Demande d'annulation commande cdiscount.

Posté par Jeisen le 03/12/2014 à 23h57

Demande d'annulation commande cdiscount.

Le 03/12/2014 à 23h57

Bonjour,



J'ai effectué la Commande n° 1 le 3 décembre 2014 sur les coups de 15h00.


Après recherche sur le site, j'ai trouvé un produit qui m'intéressait en plus. J'ai donc annulé la Commande n° 1 pour ajouter un produit en plus, et donc passé la Commande n° 2 sur les coups de 16h00.

Il y a eu donc environ 30 min entre la passation de la première commande, et l'annulation de celle-ci.

Dans mon service client, je remarque que mon annulation a bien été demandée, mais que celle-ci sera définitive qu'après un délai de 24h.


La deuxième commande, la Commande n° 2, est toujours en attente de validation.



J'espère donc bien que ma demande d'annulation a été enregistrée, et que celle-ci sera bel et bien effective, car ayant commandé des cadeaux de noël, ( en double qui plus est ), j'aimerai éviter d'avoir une double commande. Surtout que j'ai fait la demande d'annulation dans la demi heure qui suivait ma commande. ( Commande n° 1 )



J'ai vu sur le forum Dealabs qu'il fallait obligatoirement appeler pour annuler la commande vendu par Cdiscount, c'est vrai ou pas ? car pourquoi j'ai pu faire une demande d'annulation via le service client internet ?

MErci et bonne soirée

29 commentaires

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Kalius

Le 04/12/2014 à 0h00

#1 Signaler
Si tu as fais ta demande normalement ça devrait être bon.
Sinon pour l'annulation en fait c'était avant, il n'était possible d'annuler que par téléphone, maintenant il est possible d'annuler pendant un court laps de temps, chose que tu as faite.

En gros normalement tu n'auras pas de souci et ta commande sera bien annulée. ^^
readymade

Le 04/12/2014 à 0h03

#2 Signaler
si c'est pas le cas au pire, à la poste ou point relais, tu identifies ta commande par le biais du numéro de suivi et ensuite tu refuses le colis. tu seras remboursé en bon d'achat convertible en remboursement
Jeisen

Le 04/12/2014 à 0h04 (Modifié le 04/12/2014 à 0h05)

#3 Signaler
J'ai ouvert un post au cas où sur le forum lafourmilière.

En gros, c'était le même message mais avec les vrai numéro de commande.

car bon, acheté en double deux jouets, deux jouets pour moi et deux pour un pote. Si j'en ai 4, ça ne va pas le faire :D.

Merci beaucoup en tout cas :).
Jeisen

Le 04/12/2014 à 0h09

#4 Signaler
Par contre j'ai payé via Paypal.
et j'ai fait annulé la demande d'autorisation de paiement Cdiscount pour le futur.
J'espère que ça ne va pas annuler la deuxième commande pour non paiement...

En gros, j'ai mes deux paiements qui sont en attente. Et a la prochaine commande payée via Paypal, il faudra que j'autorise le paiement manuellement.
fxx2

Le 04/12/2014 à 0h10

#5 Signaler
Perso j'aurais téléphoné mais normalement oui la demande en ligne est suffisante, en 30 min je doute que ça passe en préparation. Un coup j'avais téléphoné et le service client m'avais assuré que ce serais annulé même si le colis est en préparation, c'est faux, ils ont aucun contrôle sur les préparations, dès que ça atteint ce stade c'est limite déjà dans le camion (en exagérant un peu), donc 30 min t'étais LARGE pour pas te soucier sur ta commande, et au pire du pire, SI tu commande avec Paypal, tu peux toujours renvoyer le colis et demander un remboursement des frais d'expédition à Paypal, c'est toujours sympa pour les renvois après les périodes de fêtes et achats de noel :)
Jeisen

Le 04/12/2014 à 0h12

#6 Signaler
Ok.

Et pour le fait d'avoir annulé l'autorisation de paiement via Paypal, une idée ?
Normalement ça ne m'a pas annuler le paiement, juste annuler l'autorisation de futurs paiements non ?
readymade

Le 04/12/2014 à 0h13

#7 Signaler
oula t'as sorti l'artillerie lourde pour pas grand chose en sachant que tu avais la fonctionnalité sur l'espace client cdiscount.
faut pas oublier qu'avec paypal tu as les frais de retours remboursés à hauteur de 30€ par retour
Kalius

Le 04/12/2014 à 0h16

#8 Signaler
Normalement ça devrait être bon, mais on sait jamais.

Par contre je sais pas pourquoi tu te prends autant la tête, là t'as plus de risque d'avoir des problèmes à cause des manips que tu as fais que de chances que l'annulation se passe mal. ^^
Jeisen

Le 04/12/2014 à 0h17

#9 Signaler
J'ai déjà eu plusieurs soucis avec Cdiscount...
A chaque fois je me dis qu'il faut que j'arrête de commander chez eux, mais niveau tarif, ils sont généralement en dessous des concurrents. Donc j'y retourne.
C'est pour ça que cette fois-ci, j'ai un peu fait mon max :D.
anton.omase.9

Le 04/12/2014 à 9h41

#10 Signaler
J'ai déjà eu plusieurs soucis avec Cdiscount...
A chaque fois je me dis qu'il faut que j'arrête de commander chez eux, mais niveau tarif, ils sont généralement en dessous des concurrents. Donc j'y retourne.
C'est pour ça que cette fois-ci, j'ai un peu fait mon max :D.

Tu te prends bien la tête effectivement. Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois et ça ne m'arrive plus. Je ne commande plus chez CDiscount ;)
Rock4you

Le 04/12/2014 à 9h45

#11 Signaler
Ca m'est arrivé il y a 1 semaine, j'ai passé une commande, dans l'heure qui suit j'ai changé d'avis. Annulation sur mon espace client, message comme quoi ca sera pris en compte definitif sous 24h. Et que dalle, ils ont envoyés comme si de rien n'était, le message est toujours le même 1 semaine après. J'ai refusé le colis
Jeisen

Le 04/12/2014 à 12h07

#12 Signaler
Ca m'est arrivé il y a 1 semaine, j'ai passé une commande, dans l'heure qui suit j'ai changé d'avis. Annulation sur mon espace client, message comme quoi ca sera pris en compte definitif sous 24h. Et que dalle, ils ont envoyés comme si de rien n'était, le message est toujours le même 1 semaine après. J'ai refusé le colis
et si tu refuses le colis, ça se passe comment ?
Jeisen

Le 04/12/2014 à 12h54

#13 Signaler
bon j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était bien annulée, mais elle est repassée en normale sur Cdiscount... |D
Je fais quoi la ? :D

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commande
Vous nous avez contacté pour demander l’annulation de votre commande.
Je vous informe que celle-ci est bien annulée.
Votre compte bancaire ne sera donc pas débité.
Cordialement,
Jeisen

Le 04/12/2014 à 13h23

#14 Signaler
Et bas je reçois un mail comme quoi la commande est bien validée...

|o
je ne comprends plus rien moi !
Jeisen

Le 04/12/2014 à 13h25

#15 Signaler
bon dans l'espace client, la commande est bien annulée.
Ouf ! |D
Rock4you

Le 04/12/2014 à 16h59

#16 Signaler
Ca m'est arrivé il y a 1 semaine, j'ai passé une commande, dans l'heure qui suit j'ai changé d'avis. Annulation sur mon espace client, message comme quoi ca sera pris en compte definitif sous 24h. Et que dalle, ils ont envoyés comme si de rien n'était, le message est toujours le même 1 semaine après. J'ai refusé le colis
et si tu refuses le colis, ça se passe comment ?

Jje sais pas exactement mais de ce que j'ai cru lire ils vont me faire des bons d'achat qu'il faudra que je transforme en avoir !! Pff des....
anton.omase.9

Le 04/12/2014 à 23h47

#17 Signaler
Oui, pour une annulation d'achat ils te font un "avoir" sous forme de bons d'achat que tu peux transformer en remboursement . Voir ici : https://clients.cdiscount.com/Faq/TemplateFaq1.aspx?faqId=18

Tout ceci prend du temps et pendant ce temps là ton argent n'est pas disponible. C'est CDiscount... il y en a d'autres. Il y a aussi des vendeurs respectueux des clients, cela a été le gage de leur réussite. Pour quelques € de plus, souvent beaucoup de tracas en moins !

Avec CDiscount, le plus sûr n'est pas d'annuler la commande, mais de la recevoir et de se rétracter (c'est prévu en ligne sur leur site). Tu reçois un accusé de réception de ta demande et un bon de retour. Il faut retourner les articles à tes frais (Paypal prend en charge les frais de retour jusqu'à 30€). La procédure de rétractation est bien codifiée par la loi. Le vendeur doit te rembourser (pas de bons d'achat) dans les 14 jours de ta notification de rétractation. S'in dépasse ce délai il doit payer des intérêts de retard ! C'est le moyen le plus sûr, je le répète.
LnnyK

Le 05/12/2014 à 18h06 (Modifié le 05/12/2014 à 18h15)

#18 Signaler
Ca m'est arrivé il y a 1 semaine, j'ai passé une commande, dans l'heure qui suit j'ai changé d'avis. Annulation sur mon espace client, message comme quoi ca sera pris en compte definitif sous 24h. Et que dalle, ils ont envoyés comme si de rien n'était, le message est toujours le même 1 semaine après. J'ai refusé le colis
et si tu refuses le colis, ça se passe comment ?
J'ai passé commande chez CDiscount il y a peu. J'ai voulu l'annuler mais la commande était déjà partie.
La hotline m'a dit de refuser mon colis au Relais Colis. C'est ce que j'ai fait.
Quand on te fait signer il est marqué à l'écran "Livré : 0 / Refusé : 1"

Ca évite de retourner le colis à ses frais. Il me semble que c'est une obligation pour une entreprise mandatée pour le transport de retourner le colis si refus.

EDIT : http://www.sedlex.fr/cas-pratiques/refuser-un-colis-postal-pour-excercer-son-droit-de-retractation/
Je ne sais pas trop ce que vaut ce site...
LePlombier

Le 05/12/2014 à 18h16 (Modifié le 05/12/2014 à 18h17)

#19 Signaler
" bons d'achat que tu peux transformer en remboursement" c'est validé comme procédure car ils voulaient m'envoyer un chèque de remboursement je n'ai pas eu le choix...comment l'éviter? Maintenant j'hésite...
anton.omase.9

Le 06/12/2014 à 15h06

#20 Signaler
" bons d'achat que tu peux transformer en remboursement" c'est validé comme procédure car ils voulaient m'envoyer un chèque de remboursement je n'ai pas eu le choix...comment l'éviter? Maintenant j'hésite...

CDiscount prend son temps pour les remboursements en cas d'annulation d'achat ou de non retrait du produit (refus de livraison). Ils forcent en plus la main avec leurs bons d'achat. Comme je l'ai dit, la procédure de rétractation est plus rapide.

Va voir là : https://www.lafourmiliere.fr/convertir_un_bon_d_achat_en_cheque.htm?ob=article&act=viewPage&art_id=2751&pg_id=167&th_id=3

et profites en pour aller voir tous les problèmes rencontrés par les clients : https://www.lafourmiliere.fr/_Cdiscount_et_vous_Le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Tu comprends pourquoi je ne commande plus chez CDiscount ;)
Marie_Sirkis

Le 31/03/2015 à 21h34

#21 Signaler
Bonjour.


Bon voilà, ce matin j'ai fait une manipulation de commande (sans valider) d'un montant de 188€, j'ai vu l'offre de la carte CDiscount et j'ai trouvé ça intéressant, j'ai donc rempli le formulaire, en mettant ce qu'il faut (sans validation car je n'étais pas sûr) et là coupure d'internet donc je n'ai pas validé ce formulaire, forcement. J'ai ensuite réessayé en repassant une commande, en remplissant le formulaire mais à la dernière minute j'ai changé d'avis en me disant "c'est peut-être un attrape nigaud c'te carte" donc je n'ai pas validé et j'ai acheté un telephone sans la carte SAUF qu'à ma grande surprise mes deux commande faites en remplissant le formulaire ont été confirmé alors que je n'ai rien validé du tout, j'ai donc fait une annulation de commande du telephone que j'ai commandé sans remplir de formulaire mais par contre les deux autres sont toujours en attente avec marqué "Votre commande sera validée dès la pré-acceptation de votre dossier par Banque Casino", j'ai appelé le Service Client, une dame m'a dit qu'elle avait annulé les deux commandes et que je ne serais pas débité mais je n'ai toujours pas de confirmation d'annulation, est-ce normal ?
ugly

Le 19/10/2015 à 0h47

#22 Signaler
Petite question, lorsque l'on commande avec un bon d'achat, et que l'on demande sur le champ l'annulation de celle-ci
Comment s'opère le remboursement, ils réintègrent ce bon d'achat (mon bon était valable jusqu'au 19/10) ?
Est-ce différent si'il s'agit d'une carte cadeau ?

Bien à vous :)
Sven

Le 19/10/2015 à 0h59 (Modifié le 19/10/2015 à 1h11)

#23 Signaler
Je suppose que tu as payé une partie par CB ou Paypal ?

Le bon d'achat est réédité dans l'espace client, avec une date de validité supplémentaire de quelques jours après sa réédition.
Normalement, ils envoient un mail pour indiquer que le remboursement a été effectué mais ce n'est pas une règle générale : il faudra surveillé son espace client.

Il vaut mieux appeler le service client pour bien préciser que tu as payé avec un bon d'achat car le remboursement ne se fait pas toujours automatiquement non plus.

De plus, il faudra s'armer de patience, et les relancer si ce n'est toujours pas fait.
ugly

Le 19/10/2015 à 1h51

#24 Signaler
Je suppose que tu as payé une partie par CB ou Paypal ?

Le bon d'achat est réédité dans l'espace client, avec une date de validité supplémentaire de quelques jours après sa réédition.
Normalement, ils envoient un mail pour indiquer que le remboursement a été effectué mais ce n'est pas une règle générale : il faudra surveillé son espace client.

Il vaut mieux appeler le service client pour bien préciser que tu as payé avec un bon d'achat car le remboursement ne se fait pas toujours automatiquement non plus.

De plus, il faudra s'armer de patience, et les relancer si ce n'est toujours pas fait.
Oui c'est tout à fait cela, une infime partie à été réglée par PayPal.

Bon je ne sais pas si ça a été pris en compte, j'ai bien fait la manipulation pour annuler, un message s'est affiché. Mais la commande a tout de même été validée.

Merci Sven, je ne manquerai pas d'appeler demain.
S'armer de patience, relancer... Rien de bien étonnant avec eux |D
ugly

Le 20/10/2015 à 0h34

#25 Signaler
J'ai appelé ce matin, au passage que d'amabilités et de courtoisie, prise en charge rapide du client, presque déroutant :o
Donc elle me confirme l'annulation, que le montant de la transaction sera recrédité en bon d'achat sous 72h maxi

Mais ça n'a tout de même pas empêché que je reçoive un mail de mise à disposition du colis au transporteur, et qu'il sera sur le lieu de livraison dès mardi
Le chemin de leur rédemption est encore semé d'embûches -_-'
Sven

Le 20/10/2015 à 0h41

#26 Signaler
J'ai appelé ce matin, au passage que d'amabilités et de courtoisie, prise en charge rapide du client, presque déroutant :o
Donc elle me confirme l'annulation, que le montant de la transaction sera recrédité en bon d'achat sous 72h maxi

Mais ça n'a tout de même pas empêché que je reçoive un mail de mise à disposition du colis au transporteur, et qu'il sera sur le lieu de livraison dès mardi
Le chemin de leur rédemption est encore semé d'embûches -_-'

Oui, en effet, ils ont fait des efforts pour le service client par téléphone, qui est dorénavant GRATUIT.

Je suis tombé dernièrement aussi sur des conseillers courtois, qui comprenaient ma demande et qui la prenaient en compte.
Mais bon, y'avait toujours un problème par la suite et il fallait rectifier le tir (j'avais eu aussi une demande d'annulation, et le colis était parti alors qu'on m'a dit qu'il était annulé).

Mais le remboursement ne se fera pas de la façon que t'a indiqué ce conseiller clientèle. Il faudra attendre le retour de ton colis à l'entrepôt et là ta demande sera traitée automatiquement.
Normalement, je dis bien normalement, ton bon devrait réapparaître sur ton espace client et tu seras remboursé de ta petite somme payée par CB.
ugly

Le 20/10/2015 à 1h00

#27 Signaler
Le numéro gratuit, tu parles du 0970809050 qui était quasi gratuit?

C'est tout à fait cela, ils on du faire un sacré turn over pour en arriver là.

Oui je vois toute l'étendue du problème, le hic c'est que je ne peux pas patienter que le colis soit ré-acheminé vers l'entrepôt. C'est une commande urgente qu'il me faut pour samedi.
Maintenant que le colis est expédié c'est même pas la peine d'attendre pour le réédition du bon d'achat dans l'espace client, à moins que dans un élan de générosité (ou plutôt un site foireux témoignant d'une certaine incompétence :D), je vais obtenir ce bon d'achat en plus de ma commande :3

C'est quoi cette manie d'expédier des commandes (supposées) annulées chez eux, tu n'as obtenu nul geste de leur part?
Sven

Le 20/10/2015 à 1h25

#28 Signaler
Le numéro gratuit, tu parles du 0970809050 qui était quasi gratuit?

C'est tout à fait cela, ils on du faire un sacré turn over pour en arriver là.

Oui je vois toute l'étendue du problème, le hic c'est que je ne peux pas patienter que le colis soit ré-acheminé vers l'entrepôt. C'est une commande urgente qu'il me faut pour samedi.
Maintenant que le colis est expédié c'est même pas la peine d'attendre pour le réédition du bon d'achat dans l'espace client, à moins que dans un élan de générosité (ou plutôt un site foireux témoignant d'une certaine incompétence :D), je vais obtenir ce bon d'achat en plus de ma commande :3

C'est quoi cette manie d'expédier des commandes (supposées) annulées chez eux, tu n'as obtenu nul geste de leur part?

Oui, je parle de ce numéro, il est bien gratuit.
En fait, il y a différentes plateformes, et elles ne communiquent pas entre elles.
Donc tout peut arriver.

Les expéditions après annulation arrivent surtout quand on a annulé la commande par téléphone. Si tu y arrives dans le bref laps de temps après la validation de la commande, l'annulation est bien prise en compte.
J'ai déjà eu des bourdes dues à leur incompétence toute disciplines confondues. Par exemple, ils m'ont déjà remboursé un bon d'achat promotionnel en numéraire par recrédit de la carte bancaire.
Tu auras peut-être de la chance aussi. :P

Sinon, ils finissent toujours par rembourser, ne t'inquiète pas.


pierre28

Le 20/10/2015 à 2h16

#29 Signaler
L'annulation depuis l'interface client n'a jamais été prise en compte chez moi.
Commande bien au statut annulée, mais expédiée quand même.

C'est variable pour le remboursement, la procédure normale c'est de réactiver le bon d'achat.
Le problème c'est que le tiens est expiré, donc si ils ne font que le réactiver, tu ne pourra plus l'utiliser xS

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