écran reçu cassé ce jour cdiscount

Posté par stduf le 10/05/2014 à 19h40

écran reçu cassé ce jour cdiscount

Le 10/05/2014 à 19h40

Slt, mon neveu a reçu son écran ce jour de cdiscount , carton extérieur est ok mais au déballage la dalle est fêlé . le livreur TNT très pressé n'a même pas laissé le temps d'ouvrir le carton devant lui .

il a tenté x fois en vain d'appeler cdiscount ce jour .

perso je lui ai conseillé tout de suite de prendre contact avec fia-net et lesarnauqes .

Avez vous d'autres infos à me donner pour traiter cette mésaventure ?

merci

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 10/05/2014 à 19h49 (Modifié le 10/05/2014 à 19h51)

#1 Signaler
normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison

en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand
ou carton intact mais objet abimé, là tu dois voir avec le marchand

donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon

DJEY

Le 10/05/2014 à 19h51 (Modifié le 10/05/2014 à 19h52)

#2 Signaler
Pourquoi passer par fianet et lesarnaques alors que ce n'est pas une arnaque et que fianet ne fera rien?
Pourquoi ne pas simplement prendre contact avec cd lundi à la premiere heure et discuter avec eux?
C'est qd même plus simple je trouve de parler avant de dégainer la grosse artillerie
Sachant que cd dans ce cas n'y est pour rien puisque c'est le transporteur qui à livré cassé
Alors ok certes tu n'as pas pu ouvrir devant lui mais il suffit de le dire

Je pense qu il faut que tu fasse comme cela en un premier lieu, fianet et lesarnaques par la suite si cela se complique
stduf

Le 10/05/2014 à 21h44

#3 Signaler
oui on pense qu'il va relancer cdis lundi dès lundi matin et ensuite on sort les canons de 380 et 400mm si ça se passe mal .

En fait on pensait lancer un litige tout de suite car comme ça ils verront qu'on est remonté et qu'on y ai vraiment pour rien . car tarder x jours , il pourrait se dire , c'est eux qui ont pété la dalle et tente un échange !
Stephane.Gyver

Le 10/05/2014 à 21h50

#4 Signaler
Tu peux sur cdiscount a partir de ta commande informé que ton objet est abîmé , ca lance directement un litige.
olvin

Le 10/05/2014 à 22h07 (Modifié le 10/05/2014 à 22h07)

#5 Signaler
Faut dire, vu la vidéo, je comprend que la dalle se soit cassée :
http://www.youtube.com/watch?v=yr_3IByAMJs
|D |D

DJEY

Le 10/05/2014 à 22h08

#6 Signaler
Ce que je ne comprends c'est pourquoi dire 'on est remonté' moi Qqu qui me braille dessus je ne l'ecoute même pas
GiveMeMoreDeals

Le 10/05/2014 à 22h19 (Modifié le 10/05/2014 à 22h24)

#7 Signaler
normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison

C'est pas ça du tout.

Tu as 15 minutes (< 100 kg et moins de 20 colis = 15 mins, > 100 colis et/ou plus de 20 colis = 30 mins) pour vérifier la quantité et la qualité de la marchandise.
Tu as donc légalement le droit, je dirais même que tu as le devoir de vérifier ce que tu recois.

Il n'y a QUE la poste qui se croit au dessus de la loi à ce sujet là.



en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand

Carton défoncé, abimé, mouillé, tout ce que tu veux, cela ne vaut absolument rien devant un tribunal.
Ce genre de reserve ne vaut absolument rien du tout.

carton intact mais objet abimé
Là aussi, c'est une reserve non caractérisé et donc nulle.

Abimé en quoi ? où ? sur quoi ? comment ?

donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon

Oui et non, car selon l'article L133-3 du code du commerce :
La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.

Donc Stduf, tu dois (ou ton neveu) envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du transporteur (une recherche préalable pour trouver le SAV qui gère l'agence de livraison)

Et la prochaine fois, sache qu'un livreur n'a pas à "partir" sans te laisser tes 15 minutes de contrôle, sauf si tu lui donnes la permission.
Il peut gueuler autant qu'il le souhaite, c'est la loi et il doit la respecter.

Ps : Ne jamais signer avant d'avoir fait les vérifications :)
Beaucoup de livreur poussent à faire signer avant de vous donner le colis.
DJEY

Le 10/05/2014 à 22h28

#8 Signaler
Toujours est il que CD a des assurances pour cela et ils st COMMERCANTS.
Je suis persuadé Qu'il faut dialoguer
Roums65

Le 10/05/2014 à 22h50

#9 Signaler
Je crois qu'ils ont une option pour ça directement a partir de ton compte...
stosto

Le 11/05/2014 à 0h39

#10 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison

C'est pas ça du tout.

Tu as 15 minutes (< 100 kg et moins de 20 colis = 15 mins, > 100 colis et/ou plus de 20 colis = 30 mins) pour vérifier la quantité et la qualité de la marchandise.
Tu as donc légalement le droit, je dirais même que tu as le devoir de vérifier ce que tu recois.

Il n'y a QUE la poste qui se croit au dessus de la loi à ce sujet là.



en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand

Carton défoncé, abimé, mouillé, tout ce que tu veux, cela ne vaut absolument rien devant un tribunal.
Ce genre de reserve ne vaut absolument rien du tout.

carton intact mais objet abimé
Là aussi, c'est une reserve non caractérisé et donc nulle.

Abimé en quoi ? où ? sur quoi ? comment ?

donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon

Oui et non, car selon l'article L133-3 du code du commerce :
La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.

Donc Stduf, tu dois (ou ton neveu) envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du transporteur (une recherche préalable pour trouver le SAV qui gère l'agence de livraison)

Et la prochaine fois, sache qu'un livreur n'a pas à "partir" sans te laisser tes 15 minutes de contrôle, sauf si tu lui donnes la permission.
Il peut gueuler autant qu'il le souhaite, c'est la loi et il doit la respecter.

Ps : Ne jamais signer avant d'avoir fait les vérifications :)
Beaucoup de livreur poussent à faire signer avant de vous donner le colis.
Intéressant ces minutes "allouées" en fonction du poids et/ou du nombre de colis ;). Si tu as d'autres références je suis preneur ^^.
GiveMeMoreDeals

Le 11/05/2014 à 0h49

#11 Signaler

Intéressant ces minutes "allouées" en fonction du poids et/ou du nombre de colis ;). Si tu as d'autres références je suis preneur ^^.

J'étudie et travaille dans une société de messagerie ( - de 3 tonnes par envoi ) donc j'en connais beaucoup :)

Le code du commerce est très utile :)
ste54000

Le 11/05/2014 à 0h52

#12 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation


Intéressant ces minutes "allouées" en fonction du poids et/ou du nombre de colis ;). Si tu as d'autres références je suis preneur ^^.

J'étudie et travaille dans une société de messagerie ( - de 3 tonnes par envoi ) donc j'en connais beaucoup :)

Le code du commerce est très utile :)
encore toi GiveMeMoreDeals
GiveMeMoreDeals

Le 11/05/2014 à 0h58

#13 Signaler


encore toi GiveMeMoreDeals

Cela pose un soucis ? xD
Skylander

Le 11/05/2014 à 1h08

#14 Signaler
Il faudrait que ton neveu se rende sur son compte Cdiscount, clique sur la commande concernée et fasse une demande de retour de l'article en signalant que celui-ci est défectueux (existence d'une fêlure au niveau de la dalle).
GiveMeMoreDeals

Le 11/05/2014 à 1h17

#15 Signaler
Faire la manipulation sur le site Cdiscount ok

Mais il faut absolument envoyer un LR/AR avant mardi !
Tusco33

Le 11/05/2014 à 1h19 (Modifié le 11/05/2014 à 1h20)

#16 Signaler
+1 avec GiveMeMoreDeals :

J'ai eu le cas 1 fois ou suite à la commande d'1 télé, le livreur n'a pas voulu que je déballe le colis devant lui avant d'avoir signé et indiqué sous réserve de sur le bordereau de livraison ce que j'ai refusé.

Du coup le livreur est partie, j'ai contacté le vendeur ( Redcoon ) qui m'a confirmé que j'avais bien fait et qu'il allait faire le nécessaire pour une relivraison

3 jours + tard le livreur revient et la rebelotte, il ne voulait tjs pas donc il commence a téléphoner a sa direction qui lui dit NON et se casse

Je recontact Redcoon qui reprends contact avec la société de livraison et la 3ième fois fût la bonne, j'ai bien pris mon temps pour tout bien regarder du coup et j'ai signé le bordereau
lenguet

Le 11/05/2014 à 1h47

#17 Signaler
Comme à chaque fois avec un litige Cdiscount il faut passer par FIA-net ça permet de ne pas appeler un numéro surtaxé, d'avoir une réponse rapide et dans mon cas ça m'a permis d'éviter de payer les frais de port du retour produit.

Bon chance pour la suite.

sgian06

Le 13/05/2014 à 17h32

#18 Signaler
J'ai eu un cas similaire avec CDiscount : carton nickel, mais dalle HS.
CDiscount me l'a remplacé sans discussion. J'étais passé par la déclaration en ligne sur le site en signalant que celui-ci était défectueux.
stduf

Le 13/05/2014 à 18h35

#19 Signaler
le neveu va recevoir un bon retour pré payé, reste à voir si le reste sera sans soucis !
sgian06

Le 14/05/2014 à 10h54

#20 Signaler
C'est exactement le processus qu'ils ont mis en place pour moi :

1) Bon retour
2) Remboursement par bon achat sur mon compte
3) Recommande de l'article
4) Livraison avec vérification par allumage de la TV devant le livreur.
Carter

Le 14/05/2014 à 11h00

#21 Signaler
pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ...
zoolami

Le 14/05/2014 à 11h18

#22 Signaler
pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ...
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!
Carter

Le 14/05/2014 à 11h27

#23 Signaler
pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ...
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!

pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu, ils m'ont fait le 1er prélèvement sans souci, et apres bizarrement ils m'ont pris 190€ d'un coup ... donc bon ... cdiscount, je raye de mes sites maintenant.
Lestanquet

Le 15/05/2014 à 0h32

#24 Signaler
pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ...
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!
Les emballages ne sont pas adaptés aux colis effectivement, c'est quand même supra bête de se retrouver avec un HDD dans un carton qui pourrait contenir un pc portable ....
GiveMeMoreDeals

Le 15/05/2014 à 1h08

#25 Signaler
le neveu va recevoir un bon retour pré payé, reste à voir si le reste sera sans soucis !

si aucune LR/AR n'a été envoyée, attendez-vous à un risque d’enfilade de quenelles.

Et j'ai bien prévenu.
dealabien

Le 15/05/2014 à 4h38

#26 Signaler


pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu, ils m'ont fait le 1er prélèvement sans souci, et apres bizarrement ils m'ont pris 190€ d'un coup ... donc bon ... cdiscount, je raye de mes sites maintenant.

Alala je ne comprendrais jamais ses jeunes qui se payent des smartphones haut de gamme pour 500€ 600€ à crédit alors qu'ils ont très peu de moyens... :o
Tbert63

Le 15/05/2014 à 7h26

#27 Signaler
Heu... Un s3 c'est dans les 200 euros, ca reste raisonnable pour celui qui veut se faire plaisir!
kcarn

Le 15/05/2014 à 18h55

#28 Signaler
Plutôt 250€ :D
dealabien

Le 15/05/2014 à 19h06 (Modifié le 15/05/2014 à 19h08)

#29 Signaler
Heu... Un s3 c'est dans les 200 euros, ca reste raisonnable pour celui qui veut se faire plaisir!

Oui 250€ maintenant on va dire... Bon c'est pas tellement le prix qui me choque, c'est plutôt "j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu"
Carter

Le 15/05/2014 à 19h07

#30 Signaler


pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu, ils m'ont fait le 1er prélèvement sans souci, et apres bizarrement ils m'ont pris 190€ d'un coup ... donc bon ... cdiscount, je raye de mes sites maintenant.

Alala je ne comprendrais jamais ses jeunes qui se payent des smartphones haut de gamme pour 500€ 600€ à crédit alors qu'ils ont très peu de moyens... :o

le S3 n'est pas vraiment un haut de gamme, et pas non plus 500€....
Kvn

Le 15/05/2014 à 19h14

#31 Signaler
le S3 n'est pas vraiment un haut de gamme, et pas non plus 500€....

euh a l'epoque ou il est sorti, si.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.