Commander chez TopAchat et RueDuCommerce

Posté par HenryRonan le 29/05/2012 à 14h13

Commander chez TopAchat et RueDuCommerce

Le 29/05/2012 à 14h13

Et oui, commander chez ces deux sociétés n'est pas une sinécure !
Déboire et catastrophe, aucun suivi au niveau du SAV, bref... A éviter !
Voici ce qui m'est arrivé :
RueDuCommerce :
- novembre, commande d'un MP3 sans SD.... premier pepin, le casque etait desoudé a l'interieur (bon...j'en ai d'autre)
- decembre, l'ecran reste bleu, plus aucun affichage, je renvoi le materiel...
- fin mai, j'attend tjs son retour ... Je demande où ca en est, on me dit "on vous propose un avoir", je refuse l'avoir, je demande donc un remboursement,on me dit "impossible...je valide donc un avoir" <= D'où tu as eu mon aval garçon pour ça ??? Je dis que je refuse l'avoir car je ne veux pas repayer de FDP pour d'autre produits plus cher, je veux donc mon produit ou un substitut, "impossible...pas de produit équivalent.Je vous invite a accepter l'avoir si cela vous convient." <= le "si ca vous convient" m'a tué ! :)
- bref, tjs en attente

TopAchat :
- Commande de 2 barrettes de 1Go en DDR2 MI MARS
- le PC plantait aleatoirement... je soupconne les barrettes, mais dnas le toute, je formate le pc et reteste...
resultat : les 2 barrettes foireuses... Je demande une RMA au SAV , "Les FDP sont a votre charge car pas dans le délai de 7j" <= C'est vrai que de trouver un RDV avec mon client, de lui mettre les barrettes, qu'il retourne chez lui pour tester et se rendre compte que ca foire, de lui formater son pc, de reinstaller les barrettes et de retester pour tjs avoir un souci et qu'il re-revienne a ma boutique, ca prend 5 minutes !...Bon pas grave, j'en suis pour 6€ de ma poche
- Je recois donc 2 nouvelles barrettes (MI AVRIL avec tout ca!!), mon client re-re-revient pour que je teste, et ...Une foireuse (le PC ne boote pas avec celle la...), le client repart avec sa 512 + la fonctionnelle (c'est tjs mieux que rien)
- Mail SAV, je leur dit que le client garde la barrette fonctionnelle et que j'en renvoi qu'une
- "Non monsieur c'est pas possible, c'etait un lot de 2"
- Vous n'avez pas compris, je vous demande pas votre avis, je vous en renvoi UNE SEULE !
- "désolé monsieur, mais si vous faites ainsi nous ne pourrons pas traiter votre demande, néanmoins, sachez que je vous en met 2 de cote tout de suite pour vous les renvoyer des qu'on a recu les vôtres"
- Résultat, je demande a mon client de re-re-re-revenir (oui, oui... il est comprehensif !)
- 1 semaine se passe après que j'ai l'accusé de reception... je leur demande où ca en est et de m'envoyer le N° de colis
- "Nous l'avons fait partir, vous devriez le recevoir entre le 24 et le 26"
- je recois ce jour un colis! <= UNE SEULE BARRETTE DEDANS !!!!

Non, vraiment, si on paye pas cher c'est qu'il y a vraiment embrouille par derriere, une belle anguille sous roche, bref une sacré bande de voleurs ou d'incompétents.
Donc si vous trouvez des prix interessants, renseignez vous sur la "solidité" et la fiabilité de la boite, sinon ca peut vite se transformer en mauvais bon plan :(

15 commentaires

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Dealhunter

Le 29/05/2012 à 17h19

#1 Signaler
Ouch ! Ton témoignage ne donne vraiment pas envie de commander chez eux, je ne pensais pas que leur service client était aussi mauvais, j'ai toujours eu l'impression qu'il était bon.

Pour l'histoire du lecteur MP3 c'est fou qu'ils se soient obstinés à te faire un avoir, et pour la barrette de RAM on croit rêver, on dirait presque qu'ils ont fait exprès de t'en renvoyer qu'une seule car au début tu leur avait dit que tu voulais leur en renvoyer qu'une seule toi aussi...
HenryRonan

Le 30/05/2012 à 18h51

#2 Signaler
Bon, j'en reviens un peu sur ce sujet, pour dire que, comme tout bon francais, j'ai ouvert ma GRANDE bouche et que j'ai obtenu gain de cause (pour le MP3) et qu'ils vont me rembourser... !
Maintenant j'attend tjs une reponse pour cette histoire de barrette "fantome" ;)
Dealhunter

Le 30/05/2012 à 18h53

#3 Signaler
Ah bonne nouvelle pour le MP3, mais c'est quand même déprimant de voir que l'on est souvent obligé de gueuler pour obtenir gain de cause ! En espérant que ton problème de barrette soit résolu rapidement ;).
HenryRonan

Le 31/05/2012 à 8h40

#4 Signaler
(ils auront mis un mois quand même pour un SAV...demande faite le 4/05, on est le 31/05, ca met 3 jours pour arriver, les livreurs ne bossent pas le dimanche, ça nous amène au 04/06 ! :( s'en est désespérant) et encore, ça c'est dans le meilleur des cas, celui où les barrettes fonctionnent!)
adealistrateur

Le 31/05/2012 à 8h43

#5 Signaler
C'est vrai que c'est vraiment chiant de devoir négocier en permanence pour avoir le dernier mot (je ne supporte pas ça xS)...

Mais ce qui compte ce que tout se soit fini correctement ;).
HenryRonan

Le 01/06/2012 à 7h28 (Modifié le 01/06/2012 à 7h29)

#6 Signaler
Allez episode 3 (plus fort que plus belle la vie !)
Lors de ma commande chez RDC, j'avais eu droit a un bon d'achat de 15€, le telephone m'avait donc couté 4.90 (+fdp)... La meilleure de l'année, c'est que ces voleurs m'ont fait un remboursement de...tenez vous bien... 4.90 !!!
J'en suis pour 10€ quasiment de ma poche (entre les FDP originaux + les FDP pour leur renvoyer le materiel <= ce qui en soit est une honte qu'on doivent payer ces FDP car le produit est sous garantie, mais passons)
Donc... RE-mail pour raler !

Quant a TopAchat, coup de fil hier à midi :
"Bonjour monsieur, on n'a pas recu la 2e barrette, fallait pas la renvoyer si on vous la demandait pas" (là j'ai cru rêver)
"Si, si, vous me la demandiez, et vous l'avez bien recu, elle etait dans le carton"
"Aahhh...Je vais voir alors" (20 minutes a poireauter sans musique d'attente...à midi c'est pas comme si t'avais pas autre chose a faire ;))
"Monsieur, on vous en renvoie une autre ce jour alors. Vis a vis de votre demande de geste co, mon collegue lors de la derniere saisie vous avez remboursé la barrette + re-debitez de la barrette moins les FDP de port, nous considerons donc qu'un geste co a déjà été fait"
5€ de geste co pour 1 mois d'attente en SAV... pas mal ! (sachant que j'en ai eu pour 6€ de colissimo de mon coté pour leur renvoyer la premiere fois...)
Le point positif, c'est que j'ai reussi a avoir la garantie des barrettes qui demarre a reception de celles ci (soit le 29/05 et le XX/06 quand je la recevrai)...
Bref... Tout ca pour dire que si vous voulez faire des economies, evitez ces 2 sites de vente par correspondance où vous vous retrouvez dedans en cas de SAV !
adealistrateur

Le 01/06/2012 à 8h56

#7 Signaler
C'est clair qu'on voit qu'il y a un vrai manque de communication dans ce genre de société !
Certaines fois ça arrive dans le bon sens, par exemple, tu appelles 2/3 fois pour qu'on te renvoi une barrette de Ram et on t'en renvoi 2 lol (mais c'est très rare !!).

Moi je pense qu'il ne faut pas forcément ne plus acheter chez ce genre de marchands mais surtout ne pas acheter tout et n'importe quoi !
Par exemple tout ce qui est blu-ray, clé USB, je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Vous ne pensez pas ?
tiiiit

Le 01/06/2012 à 9h14

#8 Signaler
Tu as raison, mais vous êtes à la Ville :D et vous connaissez surement des coins sympa pour faire des affaires.

Moi, ici, c'est tout pouvoir aux friqués, y'a la Suisse à coté, ça fausse tout, la concurrence ne fonctionne pas, les assembleurs ont fermés les uns après les autres, l'immobilier et les hypers sont aux prix de Paris intra-Muros, voire plus...

Du coup, y'a plus que le Net pour faire des affaires.
paradiselost

Le 04/10/2012 à 17h04

#9 Signaler
Pour ma part aussi pas mal de déboires avec Rue du Commerce et notamment une carte graphique (GTX 460). Pareil, ils me font le coup : faut que je la renvoie à mes frais car j'ai attendu 2 jours de trop pour la retourner (ca prend du temps de s'assurer que les problèmes de plantage viennent bien de la carte graphique...)
Je poireaute comme un con pendant plusieurs semaines avant d'en recevoir une (exactement la même, j'avais noté le numéro de série !) sauf que cette fois les caloducs avaient pris DES COUPS DE MARTEAU et étaient tout bosselés ! On m'indique que la carte est repartie en SAV... je la reteste et là paf au bout de 5 minutes replantage. Test dans un autre PC -> replantage.
J'ai fini par insister pour qu'ils me remboursent mais ca a été super chiant.
Franchement un gros SAV de merde
HenryRonan

Le 04/10/2012 à 19h50

#10 Signaler
Bon, donc ca confirme...
ricouskim

Le 04/10/2012 à 20h45

#11 Signaler
Rueducommerdce a racheté topachat il y a quelques années déjà donc ces 2 boites sont une seule et même boite ;) Par contre moi je n'ai jamais eu de souci particulier et au taf on est client pro et ça roule nickel! Pour les barrettes mémoire, c'est un peu tard évidemment mais achète toujours de la marque, pour quelques euros de plus (voire centimes!) tu es quasi sûr de ne pas avoir de problème. Les kingston et transcend sont hyper bien placées en prix et n'arrivent presque jamais défectueuses (j'en achète des dizaines par an au taf). Pour les tester, pas besoin de formatage, télécharge memtest, en 10 minutes max tu sauras si ta barrette a un problème.
Eclypt

Le 04/10/2012 à 20h46 (Modifié le 04/10/2012 à 20h46)

#12 Signaler
le fait de payer des FDP après 7 jours, c'est tout a fait normal, même sur amazon c'est comme ca.
Après le SAV de top achat est réputé pour être pas très bon, perso j'ai commandé les pièces de mon PC sur leur site (Tour, proccesseur, enfin tout quoi) et j'ai aucun soucis et le PC fonctionne nickel depuis plus d'un an
HenryRonan

Le 04/10/2012 à 21h17

#13 Signaler
la ram etait de la kingston...
ricouskim

Le 04/10/2012 à 21h22

#14 Signaler
la ram etait de la kingston...
Alors vraiment pas de bol!
xxxxxxxxxxx

Le 04/10/2012 à 21h34

#15 Signaler
de toute facon le principe c est les gros achat mag a cote de chez soit

achat info par correspondance : sav du constructeur direct

et bien sur pas p rendre de la merde @x11 philosophe

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