Comment choisir une télé

Posté par evilov le 13/03/2016 à 18h53

Comment choisir une télé

Le 13/03/2016 à 18h53

Bonjour, j'envisage de me payer une bonne télé pour mon anniv à la fin du mois.
Cependant, je suis perdu dans les Full HD, les 4k, et cie.

En clair, j'utilise la télé avec du satellite (donc en HD) et une PS4.
J'ai une télé Sharp Aquos 80cm de bonne qualité (enfin je trouve mais elle a 6 ans ou presque). J'en suis plutôt content, mais quand je vois la définition de certaines TV maintenant ça fait mal.

De plus, devrais-je plutôt attendre les promos potentielles de l'Euro ou les prix ne devraient pas trop varier?

Bref, aidez moi !

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

evilov

Le 13/03/2016 à 18h55

#1 Signaler
Ah si, autre chose. J'utilise un disque dur en USB, et apparemment certaines TV ont du mal à lire certains formats (type MKV et autre). J'ai très rarement ce problème avec ma Sharp. C'est un facteur important pour moi.
Il me faut également 3 HDMI.
Kalius

Le 13/03/2016 à 19h03

#2 Signaler
Très bon choix que d'attendre l'Euro, il y a souvent des prix et des offres assez agressives sur les TVs à ce moment là. Tant qu'à faire, à moins de tomber sur le coup de coeur entre temps sinon c'est une bonne idée.

Pour les caractéristiques tout va dépendre de ton objectif à propos de cette TV, si elle doit tenir une dizaine d'année la 4K peut s'envisager. Autrement pour le moment le contenu 4K est vraiment trop pauvre pour en faire un réel atout. (à mon sens, je me trompe peut être)

Quel est ton budget ? As-tu une idée de la diagonale souhaitée ?
evilov

Le 13/03/2016 à 19h06 (Modifié le 13/03/2016 à 19h11)

#3 Signaler
Pour la diagonale, je dirais au moins 100 cm. 140 max. Bref la marge 100-120 me semble très bien.
Je change rarement de TV, donc je dirais oui, pour les 7-8 ans à venir.

Pour le budget, j'ai envie de dire le moins cher possible. Ma voisine a acheté une LG à 399€ en 4K il y a deux mois (avec ODR). J'avoue que ce budget là me conviendrait super bien.

Quand tu dis contenu 4K, la PS4 est-elle un contenu possible?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.