Contrefaçon Dealextreme

Posté par Johnkrantz le 16/02/2016 à 0h53

Contrefaçon Dealextreme

Le 16/02/2016 à 0h53

Bonsoir,

Après avoir entendu trop longtemps mon colis de EU dealextreme au nom trompeur, que je pensais être un entrepôt EU qui ne l'est en fait pas du tout, j'ai eu la joie aujourd'hui de voir que j'avais reçu une contrefaçon d'une caméra mobius.

Du coup j'ai fait une requête au site, qui devrait être rapide à répondre vu que je les avait déjà contacté pour le numéro de suivi qui ne fonctionnait pas et toute l'histoire, mais est-ce que vous pensez qu'ils vont me rembourser ou je peux faire un litige paypal tout de suite? Sachant que je ne veux absolument pas de bons d'achats, c'était mon 1er et dernier achat sur ce site :D.

Du coup si quelqu'un en a fait l'expérience, merci d'avance :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Johnkrantz

Le 22/02/2016 à 15h05

#1 Signaler
Pas de réponses tant pis, je repose quand même une question au cas où.
Ils me demandent de faire un retour sur une adresse aux UK, mais on est d'accord que je n'ai pas le droit d'expédier ou ré-expédier une contrefaçon ?

Merci.
yunsekai

Le 22/02/2016 à 15h07

#2 Signaler
Passe par une réclamation paypal. car ton histoire sent le roussi à plein nez
Nicoh64

Le 22/02/2016 à 15h09

#3 Signaler
Je suis pas spécialiste, mais à ta place, je lancerais le litige paypal sans attendre.
Visioo

Le 22/02/2016 à 15h12

#4 Signaler
Salut,

Litige Paypal sans hésiter.
Tu montes un ptit dossier avec qqes photos pour montrer que t'as reçu une contrefaçon.

Ne JAMAIS retourner un produit contrefait (surtout que les gars de Dealextreme vont sûrement te dire qu'ils n'ont pas reçu ton colis, et au final tu vas l'avoir dans le c** :| )
dr0gu3d

Le 22/02/2016 à 15h18

#5 Signaler
idem litige paypal sans renvoyer le bien
Johnkrantz

Le 25/02/2016 à 13h06 (Modifié le 25/02/2016 à 13h11)

#6 Signaler
Merci pour vos réponses,
le litige paypal est lancé, je vous tiendrais informés de la suite ;)
gandalf38

Le 29/02/2016 à 16h13 (Modifié le 29/02/2016 à 16h18)

#7 Signaler
[]

Bonjour
Il vient de m'arriver exactement la meme chose avec une camera soit disant Mobius chez Dealextreme et en fait une contrefaçon "Syntec(?)" de tres basse qualité d'alleurs
Dommage que je ne sois pas passé ici plut tot!
Comme toi je les avais déja contacté car rien reçu au bout d'un mois bien que soit disant depot europeen. Le numéro de suivi était non valide , même scénario! Je l'ai finalement reçu mais c'est une contrefaçon évidente
Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse mais je ne compte pas le renvoyer.
Peux tu me dire ou tu en es de tes démarches?
Merci d'avance :)
gandalf38

Le 29/02/2016 à 16h20

#8 Signaler
Bonjour
Il vient de m'arriver exactement la meme chose avec une camera soit disant Mobius chez Dealextreme et en fait une contrefaçon "Syntec(?)" de tres basse qualité d'alleurs
Dommage que je ne sois pas passé ici plut tot!
Comme toi je les avais déja contacté car rien reçu au bout d'un mois bien que soit disant depot europeen. Le numéro de suivi était non valide , même scénario! Je l'ai finalement reçu mais c'est une contrefaçon évidente
Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse mais je ne compte pas le renvoyer.
Peux tu me dire ou tu en es de tes démarches?
Merci d'avance :)
cyril5689

Le 29/02/2016 à 16h26

#9 Signaler
Fais un litige paypal. Il y a un délai pour la converture paypal. Passé ce délai, tu l'as dans l'OS.
Johnkrantz

Le 29/02/2016 à 16h28

#10 Signaler
Salut,

Litige paypal lancé lundi dernier, et ils n'ont pas encore répondu. J'hésite d'ailleurs à le passer maintenant en réclamation, mais je ne sais pas si il est préférable d'attendre encore un peu ou non.
Mime

Le 29/02/2016 à 16h38

#11 Signaler
Attention avec Paypal, c'est à toi de prouver que tu as reçu une contre-façon.

J'ai déjà eu le cas en commandant un DVD sur Ebay et bien Paypal demandait à ce qu'un expert atteste que le DVD était une contre-façon, autant dire mission impossible.
jean330

Le 29/02/2016 à 16h42

#12 Signaler
Attention avec Paypal, c'est à toi de prouver que tu as reçu une contre-façon.

J'ai déjà eu le cas en commandant un DVD sur Ebay et bien Paypal demandait à ce qu'un expert atteste que le DVD était une contre-façon, autant dire mission impossible.

c'est clair, je me suis déjà fait avoir pour une barette de ram il y a longtemps... va prouver que c'est une contrefaçon ...
Johnkrantz

Le 29/02/2016 à 16h52

#13 Signaler
J'avais lu ça aussi, mais mobius n'a pas de centres ou quoi que ce soit en France donc ça va être compliqué...
J'ai juste ça qui montre bien les différences http://www.buymobius.com/pages/how-to-tell-if-a-mobius-camera-is-counterfeit-or-fake , et aussi le fait que le logiciel officiel mSetup la détecte comme une contrefaçon et ne veut pas l'utiliser ...
cyril5689

Le 29/02/2016 à 16h53

#14 Signaler
J'avais lu ça aussi, mais mobius n'a pas de centres ou quoi que ce soit en France donc ça va être compliqué...
J'ai juste ça qui montre bien les différences http://www.buymobius.com/pages/how-to-tell-if-a-mobius-camera-is-counterfeit-or-fake , et aussi le fait que le logiciel officiel mSetup la détecte comme une contrefaçon et ne veut pas l'utiliser ...
Dans ton cas, ça semble assez claire que c'est une contrefaçon, tu devrais pouvoir le prouver.
SangChaud53

Le 29/02/2016 à 17h04

#15 Signaler
Salut,

Litige paypal lancé lundi dernier, et ils n'ont pas encore répondu. J'hésite d'ailleurs à le passer maintenant en réclamation, mais je ne sais pas si il est préférable d'attendre encore un peu ou non.

bizarre Paypal réponds sous 48 heures d'habitude , il faudrait vérifié si le litige est mentionné en allant sur ton compte
Johnkrantz

Le 29/02/2016 à 17h14

#16 Signaler
C'est pas à Paypal de répondre, mais à dealextreme. Enfin je n'ai jamais fait de litiges auparavant, j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser 20 jours pour avoir un contact avec le vendeur et ensuite passer en réclamation si ça va pas, mais peut-être que je dois passer en réclamation dès maintenant ?
SangChaud53

Le 29/02/2016 à 18h38 (Modifié le 29/02/2016 à 18h43)

#17 Signaler
non on peut contacter Paypal qui fais suiivre au vendeur ce sera plus rapide , pour ouvrir un litige c'est Paypal qui mène le bateau et gère les contacts (en plus escroquerie supposé du vendeur )

Paypal donne une semaine à 10 jours au vendeur pour répondre , le premier des 2 qui ne suit pas les consignes de Paypal est considéré comme fautif , bien suivre la messagerie ça peut etre assez long
Johnkrantz

Le 01/03/2016 à 19h28

#18 Signaler
Bon bah Paypal m'a juste dit que je pouvais le passer en réclamation dans les 20 jours qui suivent l'ouverture, ce que je savais déjà. Du coup je viens de le passer en réclamation, on verra bien.
Et toi gandalf, des nouvelles ?
gandalf38

Le 01/03/2016 à 20h40

#20 Signaler
Pour moi pas reçu de réponse de DX à ma réclamation (WaitForStaff !) du coup j'ai lancé le litige Paypal. Peut-être qu'avec plusieurs affaires identiques sur DX , ça va faire avancer les choses :D
Je vais attendre 1 semaine et après je passe en réclamation si pas de nouvelles ....
gandalf38

Le 07/03/2016 à 16h37

#21 Signaler
Suite des aventures... DX m'a répondu en me demandant le code barre du paquet ainsi que des photos de la camera, Maintenant ils me demandent d'attendre encore 3 jours pour statuer. Je leur laisse ces 3 jours et après réclamation... si pas d'accord
Entre temps j'ai acheté la Mobius chez Banggood (68€), reçu aujourd'hui au bout de 7 jours et cette fois c'est bien la bonne! C'est le jour et la nuit question qualité video! :)
Johnkrantz

Le 12/03/2016 à 19h55

#22 Signaler
Problème résolu de mon côté :
Dealextreme n'a pas répondu à la réclamation paypal pendant les 10 jours, donc je viens d'être remboursé.
J'imagine que ce sera la même chose pour toi, gandalf38.

J'ai commandé aussi une mobius chez Banggood, qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. J'ai même payé moins cher que chez Dx (61€ au lieu de 64, c'est toujours ça de pris avec en plus 1,xx€ de igraal). Dire que je l'aurai fait directement si l’entrepôt EU de banggood n'avait pas été en travaux à ce moment là :D
Tu as pris une livraison express pour payer 68€ ?
gandalf38

Le 12/03/2016 à 22h54

#23 Signaler
Content pour toi! J'espère que ça marchera pareil pour moi. DX m'a trimballé depuis une semaine en me demandant plein de photos et de code barre du produit, genre "c'est étonnant, on n'a jamais vu ça, on fait une enquête"!!! Cette fois je suis passé en réclamation Paypal. (Pour la caméra chez Banggood en fait c'était 68$ ce qui doit faire 63€ en livraison normale)
gandalf38

Le 15/03/2016 à 9h51

#24 Signaler
Problème résolu de mon côté :
Dealextreme n'a pas répondu à la réclamation paypal pendant les 10 jours, donc je viens d'être remboursé.
J'imagine que ce sera la même chose pour toi, gandalf38.

J'ai commandé aussi une mobius chez Banggood, qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. J'ai même payé moins cher que chez Dx (61€ au lieu de 64, c'est toujours ça de pris avec en plus 1,xx€ de igraal). Dire que je l'aurai fait directement si l’entrepôt EU de banggood n'avait pas été en travaux à ce moment là :D
Tu as pris une livraison express pour payer 68€ ?



As tu finalement renvoyé le produit ?
Dx propose de me rembourser si je renvoie le produit mais je crois qu'il ne faut pas renvoyer une contrefaçon (juste avant d'ailleurs ils avaient proposé de me rembourser 9 euros et de garder le produit!)
Johnkrantz

Le 15/03/2016 à 14h43

#25 Signaler
Non, je ne l'ai pas renvoyé.
Ils t'ont demandé ça sur le litige paypal ou simplement via leur site ?
Comme disait Visioo en 1ère page
Ne JAMAIS retourner un produit contrefait (surtout que les gars de Dealextreme vont sûrement te dire qu'ils n'ont pas reçu ton colis, et au final tu vas l'avoir dans le c** :| )

encore plus maintenant je n'aurai absolument aucune confiance en eux :D limite si Paypal m'avait demandé de le ré-envoyer, je l'aurai peut-être fait, tant que c'était suivi par paypal, mais là non.

gandalf38

Le 15/03/2016 à 17h20

#26 Signaler
En fait pour le moment tous les échanges se font via leur site. Ils m'envoie directement un mail sur mon adresse. J'ai pas de nouvelles du litige Paypal.
Donc je refuse et j'attends des nouvelles de Paypal? Pour toi c'est Paypal qui ta contacté? Tu continuais à avoir des échanges avec DX entre temps?
Merci pour tes réponses :)
Johnkrantz

Le 15/03/2016 à 19h16

#27 Signaler
Non, je n'ai plus répondu à Dx quand ils m'ont envoyé un bon de retour, malgré le fait que je leur avait dit que c'était illégal, pas de réponses de leur part sur ce point.
Donc j'ai lancé un litige paypal, pas de réponses de dx au bout d'une semaine, donc j'ai passé le litige en réclamation.
C'est à partir de la réclamation que Paypal envoie ensuite un mail à Dx pour avoir une réponse sous 10 jours.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.