Dakota Box ? Arnaque.

Posté par Harold le 28/03/2015 à 13h22

Dakota Box ? Arnaque.

Le 28/03/2015 à 13h22

Le 28/03/2015 à 13h24

J'ai eu pour noël une box restaurant valable un an (cadeau empoisonnée).
Il y a rien écris sur la boite concernant la validité.
Contenu de la box :
- un chèque à remplir ou il est écris "valable un an après la date d'achat"
- un livret avec les restaurant par région.

il est écris qu'il faut activé la box sur le site dakotabox.fr

Aujourd'hui je m'inscris sur le site et essaie de l'activer et il est écris :

"Cher client,

Vous êtes en possession d'un coffret-cadeau Dakotabox.
Pour pouvoir en profiter, vous devez tout d'abord valider le chèque-cadeau qui se trouve à l'intérieur de votre coffret. Suivez nous, cela ne vous prendra que quelques minutes !

NB : Cette opération n'est possible que 48h après l'achat du coffret-cadeau."

Il sont sérieux là ? Mon code n'a pas marché quand j'ai essayé de l'activer. J'ai envoyé un message au service client mais bon je préfère informer les gens de cette pratique parce que 48h ça veut dire que quand je l'ai reçu pour noël elle été probablement déjà plus valide.

Si quelqu'un a des infos sur cette boite à arnaques je suis preneur.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

polinette

Le 28/03/2015 à 13h28

#1 Signaler
je pense que tu as mal compris :) pour moi ça veut dire que quand tu achètes un coffret, il faut attendre 48h avant de pouvoir la valider sur leur site.
Harold

Le 28/03/2015 à 14h29

#2 Signaler
Ok ça ça me semblerai normal toujours est il que pour l'instant aucun code me semble valide donc j'attends une réponse du service client.
better33

Le 28/03/2015 à 15h50

#3 Signaler
J'ai compris le message comme polinette perso ;)
readymade

Le 28/03/2015 à 16h03

#4 Signaler
Ok ça ça me semblerai normal toujours est il que pour l'instant aucun code me semble valide donc j'attends une réponse du service client.
D'où le terme Arnaque
Harold

Le 28/03/2015 à 21h51

#5 Signaler
Oui je me suis surement emballé parce que ca marchait pas chez moi et que j'ai trouvé quelques sujet sur le net qui rencontré le meme probléme.
On va leurs laisser repondre.
Harold

Le 01/04/2015 à 21h33 (Modifié le 01/04/2015 à 21h34)

#6 Signaler
Bon beh je viens faire un retour d'experience (mauvais) .

Finalement aprés ma demande de validation du chèque reponse :
"Suite à votre demande, nous avons vérifié.
En effet, il y a un souci au niveau de l'activation de votre chèque cadeau 6xxxxxxxx31 car il n'est pas encore reconnu par notre système.
Afin de débloquer cela, nous vous invitons à nous faire parvenir par mail, le scan copie du chèque cadeau ainsi que celui du justificatif d'achat."

Scan du cheque cadeau et vu que c'est un cadeau à noel pas de preuve d'achat donc refus de ma demande.

En clair il devrait signaler sur leur box que le ticket de caisse doit etre conservé car leurs systèmes de code n'est pas au point au lieu d'ecrire cheque "valable un an"

DAKOTA = FINIS POUR MOI !!
Pastek

Le 01/04/2015 à 22h57

#7 Signaler

En clair il devrait signaler sur leur box que le ticket de caisse doit etre conservé car leurs systèmes de code n'est pas au point au lieu d'ecrire cheque "valable un an"
En général c'est bien marqué sur le ticket de caisse pourtant...
Harold

Le 01/04/2015 à 23h02

#8 Signaler
La box a été acheté en grande surface donc non il y a rien ecris de specifique à la box sur le ticket de caisse.
Perso ke garde les tockets de caisse pour les appareils auquels ume garantie est applicable (electronique, electromenager..) mais sur un restau.. : (
Pastek

Le 01/04/2015 à 23h09 (Modifié le 01/04/2015 à 23h10)

#9 Signaler
La box a été acheté en grande surface donc non il y a rien ecris de specifique à la box sur le ticket de caisse.
Perso ke garde les tockets de caisse pour les appareils auquels ume garantie est applicable (electronique, electromenager..) mais sur un restau.. : (
Je me souviens plus de quelle marque j'avais achetée en grande surface mais j'avais eu un ticket de caisse à part juste pour la box à conserver avec notamment la date d'achat pour savoir quand elle expirait.
Harold

Le 01/04/2015 à 23h21

#10 Signaler
Non non c est ma mére qui l'a acheté pas volé ; ).
Oui c est ca il faut l activé sur internet avec le code present dans la boite... Quand ca marche ca evite le vol. Quand ca marche pas beh si tu as pas le ticket tu es volé par dakota ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.