Débité deux fois sur Airbnb - que faire ?

Posté par Mordiggian le 14/08/2015 à 10h11

Débité deux fois sur Airbnb - que faire ?

Le 14/08/2015 à 10h11

Bonjour à toute la communauté !

Je vous explique succintement mon problème : J'ai voulu il y a une semaine réserver un appartement via AIRBNB pour un voyage à Rome du 7/9 au 11/9, bref.

J'ai d'abord voulu payer via Paypal. Puisque c'était ma premiere réservation, je n'avais pas encore renseigné mes papiers d'identité, lié mon compte facebook... (en fait je ne m'en étais même pas inquiété vu qu'on me l'a jamais demandé).

Au moment de payer, le site m'affiche "erreur - le site est peut-être en maintenance". Bon, mon hôte n'a pas reçu la réservation, je retente le paiement via Paypal.
Cette fois le site me dit "erreur - le paiement a déjà été effectué".

Je contacte l'hôte car il me semble bizarre qu'un paiement soit effectué sans confirmation aucune d'airbnb, je n'ai reçu qu'un mail d' "autorisation de débit" par paypal.

Deux jours passent, toujours rien. J'envoie un pmessage à la communauté airbnb sur la page contact qui me dit que c'est certainement parce que je n'avais pas fait la vérif de ma carte d'identité ni du compte facebook.

Soit, je vérifie ça et je retente le paiement par paypal, "déjà effectué".

Je recontacte l'assistance qui me dit que le problème a l'air d'être commun cette semaine et qu'il faudrait essayer via ma CB (le problème venant de paypal blabla...)

Bon soit, je paye par CB, tout fonctionne bien cette fois. Pour la MEME reservation, je précise bien.

Seulement j'ai été débité deux fois : une première par paypal pour une réservation fantôme qui n'a jamais été validée, une deuxième fois par CB pour cette fois la réservation validée, reçue par l'hôte, confirmée par mail...

Est-ce que j'ai un recours ? Je suis un peu perdu. Et 160€ de perdus quand on est étudiant ça fait ch(i)er.

Je vous remercie d'avance !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ephilios

Le 14/08/2015 à 10h16

#1 Signaler
litige paypal rien de plus .
Mordiggian

Le 14/08/2015 à 10h24

#2 Signaler
Salut,

C'est ce que j'ai fait en précisant avoir été débité deux fois. Paypal va me valider ça, normalement ??
readymade

Le 14/08/2015 à 12h37

#3 Signaler
Le litige c'est d'abord entre l'acheteur et le vendeur ici airbnb. Paypal n'intervient pas en tout cas pas dans un premier temps.
Paypal ne peut pas savoir qu'il y a eu un double paiement. Airbnb va clôturer ton litige en procédant au remboursement via paypal, et ce après étude de ton dossier
ansa

Le 14/08/2015 à 15h54

#4 Signaler
Salut, as tu déjà essayé de contacter directement Airbnb? Ils paraient qu'ils sont très pros pour le "SAV". J'ai un copain qui a eu un problème sans lien avec ton cas, suite à un propriétaire malhonnête. En gros, une fois arrivé sur place, il n'a pas eu l'appartement réservé pourtant quelques mois plus tôt, et le propriétaire lui a refourgué un appart en travaux, beaucoup moins bien, et très mal situé. Au même prix |D. Bref il a dû prendre une ou deux nuits d'hôtel, je ne sais plus, le temps de trouver un nouvel appart sur place, car celui "imposé" par le proprio était vraiment inhabitable. Et Airbnb lui a remboursé la/les nuits d'hôtel + sa réservation sans problèmes. Si tu leur expliques bien la situation, ça devrait s'arranger pour un remboursement non ?
mrassol

Le 14/08/2015 à 16h00

#5 Signaler
les gens n'ont plus de bon sens ou quoi ? tu as un problème avec un site ou quelqu'un , tu les contacte en premier et si pas de réponse satisfaisante on poste ...
Mordiggian

Le 14/08/2015 à 16h02

#6 Signaler
Un mec d'AirBnB m'a appelé suite à un message envoyé hier soir sur leur formulaire de contact, il me dit de voir d'abord directement en appelant Paypal voir ce qu'ils peuvent faire, et si Paypal ne résout pas le problème il fera le nécessaire du coté d'AirBnB.

Il m'a paru très pro, m'a renvoyé un numéro pour le joindre via mon mail... Ca se goupille bien.

J'updaterai le sujet au cas où il serve à quelqu'un d'autre. ;)

Merci pour vos réponses !
Mordiggian

Le 14/08/2015 à 16h03

#7 Signaler
les gens n'ont plus de bon sens ou quoi ? tu as un problème avec un site ou quelqu'un , tu les contacte en premier et si pas de réponse satisfaisante on poste ...

Bien sûr que si j'ai du bon sens, j'étais simplement sans nouvelles depuis deux jours.
MademoiselleA

Le 14/08/2015 à 16h06 (Modifié le 14/08/2015 à 16h10)

#8 Signaler
J'ai fait une commande sur un site internet il y a 2 jours, en passant par paypal et j'ai un peu eu le même souci que toi. J'ai été débité 2 fois via paypal pour la même commande, en effet pour moi aussi la 1ère fois que j'avais essayé de payer ca n'avait pas fonctionné. Je viens d'ouvrir un litige en précisant que la somme m'a été prelevée 2 fois. J'ai également envoyé un email au site internet en question. Let's see!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.