Comment faire un retour produit suite à une rétractation ?

Posté par Bizbill le 25/11/2016 à 22h41

Comment faire un retour produit suite à une rétractation ?

Le 25/11/2016 à 22h41

Le 25/11/2016 à 22h43

bonsoir,

suite à un achat sur cdiscount, j'ai utilisé mon droit de rétractation car le produit ne me convient pas. Cdiscount m'informe que le retour est à ma charge pas de problème.

Problème, je ne sais pas comment on effectue le retour., et le service client me donne une réponse vague.

J'ai reçu un code barre à coller sur mon carton mais je ne sais pas à quoi il sert. L'email recu m'indique juste d'envoyer le colis à un centre cdiscount qui s'occupe des retours.

Concrètement, est ce qu'il suffit juste que j'envoie mon colis de n'importe laquelle des manières (collisimo, mondial relay, relais colis, etc..) à l'adresse qui m'a été donnée ?

Et à quoi sert le code barre reçu ?

Merci :)

ps: je comptais réaliser l'envoie via le site Colissimo et juste déposer à la poste le colis.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 25/11/2016 à 22h43 (Modifié le 25/11/2016 à 22h47)

#1 Signaler
Le code barre c'est pour Cdiscount, pour le repérer et le rapprocher à ta commande/ton compte client :)

Tu as payé ta commande avec Paypal ?
si oui : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Paypal rembourse les frais de retour :)
Bizbill

Le 25/11/2016 à 22h46

#2 Signaler
Le code barre c'est pour Cdiscount, pour le repérer et le rapprocher à ta commande :)

Tu as payé ta commande avec Paypal ?
Merci de ta réponse.

Non, j'ai payé par CB donc pas de remboursement des frais de retours.
Le produit coûte 200 euros, est ce que une assurance sert à quelque chose ou le suivie du colis est suffisant en cas de soucis ?
Free.is.better.

Le 25/11/2016 à 22h48 (Modifié le 25/11/2016 à 22h49)

#3 Signaler
te convient pas car te convient pas? ou te convient pas car ya un soucis avec le produit? car sinon c'est cidscount qui doivent te rembourser les frais ensuite. mais ds les 2 cas essaye de gratter à cdiscount le remboursement des frais de ports ensuite..après avoir avancer les frais.
On ne sait jamais, vaut mieux te rapprocher de la somme de 200 euro remboursé par la poste en cas de soucis.. ça peut arriver.
Bizbill

Le 25/11/2016 à 22h53 (Modifié le 25/11/2016 à 22h54)

#4 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

te convient pas car te convient pas? ou te convient pas car ya un soucis avec le produit? car sinon c'est cidscount qui doivent te rembourser les frais ensuite. mais ds les 2 cas essaye de gratter à cdiscount le remboursement des frais de ports ensuite..après avoir avancer les frais.
On ne sait jamais, vaut mieux te rapprocher de la somme de 200 euro remboursé par la poste en cas de soucis.. ça peut arriver.

Me convient pas car vue le prix payé, c'est pas assez efficace. C'est pour de l'électroménager.

J'ai tenté de gratter cdiscount mais ils ne veulent rien savoir. Ils m'ont (logiquement) refusé le retour car le délai de 14j était dépassé mais coup de chance, ca fonctionnait toujours sur mon compte. :)

Je viens de trouver un code promo pour avoir -30% avec mondial relay .
xertes51

Le 27/11/2016 à 1h35

#5 Signaler
J'ai une question j'ai acheter deux barrete de ram mais j'ai trouver mieux ailleur j'ai aps encore recu la commande par mondial relai si je refuse le colis au point relai que j'ai choisi comment sa se passe apres ?
Skylander

Le 27/11/2016 à 1h42 (Modifié le 27/11/2016 à 1h44)

#6 Signaler
J'ai une question j'ai acheter deux barrete de ram mais j'ai trouver mieux ailleur j'ai aps encore recu la commande par mondial relai si je refuse le colis au point relai que j'ai choisi comment sa se passe apres ?

Ils te remboursent tout simplement. Ça prendra un mois. 15 j en relais et 15 j pour le traitement de la commande.
xertes51

Le 27/11/2016 à 1h48

#7 Signaler

Ils te remboursent tout simplement. Ça prendra un mois. 15 j en relais et 15 j pour le traitement de la commande.

J'ai entendu dire que c'etait par bon d'achat est ce vrai ? ( j'ai payer par cb)
Untypcool

Le 27/11/2016 à 1h54

#8 Signaler
J'ai entendu dire que c'etait par bon d'achat est ce vrai ? ( j'ai payer par cb)
Oui, il vont te "rembourser" avec un bon d'achat pour t'inciter à repasser commande chez eux, mais n'hésite pas à leur demander un véritable remboursement, c'est ton droit.
readymade

Le 27/11/2016 à 1h55

#9 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

Me convient pas car vue le prix payé, c'est pas assez efficace. C'est pour de l'électroménager.

J'ai tenté de gratter cdiscount mais ils ne veulent rien savoir. Ils m'ont (logiquement) refusé le retour car le délai de 14j était dépassé mais coup de chance, ca fonctionnait toujours sur mon compte. :)

Je viens de trouver un code promo pour avoir -30% avec mondial relay .
c'est autorisé de faire un retour cdiscount avec mondial relay ?
xertes51

Le 27/11/2016 à 1h55

#10 Signaler
d'acc et pour leur deamnder j'aurais besoin de les appeler ou je peux faire directement via le site? desolé du derangement ^^'
Untypcool

Le 27/11/2016 à 1h56 (Modifié le 27/11/2016 à 1h57)

#11 Signaler
Il peut aller au point retrait et dire qu'il refuse le colis il me semble, ça repartira plus vite chez Cdiscount.
Skylander

Le 27/11/2016 à 2h00 (Modifié le 27/11/2016 à 2h04)

#12 Signaler
Il peut aller au point retrait et dire qu'il refuse le colis il me semble, ça repartira plus vite chez Cdiscount.

Oui, aussi.

Oui, il vont te "rembourser" avec un bon d'achat pour t'inciter à repasser commande chez eux, mais n'hésite pas à leur demander un véritable remboursement, c'est ton droit.

Ils créditent l'argent normalement sur le compte bancaire, mais même s'ils remboursent en bons d'achat, il est facile de demander un remboursement sur le compte bancaire à partir de l'espace client.
xertes51

Le 27/11/2016 à 2h08

#13 Signaler
au point retrait c'est a dire le magasin ou j'ai demander la livraison ?
et merci pour votre temps c'est simpa ^^'
Untypcool

Le 27/11/2016 à 2h22

#14 Signaler
au point retrait c'est a dire le magasin ou j'ai demander la livraison ?
et merci pour votre temps c'est simpa ^^'
Oui, là ou ton colis a été/va être livré.
xertes51

Le 27/11/2016 à 2h31

#15 Signaler
D'acc merci bah je vais dire a cette pauvre fleuriste que je lui prend pas son colis :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.