Commande à mon insu CDISCOUNT - Que Faire?

Posté par Maniko le 17/05/2016 à 15h53

Commande à mon insu CDISCOUNT - Que Faire?

Le 17/05/2016 à 15h53

Le 17/05/2016 à 15h54

Bonjour à tous,

Le 15 j'ai fait l'erreur de me connecter à mon compte cdiscount et d'aller voir un peu ce qui se faisait niveau prix pour un anti virus.
J'ai ajouté un des articles à mon panier et je suis allée me coucher.

Ce matin je découvre avec surprise un paiement pré-approuvé sur mon compte paypal de CDISCOUNT et en allant sur mon compte je découvre qu'une commande avait été passée à mon insu, avec une livraison express à 8,99e,payée via paypal...
L'adresse de livraison est bien la mienne donc pas de "piratage de compte" mais bien une espèce de manœuvre de "vente forcée"

...mon compte paypal avait été enregistré comme "moyens de paiements" et je me suis empréssée de le supprimer.

En contactant le SAV de cdiscount on m'a assurée que c'était de ma faute (lol) et que je n'avais qu'à refuser le colis pour être remboursée (re-lol)
J'ai signaler la transaction comme "non autorisée" sur paypal mais je ne sais pas quoi faire d'autre sachant que le colis est déjà parti !!

J'ai peur de me réveiller demain avec un débit de 2000e pour un article que je n'ai jamais voulu -_-'

45 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MrCamille

Le 17/05/2016 à 15h55 (Modifié le 17/05/2016 à 16h02)

#1 Signaler
J'ai peur de me réveiller demain avec un débit de 2000e pour un article que je n'ai jamais voulu -_-'

Il ne faut pas laisser actif les paiements pré-approuvés Cdiscount chez Paypal :)
sha

Le 17/05/2016 à 16h00 (Modifié le 17/05/2016 à 16h04)

#2 Signaler
salut

dés que tu fais un achat sur CD via paypal , il faut dans la foulée aller interdire CD dans les paiement pré-approuvés ...et ce , à chaques achats .

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
après , si tu le sens , et que le colis arrive sans signature , tu peux toujours dire que tu ne l'as jamais reçu et demander un remboursement , comme ça tu auras le produit et tes pépettes , mais si c'est un livreur avec signature :(
Jerssrk

Le 17/05/2016 à 16h05

#3 Signaler
J'ai eu la même surprise l'an dernier avec un écran a 250€ que j'avais mis dans mon panier.
Depuis je ne met plus les pieds sur ce site.
Maniko

Le 17/05/2016 à 16h09

#4 Signaler
merci pour vos réponses :)
Je vais faire encore mieux que désactiver les paiement pré-approuvés, je vais plus jamais y retourner et y passer commande ^^
D’où cette autorisation de prélèvement se fait sans qu'on me le demande ?! ':) Pas très net tout ça :/
sha

Le 17/05/2016 à 16h13 (Modifié le 17/05/2016 à 16h14)

#5 Signaler
l'autorisation se fait au moment de valider le paiement sur paypal .tout en bas , il est écrit " en validant votre paiement , vous autorisez CD à prélever la thune qu'il veut sans vous demander votre avis" ( c'est pas au mot prés , mais c'est l'esprit ;) )
GiveMeMoreDeals

Le 17/05/2016 à 16h21

#6 Signaler

D’où cette autorisation de prélèvement se fait sans qu'on me le demande ?! ':) Pas très net tout ça :/

Cdiscount n'est pas le seul à faire ça, malheureusement :S
bart13

Le 17/05/2016 à 17h54

#7 Signaler
Chemin d'accés aux paiement préapprouvés
Depuis le compte paypal
Clic sur "préférences" roue crantée en haut a droite
Clic sur "paiements" sur le bandeau bleu
Clic sur paiement préapprouvés
La apparait la liste des marchands
jo59270

Le 17/05/2016 à 17h59

#8 Signaler
j ai annulé cd et mistergoodeal
Brigitte-Bedo

Le 17/05/2016 à 18h02

#9 Signaler
Putain, j'avais un truc à 1200€ dans mon panier depuis 3 jours, et Cdiscount était préapprouvé dans Paypal |o
Je me suis empressé de désactiver cette merde |D
FLK

Le 17/05/2016 à 18h03

#10 Signaler
L'innovation dans le couillonage, on a pas de pétrole mais on a des idées. B)
thib3113

Le 17/05/2016 à 18h04

#11 Signaler
Cdiscount, c'est du caca !!!!!
tombeckett

Le 17/05/2016 à 18h08

#12 Signaler
@maniko, j'ai une clé kaspersky total sécurity valable encore bien 300 jours.
Je te l'offre si tu veux. Go mp si intéressé
Nicowess

Le 17/05/2016 à 18h26

#13 Signaler
Depuis le compte paypal

Merci Bart pour l'info, je viens de désactiver tous les paiements préapprouvés :
Fnac, Darty, Cdiscount, etc, j'en avais une flopée !

En plus ça m'arrive souvent de mettre des articles dans mon panier histoire de tester les FDP ou bien les codes de réduction...
MayaAngelou

Le 17/05/2016 à 18h45

#14 Signaler
Tu n'as rien pris ? De l'eau par exemple.
Et sinon, regarde dans ton espace toutes les commandes déjà passées. Peut être que ton compte est lié avec un autre compte, un voisin ? ça arrive chez cdiscont de mélanger les comptes.
Tzardinn

Le 17/05/2016 à 18h57 (Modifié le 17/05/2016 à 19h00)

#15 Signaler
Et la carte bancaire enregistrée sur Amazon ? C'est pas du pré-approuvé ?
Tu clique par inadvertance sur "payer" et paf ! commandé ! C'est bien le seul truc sur mon PC ou on me demande pas 50 fois si je suis sur ........
FLK

Le 17/05/2016 à 18h59

#16 Signaler
Amazon facilite le passage d'une commande... C'est quand même pas tout à fait pareil.
Tzardinn

Le 17/05/2016 à 19h00

#17 Signaler
Amazon facilite le passage d'une commande... C'est quand même pas tout à fait pareil.

Pourquoi ? si Amazon acceptait Paypal ça se présenterait de la même façon ....
FLK

Le 17/05/2016 à 19h03

#18 Signaler
Je pense pas qu'Amazon s'amuserait à passer commande avec un tel niveau de roublardise.
Shinlaze

Le 17/05/2016 à 19h07

#19 Signaler
Sur Amazon si tu cliques sans faire exprès sur acheter, tu peux annuler de suite et jusqu’à la préparation (voir même pendant si pas trop avancé).

Cdiscount pour annuler c'est après validation et pendant une fenêtre assez courte.

Et ça ne fonctionne pas tout le temps...

Ceci dit, vive Cdiscount !
Kalius

Le 17/05/2016 à 19h12

#20 Signaler
Je pense pas qu'Amazon s'amuserait à passer commande avec un tel niveau de roublardise.
Tout comme je ne pense pas que Cdiscount s'amuse à faire la même chose. Ils ont autre chose à faire que de perdre de la thune pour des articles qui seront obligatoirement renvoyé. Surtout que là c'est en livraison express. (donc encore plus cher en perte pour Cdiscount)
Ils sont entièrement perdant dans l'histoire donc bon, ils n'ont aucune raison de le faire.
Je pense plus à une commande involontaire ou un problème lié au compte. (comme l'a signalé MayaAngelou il y a parfois des fusions de compte qui n'ont pas de sens, un voisin a peut être finalisé la commande)
stduf

Le 17/05/2016 à 19h17

#21 Signaler
T'es sur que maman ou un gosse n'a eu accés à ton PC?
mick39

Le 17/05/2016 à 19h26

#22 Signaler
Tout comme je ne pense pas que Cdiscount s'amuse à faire la même chose. Ils ont autre chose à faire que de perdre de la thune pour des articles qui seront obligatoirement renvoyé. Surtout que là c'est en livraison express. (donc encore plus cher en perte pour Cdiscount)
Ils sont entièrement perdant dans l'histoire donc bon, ils n'ont aucune raison de le faire.
Je pense plus à une commande involontaire ou un problème lié au compte. (comme l'a signalé MayaAngelou il y a parfois des fusions de compte qui n'ont pas de sens, un voisin a peut être finalisé la commande)
Ou alors un télévendeur, qui plutôt d'appeler les clients pour finaliser leurs commandes, passe directement commande pour toucher sa commission
Maniko

Le 17/05/2016 à 21h07 (Modifié le 17/05/2016 à 21h07)

#23 Signaler
Bon du coup j'ai appelé paypal, apparemment ils ont pas mal de problèmes avec cdiscount et il semblerait que quand vous avez cette option de paiement pré-approuvé,ajouter un article dans le panier c'est comme faire un "achat en 1 clic" sur amazon, sauf que c'est écrit nul part .... :|
Y'a plus qu'à attendre la livraison pour retourner l'article -_-'

Merci beaucoup à bart13 pour sa méthode, j'avais genre 20 boutiques enregistrées -_-'
Je ferais + attention aux petites lignes à l'avenir....
Minos953

Le 17/05/2016 à 21h18

#24 Signaler
Je confirme, ça m'est arrivé également pour une carte graphique, la commande s'est effectuée sans mon consentement,
J'ai pu voir le truc assez rapidement et j'ai annulé aussi sec, non mais WTF cdiscount ':)
Tzardinn

Le 17/05/2016 à 21h22

#25 Signaler
Bon du coup j'ai appelé paypal, apparemment ils ont pas mal de problèmes avec cdiscount et il semblerait que quand vous avez cette option de paiement pré-approuvé,ajouter un article dans le panier c'est comme faire un "achat en 1 clic" sur amazon, sauf que c'est écrit nul part .... :|

Merci beaucoup à bart13 pour sa méthode, j'avais genre 20 boutiques enregistrées -_-'

Donc t'as appuyé sur le bouton acheter ...
chtivain2

Le 17/05/2016 à 21h26

#26 Signaler
Ce que vous dites m'étonne au plus au point, CDiscount est un site honnête de de confiance.

MrCamille

Le 17/05/2016 à 21h27

#27 Signaler
Bonsoir,
Juste pour rappel :

"Cdiscount attache beaucoup d’importance à la sécurité : chaque jour nos équipes travaillent à préserver la confidentialité de toutes vos données. De lourds moyens sont investis et de nombreux partenariats participent à l’élaboration d’un cloisonnement hermétique de votre identité sur notre site. De plus, tous vos achats sur Cdiscount.com sont 100% sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements."
https://clients.cdiscount.com/information/securityinternet.aspx
|D
chtivain2

Le 17/05/2016 à 21h31

#28 Signaler
Ce que vous dites m'étonne au plus au point, CDiscount est un site honnête de de confiance.

Bonsoir,
Juste pour rappel :

"Cdiscount attache beaucoup d’importance à la sécurité : chaque jour nos équipes travaillent à préserver la confidentialité de toutes vos données. De lourds moyens sont investis et de nombreux partenariats participent à l’élaboration d’un cloisonnement hermétique de votre identité sur notre site. De plus, tous vos achats sur Cdiscount.com sont 100% sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements."
|D

Tellement bien sécurisé, qu'on ne peut pas annuler soit même l'abonnement à Cdiscount Premium...
Maniko

Le 17/05/2016 à 21h45

#29 Signaler

Donc t'as appuyé sur le bouton acheter ...

Ouai, j'ai cliqué sur "ajouter au panier" , pour cdiscount c'est la même chose que "payer la commande" |o
MrCamille

Le 17/05/2016 à 21h49

#30 Signaler

Bonsoir,
Juste pour rappel :

|D

Tellement bien sécurisé, qu'on ne peut pas annuler soit même l'abonnement à Cdiscount Premium...

Dans le délai des 30 premiers jours ou après ?
smash

Le 18/05/2016 à 1h21 (Modifié le 18/05/2016 à 2h49)

#31 Signaler
La vraie question, c'est aussi pourquoi Paypal met automatiquement ces marchands là en pré-approuvés alors que c'est issu de commandes normales à moins que ça soit lié à des précommandes préalables.
mrbump

Le 18/05/2016 à 2h38

#32 Signaler
Depuis le compte paypal

Un deuxième truc :
Sur cdiscount, dans l'espace client, cliquez sur "Mes moyens de paiement" et enlevez votre compte paypal.
à désactiver après chaque achat !

thib3113

Le 18/05/2016 à 7h24

#33 Signaler
La vraie question, c'est aussi pourquoi Paypal met automatiquement ces marchands là en pré-approuvés alors que c'est issu de commandes normales à moins que ça soit lié à des précommandes préalables.
car cdiscount en fait les demandes, et que l'on valide derrière car on a pas le choix si on veut utiliser PayPal sur cdiscount ?
sha

Le 18/05/2016 à 12h10

#34 Signaler
ces vendeurs abusent d'une fonctionnalité offerte par paypal qui à l'origine était surtout dédiée aux paiements d'abonnements et autres récurrents.
et je pense qu'il est impossible pour paypal d'apprécier si il s'agit d'un ponctuel ou d'un récurrent lors de chaque transaction :(

thib3113

Le 18/05/2016 à 12h13

#35 Signaler
ces vendeurs abusent d'une fonctionnalité offerte par paypal qui à l'origine était surtout dédiée aux paiements d'abonnements et autres récurrents.
et je pense qu'il est impossible pour paypal d'apprécier si il s'agit d'un ponctuel ou d'un récurrent lors de chaque transaction :(
Exact ... et Cdiscount fait l'impasse là dessus, abonnement ou pas, tous dans le même bateau zou :P
sha

Le 18/05/2016 à 12h23

#36 Signaler
tiens , CD viens de m'appeler à l'instant ^^
j'ai mis hier pour le fun un joli Home ciné et un joli TV ,y'en a pour 1500€ ,dans mon panier ( après avoir bien vérifié que les paiements pré-approuvés étaient inactif :D ) ,c'était pour vérifier qu'ils appelaient effectivement dans ce cas là ,je lui ais expliqué pourquoi je l'avais fait et j'ai évoqué le cas du topic ...elle m'a certifié que c'était pas possible , elle ne connaissait même pas les paiements pré-approuvés , impossible de lui faire entendre quoi que ce soit ^^
thib3113

Le 18/05/2016 à 12h24

#37 Signaler
elle m'a certifié que c'était pas possible , elle ne connaissait même pas les paiements pré-approuvés , impossible de lui faire entendre quoi que ce soit ^^
Comment elle sait que c'est pas possible si elle ne connais pas le système de paiement pré-approuvés ???
sha

Le 18/05/2016 à 12h28 (Modifié le 18/05/2016 à 12h30)

#38 Signaler
bah pour elle , il faut obligatoirement rentrer son pass sur paypal pour valider une transaction...par contre apparemment d'autres télé-opé savent que ça existe :D
ChaBBB

Le 18/05/2016 à 13h11 (Modifié le 18/05/2016 à 13h43)

#39 Signaler
C'est pas Paypal qui met en pré-approuvé, c'est volontaire de la part de Cdiscount. Quand tu utilises l'API Paypal c'est une option possible mais pas obligatoire. Donc c'est bien les devs de CD qui ont fait ce choix (enfin on leur a demandé).
Il aurait très bien pu faire exactement la même procédure de paiement mais sans cet ajout en pré-approuvé.

Paypal n'a rien à voir là-dedans hormis le fait qu'il devrait mieux mettre en avant que le vendeur va passer dans la "case" paiement pré-approuvé lors d'un paiement, ce qui n'est même pas mentionné il me semble.

@Maniko Pour le litige "Transaction non autorisé" , Paypal pourra certainement t'envoyer où tu penses étant donné que le vendeur est en pré-approuvé. Enfin j'espère pas pour toi.
smash

Le 18/05/2016 à 16h03 (Modifié le 18/05/2016 à 16h03)

#40 Signaler
@thib3113 @ChaBBB

le problème reste le même, Paypal donnant cette opportunité apparemment sans aucun contrôle/avertissement pour les marchands qui en abusent et comme évoqué sans aucune mise en garde pour l'utilisateur final.

Paypal laisse également les vendeurs affichaient un message sur le site Paypal lors de la procédure comme quoi la commande n'aura à être finalisée qu'une fois de retour sur le site d'origine sans que le paiement soit engagé au préalable, alors qu'en fait tu n'as pas le choix du tout et tout est fait fait automatiquement à ton insu derrière.

Pour les avoir contacter à ce propos, ça n'avait pas l'air de les déranger plus que ça et pour eux tant que le compte n'a pas été accédé par un tiers, tu n'as aucun droit.

Donc Paypal à mon sens n'est pas non plus complètement innocent dans l'histoire.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.