Conseil pc portable

Posté par Ov3rLorD le 02/02/2016 à 3h43

Conseil pc portable

Le 02/02/2016 à 3h43

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous.

Alors voila, j'envisage de m'offrir un pc portable afin de pouvoir m'en servir en bureautique dans le cadre d'une futur reprise d'étude donc il me faudrait un produit avec un minimum d'autonomie (la j'ai du mal à m'orienter à vrai dire .... ^^)

Toutefois si celui si peu en avoir un minimum dans le ventre (et donc une carte graphique dédier) pour faire un peu de jeux ce ne serait pas du luxe, même si je joue principalement à League of Legends, Diablo 3, HearthStone ou d'autre jeux pas trop gourmand je pensais partir sur un modèle avec une NVIDIA GeForce 940M histoire de pouvoir faire tourner d'autre titre à l'envie.

En soit dans l'immédiat l'espace de stockage n'est pas ma priorité, 500go suffiront amplement (éventuellement ajouter ou les remplacer ultérieurement par un Ssd pour augmenter les performance et baisser sa consommation).

Concernant la taille et résolution de l'écran je n'ai pas besoin de plus de 15" et même un chouia en dessous ne serait pas vraiment un problème, ayant éventuellement l'intention de l'utiliser en remplacement de mon pc de bureau actuel vieillissant (2008 mais grosse config à l'époque ^^') j'envisage de brancher dessus mes écran/clavier/souris et de l'exploiter ainsi si je joue.

Donc j'ai repéré deux modèle de la même gamme, la différence ce jouant sur le processeur, le premier est un i3 et le second un i5 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195208.html 530 euros

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196664.html (http://www.magicpc.fr/ordinateurs-pc-portables/53770-msi-cx61-2qf-1649xfr-pc-portable-4719072393021.html?codesf=3923565756&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=MSI+CX61+2QF-1649XFR+-+pc+portable&utm_source=iComparateur) 559 euros

Sachant que pour l'i3 il y a 4% de remise dessus, cela vaut il donc le coup de mettre 40e de plus pour gagner un poil de puissance ? je suis pas convaincu.

Voila, j'aimerai vos avis de connaisseur si possible, et si vous avez des bon plans pour des produits équivalent je suis preneur :)

Ah oui, bien entendu mon budget tourne autours des 500 euros ça va de soit (et je m'y retrouve bien avec l'i3 ^^)

D'avance merci !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ajm

Le 02/02/2016 à 5h44

#1 Signaler

Inscrit depuis 10 mois 11 jours

Ov3rLorD

Le 02/02/2016 à 12h50

#2 Signaler
Merci Ajm pour ton retour.

Toutefois plusieurs point me chagrine sur cette ordi, l'absence de carte graphique et donc seulement un chipset Intel HD Graphics 3000, donc ça fait pas tourner grand chose ^^' de plus l'autonomie semble être légère d'après une review en anglais, sachant que ce produit est en plus d'occasion n'arrange rien, de part ses spé je ne doute pas que dans le cadre d'une utilisation exclusivement bureautique c'est un très bon produit (grosse ram et ssd c'est pas mal) mais pour une utilisation hybride, même ma tour de 2007 en a plus dans le ventre lol.

Mon budget reste tout de même dans les 500e donc si vous avez des modèle dans cette gamme de prix je suis preneur, à défaut dites moi ce que vous pensez du MSI CX61 2QF-1650XFR, c'est aussi ce qui m'intéresse c'est de savoir si son rapport qualité/prix était correcte, merci ;)
l0ql0q

Le 02/02/2016 à 12h55 (Modifié le 02/02/2016 à 13h01)

#3 Signaler
Merci Ajm pour ton retour.

Toutefois plusieurs point me chagrine sur cette ordi, l'absence de carte graphique et donc seulement un chipset Intel HD Graphics 3000, donc ça fait pas tourner grand chose ^^' de plus l'autonomie semble être légère d'après une review en anglais, sachant que ce produit est en plus d'occasion n'arrange rien, de part ses spé je ne doute pas que dans le cadre d'une utilisation exclusivement bureautique c'est un très bon produit (grosse ram et ssd c'est pas mal) mais pour une utilisation hybride, même ma tour de 2007 en a plus dans le ventre lol.

Mon budget reste tout de même dans les 500e donc si vous avez des modèle dans cette gamme de prix je suis preneur, à défaut dites moi ce que vous pensez du MSI CX61 2QF-1650XFR, c'est aussi ce qui m'intéresse c'est de savoir si son rapport qualité/prix était correcte, merci ;)
y'avais ça à 2h :'(
l0ql0q

Le 02/02/2016 à 13h12

#4 Signaler
Ouai je sais, la rage hein ? :p
ouais ':)

Inscrit depuis 10 mois 11 jours

Ov3rLorD

Le 02/02/2016 à 13h17

#5 Signaler
et dire que j'étais sur le site à ce moment et que je ne les ai vu qu'après coup ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.