Commande Cdiscount - Modification

Posté par callmesam le 02/12/2014 à 22h57

Commande Cdiscount - Modification

Le 02/12/2014 à 22h57

Salut à tous,
j'ai passé une commande avant hier sur cdiscount, mais j'ai regretté l'achat, et je veux le modifier par un autre article au meme prix, or que la commande est en preparation, et du coup je sais pas quelle decision prendre,
soit passer une deuxieme commande et refuser le colis de la premiere,
ou bien les appeler pour me modifier l'article , et du coup je conserverai la reduction de 10€,
ou bien ... c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment.

J'attends vos réponses :D .

PS: Article est un Ecran PC à 99€ , avec reduction de 10€ ( 10 € / 100 € du code de lundi ) .
Je veux le changer par cet article : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-22mt45d-moniteur-tv-led-full-hd-54-6-cm/f-10626130206-lg8806084532060.html#mpos=21|cd

Parceque ce sera pour utilisation TV et PS3 et des films.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

heinze

Le 02/12/2014 à 23h03

#1 Signaler
Ce produit est épuisé
bonne chance ^^
callmesam

Le 03/12/2014 à 0h56

#2 Signaler
Ce produit est épuisé
bonne chance ^^

Justement il est pas épuisé.Par contre si y a une solution à proposer je suis preneur.
Gyprosetti

Le 03/12/2014 à 1h05 (Modifié le 03/12/2014 à 1h10)

#3 Signaler
Tu as pris le AOC ?
Et tu veux le remplacer par celui là qui est équipé d'une dalle tn ?

Si tu veux t'en servir pour les films, l'aoc avec sa dalle ips est bien meilleur.
Car dalle tn = angle de vision nul, si tu regardes l'écran un peu sur le côté ça jaunit, pire si tu le regarde un peu du dessous (genre coucher ou confortablement assis) l'image noircit. Il faut être en face.

L'AOC me semble un meilleur choix pour films / consoles.
callmesam

Le 03/12/2014 à 1h30 (Modifié le 03/12/2014 à 1h31)

#4 Signaler
Tu as pris le AOC ?
Et tu veux le remplacer par celui là qui est équipé d'une dalle tn ?

Si tu veux t'en servir pour les films, l'aoc avec sa dalle ips est bien meilleur.
Car dalle tn = angle de vision nul, si tu regardes l'écran un peu sur le côté ça jaunit, pire si tu le regarde un peu du dessous (genre coucher ou confortablement assis) l'image noircit. Il faut être en face.

L'AOC me semble un meilleur choix pour films / consoles.

Oui j'ai pris le AOC, je sais que IPS est mieux que TN,
Mais le problème est qu'on m'a dit qu'il a un son pourri et du coup obligation d'acheter des enceintes ( 20 à 30 € ) en plus il n'a pas un Tuner tnt HD.
Du coup si j'achete tout ça , pas seulement ça me reviendra cher mais en plus j'aurai plein de cables qui traineront partout.

Mais si le son de l'ecran est acceptable je peux le garder.
Donc si je retire le colis et je l'essaie puis je le renvoie, les frais de port seront à mes charges ? à savoir que je me fais livrer en relai colis.
Gyprosetti

Le 03/12/2014 à 1h52

#5 Signaler
Oui ce sera à ta charge je pense, sinon il faut le refuser.
Mais sur le samsung ce sera tout aussi pourri le son. Enceintes d'écran = qualité d'enceintes de téléphone portable grosso modo.
Ce sera pas mieux, impossible de jouer avec le son des enceintes d'un moniteur.

Le seul avantage serait le tunner tnt hd si tu en as l'intéret mais concernant le son, ce sera du pareil au même.
callmesam

Le 03/12/2014 à 2h04

#6 Signaler
Mais sur le samsung ce sera tout aussi pourri le son. Enceintes d'écran = qualité d'enceintes de téléphone portable grosso modo.

Le seul avantage serait le tunner tnt hd si tu en as l'intéret mais concernant le son, ce sera du pareil au même.
Meme pour le son y aura une difference, car c'est pas le meme branchement, aprés je vais attendre ces jours ci s'il y a une promo , sinon je crois que je vais refuser le colis alors, je veux pas prendre le risque de l'essayer.

Pour le Tuner tnt je vais effectivement en avoir besoin.

Pour le refus du colis, il suffit de pas le recuperer c'est ça ?
MademoiselleA

Le 03/12/2014 à 3h11

#7 Signaler

Meme pour le son y aura une difference, car c'est pas le meme branchement, aprés je vais attendre ces jours ci s'il y a une promo , sinon je crois que je vais refuser le colis alors, je veux pas prendre le risque de l'essayer.

Pour le Tuner tnt je vais effectivement en avoir besoin.

Pour le refus du colis, il suffit de pas le recuperer c'est ça ?

Oui c'est ça
taiko

Le 03/12/2014 à 3h37 (Modifié le 03/12/2014 à 3h38)

#8 Signaler
Oui c'est aussi simple que ça :)
Par contre pour gagner du temps, le jour ou tu es averti de l'arrivée de ton colis, vas y et dit leur que tu le refuse, comme ça il sera renvoyé immédiatement.
Si tu te contente de ne pas aller le chercher il reste 10/12 jours au point relais avant de repartir.
callmesam

Le 03/12/2014 à 9h37 (Modifié le 03/12/2014 à 19h42)

#9 Signaler
Merci pour l'aide. Normalement le colis arrive aujourd'hui
Edit:
Effectivement, le colis est arrivé, je suis dans le doute , en plus je suis passé pour recuperer mon SSD, j'ai laissé la TV , ni refusé ni retiré, ce soir je deciderai.

Edit 2 :
C'est quoi la redevance TV ? c'est vrai qu'on doit la payer quand on commande une TV avec TUNER ?
j'ai lu ça dans un des commentaires sur dealabs.
robinduval

Le 03/12/2014 à 21h47 (Modifié le 03/12/2014 à 21h56)

#10 Signaler
La modification de commande c'est risqué chez CDiscount avec les mono-neurones du service client. Il vaut mieux faire une rétractation et passer une nouvelle commande. Je dis bien faire une rétractation car c'est encadré par la loi et ils doivent te rembourser dans les 14 jours de ta demande formelle. (le délai pour faire une demande de rétractation est de 14 jours calendaires après la date de prise de possession physique de l'article commandé.
Si tu ne vas pas chercher ton colis en point relais, ce n'est pas une rétractation suivant la loi, et CDiscount va s'engouffrer là dedans pour te rembourser l'année prochaine si tout va bien.
Rétractation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

Sur CDiscount, pour obtenir un code/bon de retour, tu vas dans ton espace client. Tu le recevras immédiatement.
9.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.
Cette notification doit être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :
Via votre espace client : Pour faciliter l’exercice de votre droit de rétractation, CDISCOUNT a mis en place une procédure simple :
Rendez-vous sur votre compte client et cliquez sur « mon service client/mon SAV »
Sélectionnez votre commande ainsi que la question « je viens de recevoir mon produit et je souhaite me rétracter », puis laissez-vous guider
A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

ou En nous retournant, à l’adresse postale indiquée, le bon suivant complété et signé :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À l’attention de CDISCOUNT, Cdiscount.com / SGPN Service Clients - BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne:
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]
…………………………………………………………………………………………………………………………………....
— Commandé le (*)/reçu le (*) ……………………………………………………………………………………………………………..............
— N° de commande ……………………………………………………………………………………………………………..............................
— Nom du (des) consommateur(s) ………………………………………………………………………………………………………..............
— Adresse du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………..............
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date……………………………
(*) Rayez la mention inutile
A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande
taiko

Le 03/12/2014 à 22h09

#11 Signaler
Merci pour l'aide. Normalement le colis arrive aujourd'hui
Edit:
Effectivement, le colis est arrivé, je suis dans le doute , en plus je suis passé pour recuperer mon SSD, j'ai laissé la TV , ni refusé ni retiré, ce soir je deciderai.

Edit 2 :
C'est quoi la redevance TV ? c'est vrai qu'on doit la payer quand on commande une TV avec TUNER ?

La redevance TV c'est ni plus ni moins qu'un impôt, c'est ce qui sert à financer la télé publique (ouaaaaaais ! Patrick Sébastien et tout ça.... classe hein ?)
Et t'as pas le choix de la payer ou pas, c'est directement pris sur tes impôts ;)
Tu peux toujours cocher une case pour leur indiquer que tu n'as pas de télé ni aucun appareil permettant la réception de chaines de TV (typiquement ton tuner), mais ils sont TRES regardant sur les déclarations de ce genre et n'hésitent pas à faire des vérifications (c'est du vécu).
En plus ça devrait changer, désormais la taxe serait élargie à tout dispositif de réception, smartphones et tablettes sont dans le viseur.
On passerait de "redevance audiovisuelle" à un terme bien plus généraliste, et pour le coup plus de case à cocher, on généralise la taxe et basta.
pierre28

Le 03/12/2014 à 22h09

#12 Signaler
C'est une taxe annuelle.
Dès que tu as une TV tu dois la payer. C'est 130€/an.
jeffouille32

Le 03/12/2014 à 22h14

#13 Signaler
Je précise aussi avec ton abonnement internet ( orange-free etc...) tu paye aussi si tu as le service télévision activé.
Eh oui je me suis fait contrôlé malgré le fait que j'ai un écran pc et non un téléviseur, donc redressement mais ils ont été cool sans l'amende lol.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.