Conseil sur une vente Ebay

Posté par Neo74 le 01/08/2016 à 8h27

Conseil sur une vente Ebay

Le 01/08/2016 à 8h27

Salut à tous !

Bon c'est pas dans mon habitude, en temps normal je repère tout de suite ce genre de chose, mais là j'avoue être dans le doute.
Je m'explique :

Je vends un set Lego Star wars sur Ebay (un vieux set, avec des pièces plutôt rare ou exclusives) sans personnages.

Une personne me contacte en me demandant (dans un français approximatif) si je pouvais rajouter les deux personnages manquant.
(dont un perso vaut + de 20€ à l'unité)
Et qu'il est prêt à me verser 60€ pour le set complet hors frais de port.
Bien entendu 60€ (au lieu de 20€) ça me parait gros, mais j'accepte.
Il me demande ensuite un prix à 50€ (déjà là ça me parait louche)....

Je le laisse donc gagner l'enchère, lui créer une facture en rajoutant un avenant de +30.00€ pour arriver à un total de 50€.
Il m'a réglé sur Paypal.
Après vérif l'argent est bien créditer sur mon compte Paypal.
C'est à mon tour d'envoyer le colis..

Maintenant ma question, parce que sa me parait bien gros comme somme dépensée juste pour un set (on peut trouver la minifig seule a 25€ ...) :

- Quelles sont mes précautions à prendre pour être certains qu'il ne puisse pas se retourner contre moi pour une quelconque arnaque?
- Photos de l'emballage avant/après + photo avec le bordereau colissimo à la poste ?
- Prendre un envoi remis contre signature ?

J'ai peur surtout qu'une fois reçu mon colis il ouvre un litige en invoquant un motif lambda du style : Set incomplet ou annonce non conforme.
ce qui serait bien sûr totalement faux..
mais apparemment Paypal donne souvent raison aux acheteurs.
Même en prenant des photos du colis rien ne peut prouver sur la photo que le set est complet...

Merci de vos conseil si jamais, je le posterai demain pas aujourd'hui le colis !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Niclaclas

Le 01/08/2016 à 8h55

#1 Signaler
Je ne sais pas si ça se fait, ni la valeur qu'elle aurait, mais pourquoi ne pas prendre une vidéo en plus quand tu mets le set dans le colis et que tu le refermes ?
jaster

Le 01/08/2016 à 9h07

#2 Signaler
Alors effectivement ça semble louche tout ça
.

Par précaution voici ce qu'il faut faire :

Vidéo pendant que tu fait le paquet et photo à la fin pour montrer qu'il est bien fermévidemment
Colissimo avec signature obligatoire et assurance

Et regarde les évaluations de l'acheteur, si c'est un profil 0 méfie toi encore plus
jbp45

Le 01/08/2016 à 9h10

#3 Signaler
Çà sent l arnaque. Dans le monde réel personne ne donne le double du prix d un bien à vendre. Si l acheteur le voulait à tout prix il aurait placé une enchère en conséquence. La vidéo ne prouve rien.
Moi je n irais pas sur cette transaction.
Pour information les fonds PayPal peuvent être annulés pour diverses raisons compte piraté par exemple.
Laisse passer quelques jours avant d envoyer quoi que ce soit ou annule la vente.
Tape arnaque PayPal sur Google.
Je peux bien sûr me tromper :).
pagolo

Le 01/08/2016 à 9h32

#4 Signaler
Attention classique du PayPal en triangle
Il va te proposer de livrer à un autre nom que le PayPal
Neo74

Le 01/08/2016 à 9h56

#5 Signaler
Attention classique du PayPal en triangle
Il va te proposer de livrer à un autre nom que le PayPal

Son nom et prénom correspond à celui sur Ebay.
Et c'est son adresse postale perso.

J'ai créer un bordereau avec remise contre signature d'un colissimo plus assurance 50€.
Je vais également filmer la mise en pli.

Je pense que cela est suffisant?

Il à déjà payé la transaction je me vois mal tout annulé pour une simple suspicion :/

Au pire je fais marcher la garantie colissimo?
jbp45

Le 01/08/2016 à 10h04

#6 Signaler
ok laisse juste passer quelques jours pour que les fonds partis de paypal arrivent bien sur ton compte bancaire.
tiens nous au courant.
Neo74

Le 01/08/2016 à 10h09

#7 Signaler
ok laisse juste passer quelques jours pour que les fonds partis de paypal arrivent bien sur ton compte bancaire.
tiens nous au courant.

Euh, je laisse tous mes fonds sur mon compte Paypal actuellement, j'ai env. 400€ donc je ne transfère pas sur mon compte bancaire..

Je devrais ?
J'aime bien avoir du solde Paypal sa me permet de régler la plupart de mes achats
goodspeed_11

Le 01/08/2016 à 10h13 (Modifié le 01/08/2016 à 10h15)

#8 Signaler
Dis toi une chose, Paypal protège à 90% l'acheteur et seulement 10% le vendeur.

A ta place, je leur passerai un petit coup de fil (c'est gratuit depuis un fixe!)
Ou alors il aurait fallu demander un paiement entre proches et amis. Perso je fais toujours ça :
- 1 pas de commission Paypal
- 2 impossible pour l'acheteur d'ouvrir un litige (et donc de se faire retransférer les fonds)
Neo74

Le 01/08/2016 à 10h19

#9 Signaler
Dis toi une chose, Paypal protège à 90% l'acheteur et seulement 10% le vendeur.

A ta place, je leur passerai un petit coup de fil (c'est gratuit depuis un fixe!)
Ou alors il aurait fallu demander un paiement entre proches et amis. Perso je fais toujours ça :
- 1 pas de commission Paypal
- 2 impossible pour l'acheteur d'ouvrir un litige (et donc de se faire retransférer les fonds)

Si je rembourse l'acheteur et que je lui redemande un paiement entre amis il risque de refuser non?
Ou de trouver ça louche de son côté (si il est sérieux) /:
Mr_Deal

Le 01/08/2016 à 10h22

#10 Signaler
Ou alors il aurait fallu demander un paiement entre proches et amis.
du coup c'est le vendeur qui parait louche :|
jae

Le 01/08/2016 à 10h22 (Modifié le 01/08/2016 à 10h24)

#11 Signaler
A mon avis on va te faire le même coup qu'à moi, j'ai reçu y'a peu un 'Opposition au paiement en cours' plus de 3 semaines après la transaction, j'ai démontré que la personne a fait des achats avant et après ma transaction mais toujours pas de réponse, après j'ai lu que même si paypal dit ok, apparemment la banque peu dire non et donc l'acheteur est quand même gagnant..

Je capte pas c'est quoi ces arnaques.. à ce moment là on va tous faire ça -_-'

Ebay et Paypal te prennent 15% a eux deux et derrière t'as aucune protection wtf..
Du coup je me demande où je vais vendre désormais si Ebay c'est sans protection..
gfauthoux

Le 01/08/2016 à 10h25

#12 Signaler
Arrête l'autorisation de prise d'argent de paypal sur ton compte et récupère déjà l'argent.
1) Si l'acheteur est un arnaqueur, il fera une contestation mais tu sais que tu as envoyé la bonne chose. Sans l'autorisation, paypal ne pourra te prendre l'argent .... qui est le tien.
2) Si tout se passe bien, rétablie l'autorisation ensuite.
Calcifer16

Le 01/08/2016 à 10h27

#13 Signaler
Arrête l'autorisation de prise d'argent de paypal sur ton compte et récupère déjà l'argent.
1) Si l'acheteur est un arnaqueur, il fera une contestation mais tu sais que tu as envoyé la bonne chose. Sans l'autorisation, paypal ne pourra te prendre l'argent .... qui est le tien.

ça m'intérrése ce que tu dis c'est ou pour annuler la l'autorisation paypal ?
Meris

Le 01/08/2016 à 10h43

#14 Signaler
Quel est le prix total de ta vente car selon le description que tu fait, le prix à l'air de collé

- un set Lego Star wars sans personnages (à 20 € ???)
- deux personnages manquant
Total: 45 € ???

Et le mec te paye 50€ après négociation, c'est du lego cela peut être assez recherché.
Tu as fait une enchère et il t'as fait une offre directe pour être sur de l'emporté, ça me choque pas.

L'acheteur a t'il des évaluations ?
rc-cheap

Le 01/08/2016 à 10h48

#15 Signaler
Pas choqué non plus !
C'est des Lego pas un iPhone
Neo74

Le 01/08/2016 à 10h53 (Modifié le 01/08/2016 à 10h53)

#16 Signaler
Quel est le prix total de ta vente car selon le description que tu fait, le prix à l'air de collé

- un set Lego Star wars sans personnages (à 20 € ???)
- deux personnages manquant
Total: 45 € ???

Et le mec te paye 50€ après négociation, c'est du lego cela peut être assez recherché.
Tu as fait une enchère et il t'as fait une offre directe pour être sur de l'emporté, ça me choque pas.

L'acheteur a t'il des évaluations ?

Oui il a 6 bonne évals de bon payeurs.

En effet je trouve même la figurine seule a 35€ donc le prix colle. (20€ + 30€ pour les deux perso 25+5)
c'est juste qu'il m'a annoncé 60 et qu'il baisse a 50 que je trouve louche.

50+5.90€ de FDP soit 55.90€ (j'ai ajouter 3€ de ma poche au colissimo pour l'assurance)

Je vais mener à bien la transaction, on verra.
Moi aussi je pense que sa devrait bien se passer
Je vous tient au jus
gfauthoux

Le 01/08/2016 à 10h57

#17 Signaler

ça m'intérrése ce que tu dis c'est ou pour annuler la l'autorisation paypal ?

C'est auprès de ta banque directement, dans le cas d'une arnaque de la part de l'acheteur dans le cas qui nous intéresse ici.
Chandler

Le 01/08/2016 à 12h12

#18 Signaler
Comme on dit s'il y a un doute il n'y a pas de doute. Annule.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.