Deal Groupon PC Dell Latitude E6430

Posté par Azerkiller le 24/04/2016 à 19h09

Deal Groupon PC Dell Latitude E6430

Le 24/04/2016 à 19h09

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ce PC, j'aurais besoin d'un PC pour la bureautique navigation internet ect pour le travail et les cours, je suis tomber sur ce PC sur Groupon et avec les différents tests que j'ai vus il a l'air de correspondre à ce que je recherche, mes profs actuel on ce PC aussi et en sont satisfait, mais j'aimerais avoir votre avis sur le prix et la qualité du produit pour être sûr de pas faire un mauvais achat :)

Merci à tous et voici le lien :

https://www.groupon.fr/deals/gg-buyer-area-limited-5-19?utm_source=cYsZTk&utm_campaign=UserReferral_ma

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gsmil

Le 24/04/2016 à 19h13

#1 Signaler
Ce ne serait pas les PC du deal Dell ? :D
Azerkiller

Le 24/04/2016 à 19h15

#2 Signaler
Ce ne serait pas les PC du deal Dell ? :D

Nope pas les même modèles :P
kayzokou

Le 24/04/2016 à 19h18

#3 Signaler
Faudrait se renseigner sur le revendeur "Buyer Area Limited" car c'est du reconditionné quand même.
Fb_74

Le 24/04/2016 à 19h26

#4 Signaler
A priori le Dell E6430 serait équipé d'un i5 3320M.

Je dis a priori parce que Dell peut vendre des configs différentes sous un même nom.

Néanmoins, ça a l'air d'être le cas:
http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Latitude-E6430-Notebook.81780.0.html

Affichage en 1366x768 (s'il n'existait que cette dalle à l'époque ?).

Par rapport à un i3 5005 actuel, il peut encore tenir le choc, mais il commence un peu à dater:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3320M-vs-Intel-Core-i3-5005U

Reste l'inconnue de l'état de l'ordinateur: temps de fonctionnement (écran) et si la batterie est encore vaillante.

Le prix est intéressant... mais il faudrait en savoir plus sur la provenance.
Si c'est du matos qui date, mais (quasi)neuf, pourquoi pas.
Par contre si c'est du matos qui a été fourni en entreprise à un gars qui s'en est servi pendant 6 à 12 mois, j'y réfléchirais à 2 fois.

Dans tous les cas de figure, il faut bien voir que c'est du matériel qui date.
Ca peut suffire, mais il faut garder ça en tête.
Azerkiller

Le 24/04/2016 à 19h34 (Modifié le 24/04/2016 à 19h37)

#5 Signaler
Pour Buyer Area Limited voici leur site http://buyerarea.co.uk il récupéré des PC d'entreprise qui refont leur parc informatique et les remettent en état niquel pour la vente après oui le PC date mais c'est vraiment juste pour la bureautique pour les cours et le taff après c'est vrai que l'on connais pas la vie du PC et d'après ce que j'ai vus il est encore très performant pour l'époque
Fb_74

Le 24/04/2016 à 20h01

#6 Signaler
Le gros problème ce sera l'usure.

Un écran (son dispositif de rétroéclairage), ça vieillit... et ça a une durée de vie.
Et pour la batterie, c'est pareil.

A toi de voir: regarde juste les conditions de renvoi éventuelles.

Regarde aussi sur Priceminister ou eBay s'il n'y a pas des ordis plus récents mais sous garantie vers les 350 euros.

Fais comme tu veux... |o
Azerkiller

Le 24/04/2016 à 20h03

#7 Signaler
Le gros problème ce sera l'usure.

Un écran (son dispositif de rétroéclairage), ça vieillit... et ça a une durée de vie.
Et pour la batterie, c'est pareil.

A toi de voir: regarde juste les conditions de renvoi éventuelles.

Regarde aussi sur Priceminister ou eBay s'il n'y a pas des ordis plus récents mais sous garantie vers les 350 euros.

Fais comme tu veux... |o

OK merci je vais continuer à me renseigner et recueillir des avis alors :p
Aurora

Le 24/04/2016 à 20h05

#8 Signaler
319€ ? Ok il est sympas en caractéristique, mais vu l'utilisation que tu souhaite tu peu avoir du neuf :|
Azerkiller

Le 24/04/2016 à 20h09

#9 Signaler
319€ ? Ok il est sympas en caractéristique, mais vu l'utilisation que tu souhaite tu peu avoir du neuf :|

Je prendrais le 8go de ram moi mais après en neuf avec des performances équivalentes ou mieux au même prix j'ai rien trouver..
Azerkiller

Le 25/04/2016 à 10h11

#10 Signaler
D'autre personne aurais un avis dessus ou quelque chose à proposer ? :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.