Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Compte Amazon Fermé

Posté par maxime.gr le 08/12/2015 à 8h35

Compte Amazon Fermé

Le 08/12/2015 à 8h35

Bonjour

Voilà le mail que je viens de recevoir de Amazon :

Bonjour,

Comme indiqué dans nos précédents e-mails, nous nous réservons la possibilité de clôturer le compte de nos clients en cas de non-respect de nos Politiques et Conditions.

Nous avons donc le regret de vous informer que nous avons été contraints de procéder à la fermeture de votre compte http://www.amazon.fr ainsi que vos comptes liés. Veuillez noter que si vous tentez d’ouvrir un nouveau compte http://www.amazon.fr, il sera automatiquement fermé.

Si vous possédez un Kindle, vous aurez toujours la possibilité d'accéder à votre contenu Kindle dans votre compte Kindle : http://www.amazon.fr/vck.

Pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]

Nous vous remercions pour votre compréhension.

J'avais eu un mail il y a plus d'un Ans car j'avais sois disant trop de retour et je n'ai plus fais de retour depuis 1 ans.

Mon compte est donc complètement bloqué et fermé, aucun suivi sur mes commandes en cours, (surtout de Noel) je n'ai plus accès à mes anciennes facture surtout !!!

J'appel le SAV et on ne peut rien me dire ..

Es-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci à vous

1239 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Aurora

Le 08/12/2015 à 8h47

#1 Signaler
http://www.techwalls.com/amazon-ban-return-too-many-items/

Je pense que tu connais la réponse déjà .. L'email est assez clair.
Tu es bannie a vie de chez Amazon.
La seul solution qui reste pour toi :

- Nouvelle carte bancaire
- Nouvelle adresse de livraison
- Nouveau Nom et Prénom
Kvn

Le 08/12/2015 à 9h28

#2 Signaler
J'appel le SAV et on ne peut rien me dire ..

Pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]
geek4life

Le 08/12/2015 à 9h31 (Modifié le 08/12/2015 à 9h37)

#3 Signaler
Refus de vente, c'est illégal non?

c'est quoi ces manières ':)

Le retour est un droit ... objectivement avant cette année tu faisais quoi comme abus?
les3za

Le 08/12/2015 à 9h44

#4 Signaler

Le retour est un droit ... objectivement avant cette année tu faisais quoi comme abus?

je me suis posée la même question ':), retour/annulation du livre pour avoir les ports gratuits?
Free.is.better.

Le 08/12/2015 à 9h44 (Modifié le 08/12/2015 à 9h46)

#5 Signaler
déjà arrivé(et je me suis fait arnaquer par le client !!), alors côté amazon..sa ne sert à rien de les contacter et de faire le petit ange..ils ne changeront jamais d'avis !!! par ctre... oui! Ouvre toi un nouveau compte ;) (j'ai ouvert 2 comptes depuis) :| ha oui, attention...la première année...sa risque de bloquer sur les comptes de ta famille... c'est à dire si une personne de ta famille avec même nom... veut commencer à vendre ou autre, il peut être bloquer pour sa...(sa m'est arriver avec ma mère vivant à 800 km...)
geek4life

Le 08/12/2015 à 9h45 (Modifié le 08/12/2015 à 9h46)

#6 Signaler
Vous faisiez quoi tous pour vous faire ban?

Ne plus avoir accès à ses factures, sav, garanties, refus de vente ça fait beaucoup
Free.is.better.

Le 08/12/2015 à 9h46 (Modifié le 08/12/2015 à 9h47)

#7 Signaler
suffit que tu te fasse arnaquer...et amazon te cloture ton compte car amazon donne tjrs raison au client. Dernièrement amazon m'ont rembourser un produit, alors que je leur ai bien dit que le vendeur PRO m'à renvoyer un autre produit et m'à dit de garder l'ancien, et donc de rembourser le vendeur..amazon ont laisser trainer..si je suis un mauvais client, je note mal le vendeur et hop quelques mauvaises notes et compte cloturer pour le vendeur, ça peut aller vite.
Free.is.better.

Le 08/12/2015 à 9h53

#8 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

suffit que tu te fasse arnaquer...et amazon te cloture ton compte car amazon donne tjrs raison au client.
je ne comprends pas
moi j'ai un client qui m'à arnaquer: il à garder le produit et à demander à amazon le remboursement. Il à inventer un truc, comme quoi le produit n'était pas le bon etc..j'ai proposer le retour, il à jamais répondu..amazon l'ont remboursé, il m'à mal noter, garantie AZ etc.. + j'avais pas de super notes du fait de retard d'envoi et hop compte cloturé.
DamDam

Le 08/12/2015 à 9h53

#9 Signaler
Combien de retours ? Pb avec un vendeur ?
Je suis curieux de savoir
Tornad

Le 08/12/2015 à 9h58

#10 Signaler
Tu aurais pas ouvert plusieurs comptes pour profiter du mois offert amazon premium ?
jae

Le 08/12/2015 à 10h00 (Modifié le 08/12/2015 à 10h02)

#11 Signaler
J'ai aussi eu un email comme quoi pas mal de retour y'a quelques mois alors que c'est eux qui ont eu pas mal d'erreur de référencement/livraison d'un terrarium cassé puis renvoi d'un autre mais dans les mauvaises dimensions, un HDD soit disant d'une marque mais d'une autre, erreur de jeu vidéo, erreur d'usinage d'un jeu neuf non inclus dans la boite.. bref ça peu aller vite c'est pour ça l'abo premium je ne suis pas chaud si derrière il te ferme le compte si facilement. (dernièrement des gens ont eu des soucis avec des articles samsung en erreur de référencement)

Et le fait qu'on ai un droit de retour de 30j sur chaque achat.. c'est pas logique de fermé notre compte pour des retours, surtout que désormais c'est payant sauf si y'a un défaut/casse.
stillWanted

Le 08/12/2015 à 10h09 (Modifié le 08/12/2015 à 10h12)

#12 Signaler
Perso ils m'ont aussi fermé mon compte mais pour une toute autre raison. Suite à une commande d'un PC passée par erreur et annulée dans la foulée (je voulais tester un code et j'avais l'option 1-click d'activée xD) j'avais reçu un mail comme quoi ma commande était bloquée et qu'il fallait que je leur faxe mon relevé de paiement pour régler le problème (wtf). Après m'être assuré auprès du service client de l'authenticité du mail, je leur avais faxé tant bien que mal tout ce qu'ils demandaient (de mémoire les 4 derniers numéros de ma CB, la copie de mon relevé de paiement ainsi que mes coordonnés). Quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi ils ont bien reçu mes documents mais que par sécurité il fallait que ce soit directement ma banque qui les leur faxe, comme j'avais pas que ça à foutre j'ai lâché l'affaire et depuis j'ai plus jamais repassé commande chez eux ^^
opopop1er

Le 08/12/2015 à 10h17

#13 Signaler
Tu aurais pas ouvert plusieurs comptes pour profiter du mois offert amazon premium ?

Ah ? On n'a pas le droit? : :P
FrenchyEve

Le 08/12/2015 à 10h23

#14 Signaler
ton compte était un compte client perso ou un compte vendeur ?
amazon fait un ménage impitoyable dans son marketplace, donc d'un coté c'est pas la meme jungle que le MP Cdiscount, mais de l'autre, un vendeur victime d'un client malhonnete ou mal luné peut se retrouver viré sans faute de sa part.

pour les clients, j'ai l'impression que la maison mère amazon est entrain de découvrir que les français ont plus tendance à abuser du systeme que les américains et du coup font du ménage mais pas forcément toujours justifié. Je me demande si ceux qui ont fait des dizaines de multicompte pour accumuler les bons de 10 € avec les cartes cadeau lors des premium days vont avoir des mauvaises surprises ? :|
Spring28

Le 08/12/2015 à 10h50

#15 Signaler
J'ai reçu un mail également de [email protected] comme quoi je faisais trop de retours, j'ai vérifié et j'ai fait 8 retours sur 64 commandes donc pour moi c'est pas énorme sachant que dans ces retours c'est surtout pour du SAV et retard de livraison.
Je leur ai répondu que j'essayerai de commander des produits qui ne seraient susceptibles de tomber en panne, leur réponse :
"Nous tenons à vous assurer que nous apprécions les efforts que vous faites pour vous conformer à notre politique."
C'est pas ça qui va m'empêcher de demander des retours si un produit est défectueux ou pas conforme mais maintenant je me méfie d'Amazon.
Mais je trouve ça paw vraiment légal de clôturer un compte du jour au lendemain sans prévenir.
jae

Le 08/12/2015 à 10h56

#16 Signaler
Moi le pire c'est que j'avais eu l'email pour les retours, le jour où j'ai signalé qu'il y avait du phishing ce servant de leurs noms.. en gros merci pour votre aide en guise de remerciement ne faite plu de retour!

Mais moi pareil j'ai plus de 100 commandes j'ai du faire une douzaine de retour mais du coup la je commande peu chez eux en ce moment (enfin quand même plus de 500€ en 3 mois) et je laisse surtout passé du temps.
cheater

Le 08/12/2015 à 10h57

#17 Signaler
Perso déjà fait plusieurs retour j'espère que ce ne sera pas bientôt mon tour ...surtout que leur politique c'est satisfait ou remboursé sous 30 jours...
deancorsofr

Le 08/12/2015 à 10h58 (Modifié le 08/12/2015 à 10h59)

#18 Signaler
J'ai reçu un mail également de [email protected] comme quoi je faisais trop de retours, j'ai vérifié et j'ai fait 8 retours sur 64 commandes donc pour moi c'est pas énorme sachant que dans ces retours c'est surtout pour du SAV et retard de livraison.
Je leur ai répondu que j'essayerai de commander des produits qui ne seraient susceptibles de tomber en panne, leur réponse :
"Nous tenons à vous assurer que nous apprécions les efforts que vous faites pour vous conformer à notre politique."
C'est pas ça qui va m'empêcher de demander des retours si un produit est défectueux ou pas conforme mais maintenant je me méfie d'Amazon.
Mais je trouve ça paw vraiment légal de clôturer un compte du jour au lendemain sans prévenir.

Fais gaffe !! CIS ne lit jamais les mails !! et tu as beau justifier et prouver que les retours sont dus à leurs erreurs !!! ils te sont comptabilisés.... et ils ne font pas de ratio genre 1 retour toutes les 10 commandes .... mais au bout de X retour bye .....et après pour faire jouer les garanties sans SAV et sans facture !!!!!! impossible !!!!

Amazon ne respecte pas le droit français avec ces histoires....

J'attends ma nouvelles CB pour rouvrir un compte....

J'ai eu 2 mails du CIS en 3 ans avant la fermeture.....

Il faut éviter au maximum les retours, donc les 30 jours c'est du flan commercial....
Minos953

Le 08/12/2015 à 10h59 (Modifié le 08/12/2015 à 11h08)

#19 Signaler
amazon et leur politique de rendement au maximum, plusieurs fois que je commande chez eux et plusieurs fois que je reçois des produits abimés à cause du manque de protection dans leurs cartons, j'ai fait plusieurs retours pour ces motifs, en tchat toujours le même blabla, nous allons porter le plus grand soins à la protection de vos produits, en réalité, ils s'en foutent car c'est toujours super mal protégé.
Quand on voit les cadences de travail demandés aux employés, ils font de la quantité et non de la qualité,.
Bilan, recu egalement un avertisssement pour retour de produit alors qu'ils sont responsables...
deancorsofr

Le 08/12/2015 à 11h00

#20 Signaler
Ils ne veulent garder que les clients qui ne savent pas qu'ils peuvent renvoyer les produits !!!
gizmowe

Le 08/12/2015 à 11h08

#21 Signaler
Il n'y a pas que le nombre de retour qui compte dans le bannissement. J'en suis à des centaines de commandes sur l'année, et pas mal de retour dû aux erreurs de prix/référencement + produit défectueux, mais c'est toujours des retours légitimes.
deancorsofr

Le 08/12/2015 à 11h10

#22 Signaler
Il n'y a pas que le nombre de retour qui compte dans le bannissement. J'en suis à des centaines de commandes sur l'année, et pas mal de retour dû aux erreurs de prix/référencement + produit défectueux, mais c'est toujours des retours légitimes.

c'est toi qui les juges légitimes...eux pas forcemment... on en reparlera
Spring28

Le 08/12/2015 à 11h14

#23 Signaler
Ils ne veulent garder que les clients qui ne savent pas qu'ils peuvent renvoyer les produits !!!
Vu le mail qu'ils envoient ils ne veulent même pas que l'on fasse de retours à mon avis.
Quand tu fais + de 100 commandes dans l'année il va directement y avoir quelques retours, produits qui ne conviennent pas, qui fonctionne mal, abimé dû à la livraison... Même avec 5 à 10% de retours ils sont pas perdants à mon avis.
D'ailleurs ils font moins de pub sur le délai de retour et cette année je n'ai pas vu le retour possible jusqu'au 31 janvier pour les commandes passées durant le mois de décembre.
96fetsets

Le 08/12/2015 à 11h20

#24 Signaler
C'est sa de commander les erreurs de référence, de renvoyer si vous arrivez pas a vendre etc. :)
Minos953

Le 08/12/2015 à 11h22

#25 Signaler
C'est sa de commander les erreurs de référence, de renvoyer si vous arrivez pas a vendre etc. :)
toujours dans ton esprit malsain.... -_-' il y a des bans qui se perdent... ':)
geek4life

Le 08/12/2015 à 11h23

#26 Signaler
Ça pas sa
geek4life

Le 08/12/2015 à 11h23 (Modifié le 08/12/2015 à 11h23)

#27 Signaler
toujours dans ton esprit malade.... -_-' il y a des bans qui se perdent... ':)
Spring28

Le 08/12/2015 à 11h23

#28 Signaler

J'ai jamais commandé d'erreurs de référencement... -_-'
Bamboo

Le 08/12/2015 à 11h24

#29 Signaler
Le mec qui joue la victime sans dire ce qu'il a fait de mal :D
jae

Le 08/12/2015 à 11h25

#30 Signaler
J'ai commandé pas mal de truc exo terra (marque pour la terrario) et du coup pas mal de plantes n'étaient pas les bonnes donc retour.. c'est pas une question de ne pas arriver a revendre, s'ils font des erreurs faut assumé.. tout comme dire HDD Seagate et t'envoyé un Samsung avec une étiquette recon Seagate lol
mogs

Le 08/12/2015 à 11h28

#31 Signaler
Ah mon avis, c'est purement les stats qui aboutissent à ce résultat... 10% de retours je trouve ça énorme.
Ça peut être justifié, la n'est pas la question, mais c'est au dessus de la moyenne.

Perso je suis premium depuis 2 ans, une centaine de commandes et 0 retours ....
Vous avez le droit d’être exigeant, ils font leur pub sur ce principe en plus ...! :S :S
Par contre je pense que tu peux exiger de connaitre quelle partie des conditions tu as enfreins même s'il faut envoyer une lettre en A/R
angeloviali

Le 08/12/2015 à 11h34

#32 Signaler
est ce qu' a un moment , il est inscrit quelque part que tu risques la suspension de compte si trop de retours?
Spring28

Le 08/12/2015 à 11h39 (Modifié le 08/12/2015 à 11h40)

#33 Signaler
Sur la page retour : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11717991

"Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Pour plus d'informations sur notre politique de retours sous 30 jours, cliquez ici ."

J'ai trouvé ma réponse pour les retours achats de Noël :
"Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2015 et le 31 décembre 2015 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2016 (sauf articles proposés par un vendeur tiers)."
austrasien

Le 08/12/2015 à 11h39 (Modifié le 08/12/2015 à 11h40)

#34 Signaler
est ce qu' a un moment , il est inscrit quelque part que tu risques la suspension de compte si trop de retours?

Nous nous réservons le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou d'éditer du contenu si vous êtes en violation des lois applicables, de ces Conditions d'utilisation ou tous autres termes, conditions, lignes directrices ou politique d'Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548524 rubrique "7. VOTRE COMPTE"

mogs

Le 08/12/2015 à 11h40

#35 Signaler

extrait de leurs conditions d'utilisation :
Nous nous réservons le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou d'éditer du contenu si vous êtes en violation des lois applicables, de ces Conditions d'utilisation ou tous autres termes, conditions, lignes directrices ou politique d'Amazon.
c'est tellement large que je comprend qu'en fait, ils font ce qu'ils veulent -_-'
sylvian

Le 08/12/2015 à 11h41

#36 Signaler
Vu le mail qu'ils envoient ils ne veulent même pas que l'on fasse de retours à mon avis.
Quand tu fais + de 100 commandes dans l'année il va directement y avoir quelques retours, produits qui ne conviennent pas, qui fonctionne mal, abimé dû à la livraison... Même avec 5 à 10% de retours ils sont pas perdants à mon avis.
D'ailleurs ils font moins de pub sur le délai de retour et cette année je n'ai pas vu le retour possible jusqu'au 31 janvier pour les commandes passées durant le mois de décembre.

Le retour jusqu'au 31/01 est bien en place :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=11087641

Au vu de ce qu'il se passe, le mieux est certainement de porter plainte pour refus de vente.
Sinon Amazon fait toujours la sourde oreille...
geek4life

Le 08/12/2015 à 11h41

#37 Signaler

extrait de leurs conditions d'utilisation :
c'est tellement large que je comprend qu'en fait, ils font ce qu'ils veulent -_-'
je connais quelqu un qui travaille chez Amazon. Fr ils ont un truc comme 837 avocats :'(
dealplaisir

Le 08/12/2015 à 11h44

#38 Signaler
Je ne vois toujours pas clair les motifs de ban d'amazon :
- Client ou/et vendeurs sur leur market en même temps?
- Ban juste pour un nombre important de retour? C'est précisé où dans leur CGV? Surtout dans ce cas là, ceci est trompeur alors : Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Pour plus d'informations sur notre politique de retours sous 30 jours,
FrenchyEve

Le 08/12/2015 à 11h50

#39 Signaler
dans les CGV ,chapitres 6 et 7 :
"Vous ne devez pas faire un mauvais usage d'un Service Amazon. Vous devez utiliser les Services Amazon comme autorisé par la loi. Les licences accordées par Amazon prendront fin si vous ne respectez pas ces Conditions d'Utilisation ou les Conditions des Services"
."Vous ne devez pas utiliser un quelconque Service Amazon : (i) d'une façon qui causerait, ou serait susceptible de causer une interruption, un dommage, ou une altération d'un Service Amazon, or (ii) dans un but frauduleux, ou en relation avec un crime ou une activité illégale, ou (iii) dans le but provoquer des troubles, nuisances ou causes d'anxiétés.
Nous nous réservons le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou d'éditer du contenu si vous êtes en violation des lois applicables, de ces Conditions d'utilisation ou tous autres termes, conditions, lignes directrices ou politique d'Amazon."
Free.is.better.

Le 08/12/2015 à 11h53 (Modifié le 08/12/2015 à 11h54)

#40 Signaler
si ton cas et en tant que client, pour trop de retours, ne t'inquiète pas ils ne ferment pas(juste un email pour te demander si tu est content d'amazon ou pas et connaitre le pourquoi du comment tout ses retours mais c'est juste un sondage..non obligatoire), par ctre si ton compte parait juste louche: ils te le ferment sans changer d'avis. Ils m'en ont fermer un et ttes les commandes m'ont pas été honorés...et je n'avais même plus accès au compte..
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

31

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.