Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[CONRAD] Signalement d'arnaque: non remboursement de retours

Posté par azerty123 le 05/03/2015 à 0h11

[CONRAD] Signalement d'arnaque: non remboursement de retours

Le 05/03/2015 à 0h11

Je souhaite signaler à la communauté de dealabs mon expérience avec Conrad (vendeur tiers chez CDiscount), qui ne me rembourse pas des produits depuis près de 3 mois, et fait maintenant le mort.

Je passe pas mal de commandes début décembre (fêtes obligent), dont certaines sur C-Discount. Suite à quelques erreurs, j'annule quelques commandes, avant même leur validation. Mais voilà, Conrad ignore ces annulations, valide les commandes, me débite, et expédie les colis. Je les refuse à La Poste, ils sont donc réexpédiés.
Je reçois des mails d'accusés de réception (fin Décembre), auxquels je réponds que j'avais bien demandé annulation, et on me dit que mes demandes seront traitées.
Fin Janvier, toujours aucun remboursement, je les relance. Un seul remboursement est fait (prétextant que les autres colis n'ont pas encore été enregistrés informatiquement). Je les relance il y a une semaine par mail, et là je n'ai toujours aucune réponse.

Je suis bien sûr passé par lesarnaques aussi (ou j'ai mis un descriptif plus détaillé), la médiation n'a pas abouti, aucun contact de la part de Conrad. Autrement dit, Conrad garde maintenant les produits et l'argent (plus de 500€), et ne donne plus aucune nouvelle.
Je précise que l'annulation a été demandée même pas une heure après la commande, et qu'en plus de ça le délai de rétractation chez Conrad est de 14 jours selon leur CGV.

Tout ça donc pour avertir les membres de dealabs de faire très attention en commandant chez Conrad.fr car il ne faut pas compter sur leur politique de retour. De simples recherches google "arnarques conrad" vous montrera plusieurs témoignages. Bien dommage que je n'aie pas pensé à chercher ça avant de commander chez eux :(

J'ai déjà fait aussi un signalement à la DDPP du Nord (59), et suis en train de préparer une mise en demeure.

D'autres membres ont déjà eu ce genre de problème avec Conrad?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sarocorp

Le 07/03/2015 à 12h04

#1 Signaler
Jamais eu de problème avec Conrad, c'est un site très sérieux, je commande depuis des années chez eux. Tu es surement un cas isolé...
MrCamille

Le 07/03/2015 à 12h10

#2 Signaler
Tu peux tenter ce numéro de téléphone non surtaxé :
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/conrad-t96624.html#p590488
spike

Le 07/03/2015 à 12h24

#3 Signaler
Avec Conrad, il faut intervertir les lettres R et A ;)
Kvn

Le 07/03/2015 à 13h09

#4 Signaler
Avec Conrad, il faut intervertir les lettres R et A ;)

Merci pour ton commentaire qui fait avancer les choses !
Le_Furet

Le 07/03/2015 à 13h14

#5 Signaler
500 EUR de commandes chez un vendeur tiers annulées, dis moi tu es le genre à souvent changer d'avis.
Ce vendeur n'est pas plus dupe que nous et il te fait payer ta bonne foi et ton "honnêteté" je pense ..
Kvn

Le 07/03/2015 à 13h22

#6 Signaler
500 EUR de commandes chez un vendeur tiers annulées, dis moi tu es le genre à souvent changer d'avis.
Ce vendeur n'est pas plus dupe que nous et il te fait payer ta bonne foi et ton "honnêteté" je pense ..

Le delais de rétractation est valable quel que soit la bonne foi ou l’honnêteté de la personne... De plus, si l'annulation a effectivement été réalisée une heure après j'ai du mal a voir le problème...
Tzardinn

Le 07/03/2015 à 13h35 (Modifié le 07/03/2015 à 13h35)

#7 Signaler

Le delais de rétractation est valable quel que soit la bonne foi ou l’honnêteté de la personne... De plus, si l'annulation a effectivement été réalisée une heure après j'ai du mal a voir le problème...

D'un autre côté on va pas plaindre l'entubeur entubé d'autant plus quand c'est sans doute un dealabien plus connu qui s'est créé un compte pour l'occasion, difficile d'avouer qu'on s 'est cassé la gueule de la chaise en allant piocher dans le pot de confiture an haut de l'armoire.
stduf

Le 07/03/2015 à 13h42

#8 Signaler

D'un autre côté on va pas plaindre l'entubeur entubé d'autant plus quand c'est sans doute un dealabien plus connu qui s'est créé un compte pour l'occasion, difficile d'avouer qu'on s 'est cassé la gueule de la chaise en allant piocher dans le pot de confiture an haut de l'armoire.

azerty123 est membre depuis 18 mois ;)
azerty123

Le 07/03/2015 à 13h48 (Modifié le 07/03/2015 à 13h57)

#9 Signaler
Les CGV sont les CGV quel que soit le "butin". C'était supposé être un vendeurs tiers bien fiable, je n'ai pas non plus commandé chez le premier venu de chez aliexpress. Si c'est pour dire que le vendeur a bien fait de récupérer les produits et ne jamais rembourser, je ne vois pas pourquoi commenter... Surtout si c'est pour justifier des pratiques illégales.

Non c'est bien le seul compte que j'utilise, je me suis inscrit il y a plus d'un an, tout simplement je ne me connecte que rarement car je ne prends pas la peine de beaucoup lire les commentaires ou le forum. Encore un commentaire inutile, merci :) c'est exactement la raison pourquoi je ne passe pas beaucoup de temps sur les commentaires de deals/forum.
Chandler

Le 07/03/2015 à 14h40

#10 Signaler

Non mais il insinue (surement à raison vu la somme) que l'auteur a profité de l'erreur Cdiscount qui permettait d'annuler une commande Clemarché tout en conservant la réduction et au final ne pas payer.

Mais c'est pas une raison,surtout que c'est Cdiscount qui a fait l'erreur et qui a subit, pas les vendeurs tiers, pis même ça ne les autorise pas à enfreindre les lois non plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.