivé, les livreurs chronopost pour certains appellent aussi
S'ils ont un retour et que le chef dis "vois avec le client" il peut t'appeler
Certains facteurs s'en moquent et disent "oui ça a été reçu" point barre

Si ils appellent souvent c'est qu'ils se sont fait bien engueulé par leur chef
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h23 (Modifié le 14/11/2016 à 21h24)

#9 Signaler
La personne c'est identifier ?

Car personne j'ai de gros doute que c'est le facteur c'est pour sa.

Oui c'est déjà arrivé, les livreurs chronopost pour certains appellent aussi
S'ils ont un retour et que le chef dis "vois avec le client" il peut t'appeler
Certains facteurs s'en moquent et disent "oui ça a été reçu" point barre

Si ils appellent souvent c'est qu'ils se sont fait bien engueulé par leur chef
chronopost n'ai pas pareil que la poste.

95% des livreur sont des sous traitant.
pierre28

Le 14/11/2016 à 21h25 (Modifié le 14/11/2016 à 21h25)

#10 Signaler
Je crois que c'était un livreur de chez colis privé (pas la poste en tous cas) qui m'a appelé un jour, suite à une réclamation, ils avaient les infos.
Jamais eu de soucis avec la poste.

Vraiment bizarre comme histoire.
La voisine n'aurait pas signalé le vol pour ne pas risquer de problème de son côté ?
Ou sinon peut être qu'il fait ça pour que le client pense que la réclamation est déjà prise en compte et qu'il n'en dépose pas une vraie |D
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h26 (Modifié le 14/11/2016 à 21h27)

#11 Signaler
Exemple moi c'est un fleuriste de métier qui fait les livraison chronopost. Même sur le bordereau il y a une case pour le livreur et c'est le tampon marquer : fleuriste ******

Je crois que c'était un livreur de chez colis privé (pas la poste en tous cas) qui m'a appelé un jour, suite à une réclamation, ils avaient les infos.

La voisine n'aurait pas signalé le vol pour ne pas risquer de problème de son côté ?
Ou sinon peut être qu'il fait ça pour que le client pense que la réclamation est déjà prise en compte et qu'il n'en dépose pas une vraie |D
colis privé c'est aussi des sous traitant.;)
Emii

Le 14/11/2016 à 21h27

#12 Signaler
En tout cas merci pour vos réponses
En fait il a appelé et a directement dis qu'il appelait pour la réclamation, que c'était le livreur et quand j'ai demandé à quelle boite il appartenait il a dit "La Poste" après j'étais tellement étonnée que je me suis plus posée la question de qui a déposé la réclamamtion en mon nom étant donné que ça ne pouvait être que le voleur du colis et j'ai oublié de demandé le numéro de suivi du colis et d'autres informations complémentaires
pierre28

Le 14/11/2016 à 21h28

#13 Signaler
colis privé c'est aussi des sous traitant.;)
Et probablement l'un des pires ...

Les casiers automatiques devant les gares, c'est du privé aussi qui utilise juste le logo de la poste, un collègue était parti y travailler et il n'y a pas de personnel de la poste derrière.
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h29 (Modifié le 14/11/2016 à 21h29)

#14 Signaler
En tout cas merci pour vos réponses
En fait il a appelé et a directement dis qu'il appelait pour la réclamation, que c'était le livreur et quand j'ai demandé à quelle boite il appartenait il a dit "La Poste" après j'étais tellement étonnée que je me suis plus posée la question de qui a déposé la réclamamtion en mon nom étant donné que ça ne pouvait être que le voleur du colis et j'ai oublié de demandé le numéro de suivi du colis et d'autres informations complémentaires

S'il y a rèelement une réclamation tu aura 1 courrier de prise en compte. Puis un courrier de reponse..

Dans les 2 courrier il.indique le numéro de suivi.
Emii

Le 14/11/2016 à 21h30

#15 Signaler

Ce sont les deux hypothèses les plus probables à mon sens ahah ! vu qu'il fallait avoir eu le colis en mains propre pour avoir mes coordonnées
je guette les poubelles à proximité de mon immeuble afin de voir si des boites à ampoules y apparaissent !
(je deviens folle avec cette histoire !)
christodu59

Le 14/11/2016 à 21h34

#16 Signaler

Ce sont les deux hypothèses les plus probables à mon sens ahah ! vu qu'il fallait avoir eu le colis en mains propre pour avoir mes coordonnées
je guette les poubelles à proximité de mon immeuble afin de voir si des boites à ampoules y apparaissent !

Ou alors le voleur qui s'amuse de toi. Informe l'expéditeur que tu n'as pas reçu ton colis. C'est à lui de gérer le probleme.
Emii

Le 14/11/2016 à 21h37

#17 Signaler

Ou alors le voleur qui s'amuse de toi. Informe l'expéditeur que tu n'as pas reçu ton colis. C'est à lui de gérer le probleme.

Je vais suivre ton conseil, c'est ce qu'il y a à faire étant donné la tournure que prenne les choses je vous tiens au courant , je vais aussi appeler la poste pour savoir si une réclamation a été réellement déposée en mon nom
Sven

Le 14/11/2016 à 22h10

#18 Signaler
C'est peut-être un admirateur secret, à qui tu as tapé dans l'oeil et qui cherche un moyen original de prendre contact avec toi. |D
DarthMoule

Le 14/11/2016 à 22h30 (Modifié le 15/11/2016 à 9h22)

#19 Signaler
Mmh c'est DPD qui a livré mon colis ampoule gratuite, et sur le colis c'est indiqué "géo france finance" et pas ampoules gratuites si ma mémoire est bonne.
Je dis ça au cas où ça pourrait éclaircir la situation. Ah et DPD est pire que Chronoposte, donc bon courage si c'est eux =)

EDIT: suite au comm' de sofasong j'ai regardé l'étiquette de mon colis et en fait j'ai eu pas mal de mésaventures avec DPD... ils ont collé une étiquette de réexpédition sur l'étiquette originale. Sur l'étiquette de réexpédition y a pas marqué ampoules gratuites, sur l'originale je peux pas voir... et impossible de décoller sans tout arracher =/
christodu59

Le 14/11/2016 à 22h35

#20 Signaler
Sa devient bizarre si l'expéditeur n'ai pas le nom de ampoule gratuit. Comment ta voisine à pu savoir que c'était ampoule gratuit ?
sofasong

Le 14/11/2016 à 22h36 (Modifié le 14/11/2016 à 22h37)

#21 Signaler
Oui c'est DPD qui livre, mais y'a bien marqué mes ampoules gratuites sur l'étiquette.
Emii

Le 14/11/2016 à 22h40

#22 Signaler
Alors la ça m'inquiète de plus en plus cette histoire, quel intérêt de faire tout un cinéma pour un colis que l'on m'a volé et pour lequel je n'ai pas envoyé de réclamation parce que je sais que c'est déjà perdu d'avance car colis reçu gratuitement et on ne retrouve pas des voleurs comme ça
Ta voisine aurais pu te le donner en main propre.. Ton colis était plus en sécurité dans la BAL que là où elle l'a laissé !

La France est passée du siècle des Lumières au quinquennat des ampoules basse consommation.
Ou même le cacher pour me le donner, elle a été très intelligente pour sur mais bon, peut être elle a essayer de bien faire quoi

C'est peut-être un admirateur secret, à qui tu as tapé dans l'oeil et qui cherche un moyen original de prendre contact avec toi. |D
J'espère pas il a mon numéro et mon adresse, ça deviendrais très flippant !

Mmh c'est DPD qui a livré mon colis ampoule gratuite, et sur le colis c'est indiqué "géo france finance" et pas ampoules gratuites si ma mémoire est bonne.
Je dis ça au cas où ça pourrait éclaircir la situation. Ah et DPD est pire que Chronoposte, donc bon courage si c'est eux =)
Rien qui dit que c'est des ampoules sur le colis ?
Mylesim

Le 14/11/2016 à 22h52

#23 Signaler
Ou alors ta voisine a gardé le colis et l'a déclaré perdu à ta place pensant qu'ainsi tu serais indemnisée ou qu'on t'en renverrai un autre... (shock)
burt91

Le 14/11/2016 à 23h08

#24 Signaler
c'est quoi ces voisins change de quartier lol
ikyk

Le 14/11/2016 à 23h16

#25 Signaler
+1 pour la voisine, j ai recupéré votre colis dans ma boite aux lettres mais ne vous inquietez pas je vous le laisse au dessus de celles ci a la vue de tous afin que vous puissiez le récupérer ....

sérieu elle a eu peur que tu aille sonner chez elle pour recuperer ton paquet ?
Emii

Le 15/11/2016 à 14h18

#26 Signaler
Elle m'a même appelé en masqué pour être sûre que je ne l'a rappelle pas !
Je viens d'appeler la poste aucune réclamation déposée en mon nom.. Ça commence à être gros
GiveMeMoreDeals

Le 15/11/2016 à 14h23

#27 Signaler
Tu as le message sur ta boite ?

Tu le télécharge et tu portes plainte pour vol :)
joes80

Le 15/11/2016 à 14h26

#28 Signaler
Perso j'ai été livré par Lapost en colissimo, sans être prévenu ;) Après il me semble que c'était juste marqué GeoFrance et pas ampoule gratuite :)
Doulikeit

Le 15/11/2016 à 14h30

#29 Signaler
Y a que moi qui trouve évident que la voisine a pris le colis et l'a gardée pour elle tout en faisant croire qu'elle l'avait déposé. Une voisine qui agit de la sorte, c'est trop suspicieux pour être une coincidence. Je t'incite à la prendre à part et lui expliquer de cette façon:

Emii

Le 15/11/2016 à 14h31 (Modifié le 15/11/2016 à 14h32)

#30 Signaler
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401939Screenshot20161115142853.png][/URL]

Je ne sais même pas qui est cette voisine pour tout dire '...
makinoe

Le 15/11/2016 à 14h34

#31 Signaler
Je me suis fait volé mon colis Amazon et quelques heures après un mec à laissé un message sur mon fixe, me disant de rappeler un 0890...
Certains sont fourbes :'(
SangChaud53

Le 15/11/2016 à 14h35

#32 Signaler
coté voisinage j'ai eus l'occasion de récupérer le colis de mon voisin de palier , le livreur a sonné à mon interphone car il n'étais pas là ,j'ai pris le paquet en l'ayant inspecté de tous les cotés devant le livreur , les heures de passage ne vont pas avec ses horaires de travail en plus mois de juillet , pas l'idéal en cette période surchargé !!

en plus les livreurs savent que la concierge est dans l'autre allée mais bon !!
joes80

Le 15/11/2016 à 14h46

#33 Signaler
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401939Screenshot20161115142853.png][/URL]

Les messages qui piquent ... +1 pour la voisine

A part ça, le facteur est censé le délivrer sur signature, car j'ai du aller chercher mon colis dans un bureau. Contact le site mes ampoules gratuites pour avoir des informations ;) ! Ils doivent savoir le numéro etc
ragnar56

Le 15/11/2016 à 14h47

#34 Signaler

A quoi correspond ce sms ? qui est l'interlocuteur en fasse ?
Il t'a appelé avec un numéro de portable pour la réclamation ? (si c'est le cas ce n'est pas normal)
merci
joes80

Le 15/11/2016 à 14h54

#35 Signaler
Moi je dis balance le numéro de tel ici :p + attends le facteur pour qu'il te dise à qui il a donné le colis. Car ça m'étonnerai que le colis soit rentré dans une BAL ...
Calcifer16

Le 15/11/2016 à 14h59

#36 Signaler
tu as des voisins spéciaux
Emii

Le 15/11/2016 à 15h01

#37 Signaler

A quoi correspond ce sms ? qui est l'interlocuteur en fasse ?
Il t'a appelé avec un numéro de portable pour la réclamation ? (si c'est le cas ce n'est pas normal)
merci

Oui c'est le "livreur"
Qui répondais à ce texto "Bonjour, vous m'avez appelé hier pour une réclamation, je viens d'appeler la poste qui m'assure qu'aucune réclamation à été émise en mon nom, je viens donc vous demander comment avez vous eu mon numéro, et su que mo' colis a été volé ?
Je ne manquerai pas de recontacter la poste si il y fraude. "

Floppy

Le 15/11/2016 à 15h02

#38 Signaler
La voisine qui avait surement besoin d'ampoules :/
Emii

Le 15/11/2016 à 15h02 (Modifié le 15/11/2016 à 15h04)

#39 Signaler
Le numéro gratuit de contact ne marche pas, j'ai qu'une adresse physique (ça ne sonne même pas) à part si c'est mon téléphone qui ne marche pas

Moi je dis balance le numéro de tel ici :p + attends le facteur pour qu'il te dise à qui il a donné le colis. Car ça m'étonnerai que le colis soit rentré dans une BAL ...

J'ai hésité à appeler r avec un autre numéro vers 3h du matin histoire de tomber sur messagerie et savoir qui était mon interlocuteur ahah
GiveMeMoreDeals

Le 15/11/2016 à 15h11

#40 Signaler

A part ça, le facteur est censé le délivrer sur signature, car j'ai du aller chercher mon colis dans un bureau. Contact le site mes ampoules gratuites pour avoir des informations ;) ! Ils doivent savoir le numéro etc

Oula non, c'est fini ça XD

Il suffit de lire les CGV pour voir que La Poste se réserve le droit de livrer à tout voisin le colis.
Et que tu n'as rien le droit de dire.

Et par voisin, cela peut être celui de ton palier .. ou l'immeuble à l'autre bout de la rue.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.