Comment les sites de vente de clé fonctionnent ?

Posté par Burattino le 13/11/2015 à 10h32

Comment les sites de vente de clé fonctionnent ?

Le 13/11/2015 à 10h32

Plop!

Etant assez nouveau dans l'univers de jeu pc je ne connaissais que Steam et GOG avec une net préférence pour ce dernier et ça faisait un moment que je cherchais Pillars Of Eternity à bon prix.

Il était régulièrement soldé à 20€ mais j'avais loupé l'offre et en me baladant sur les forums j'entends parler de G2PLAY, qui propose le jeu à 9,XX €...

J'ai fait l'essai ce matin vu le prix je prenais pas un gros risque, je reçois la clef CD dans la seconde que je rentre sur GOG et plop le jeu est ajouté à ma bibliothèque...

"Cool ma vie" et "bien ma grotte" hein ?

Mais alors je me pose quand même la question, où est le loup ?

Pourquoi et surtout comment ce site propose un prix plus de quatre fois inférieur à celui de GOG/STEAM ?

D'autant qu'ils ne vendent que le code, le téléchargement du jeu et des mises à jour etc est toujours assuré par GOG donc quel est l'intérêt pour ces derniers d'accepter ces transactions puisque le jeu n'est même pas acheté chez eux et à vil prix ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne d'ignare ^^

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vanquishV12

Le 13/11/2015 à 11h03

#1 Signaler
Certains achètent des lots de jeu, copient en masse les clés et renvoient le tout au fournisseur pour un motif improbable.
Certains volent tout simplement des jeux.
Certains doivent négocier de bons prix avec les éditeurs.

Il y a de tout.
Pastek

Le 13/11/2015 à 11h30

#2 Signaler
Souvent ils achètent les clés en masse dans des pays où le jeu coûte moins cher, car leur prix est adapté au niveau de vie du pays. Ensuite ils les revendent depuis des paradis fiscaux sans payer de TVA.
Dans certains cas, plus rares j'ose espérer mais ça arrive, ils achètent des clés avec des cartes bancaires volés.

Bref ces sites sont plein d'imagination. |o

Certains doivent négocier de bons prix avec les éditeurs.
C'est plutôt rare je pense car les éditeurs n'aiment pas vraiment qu'on brade leurs jeux comme ça. Du moins ils commencent à se rendre compte que ça peut à long terme leur poser problème.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.