Débit à l'expédition - Argent du compte bloqué/réservé ?

Posté par Korb le 08/08/2015 à 19h59

Débit à l'expédition - Argent du compte bloqué/réservé ?

Le 08/08/2015 à 19h59

Je voudrais savoir comment fonctionne le débit à l'expédition proposé par e-commerçant.
Si je passe une commande de X montant et ce que cette somme de mon compte sera réservée pour cette commande du e-commerçant ou simplement fait un check au niveau de la banque comme quoi j'ai les fonds et fera un 2ème check avec prélèvement lors de la livraison ?
En gros puis-je faire, c'est une exemple, Y commandes de X montants sachant que mon compte n'a pas cette somme (X * Y) ?
En vous remerciant par avance et désolé si c'est pas très clair.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Qlimaxown

Le 08/08/2015 à 20h01

#1 Signaler
Logiquement, tu peux. Sauf que ce "montant" est une sorte d'empreinte sur ton compte. Si tu as le droit à 1000€ d'achat par semaine (par ex) et que tu veux dépasser cette somme, ta carte sera "bloquée" et il faut attendre chaque début de semaine/mois pour que les choses se remettent à 0.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai du mieux que j'ai pu ^^
Korb

Le 08/08/2015 à 20h35

#2 Signaler
Merci Qlimaxown pour cette explication.C'était très clair :).
C'est vrai que j'avais oublié l'histoire du montant maximum d'achat par semaine avec la CB.
En cas d'annulation, je paris que le montant est "recrédité" lorsque le commercant le signale à ma banque et donc cela peut prendre plusieurs jours.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.