Demande de remboursement de la différence chez Darty

Posté par Aly le 14/11/2014 à 23h47

Demande de remboursement de la différence chez Darty

Le 14/11/2014 à 23h47

Bonjour,

Je crois savoir que Darty rembourse la différence, mais sous quelle condition ?

Rembourse t-il en espèce ou en bon ?
Quelle l'éligibilité ?

par exemple une TV chez Darty à 599€ et chez Cdiscount à 560€, mais qui était à 699

Ils regarde quel prix ?

Merci !

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jeffouille32

Le 14/11/2014 à 23h51

#1 Signaler
Le remboursement de la différence
si vous trouvez moins cher, même
sur internet
Si pendant les 10 jours qui suivent votre achat, vous
trouvez un appareil de même marque et de même
référence, disponible à la vente en magasin ou sur
internet, en France métropolitaine dans les mêmes
conditions de services, à un prix de référence plus bas,
nous vous remboursons la différence en carte cadeau
(2)
Et le pti 2

)
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux produits vendus en l’état, ni aux produits comprenant des remises
(soldes, ventes flash...). Les prix constatés sur des produits vendus lors de ventes privées (ponctuelles ou sites spécialisés), sur un site d’enchères, de revente ou sur une place de marché
(marketplace) ne pourront faire l’objet d’un remboursement, de même que les prix manifestement erronés ou déloyaux. Seuls les sites dont le siège social est situé en France métropolitaine
seront pris en compte. La Carte Cadeau est envoyée dans un délai de 6 semaines après la demande, par courrier ou par email pour les clients qui ont transmis leur adresse électronique. Elle est
valable pendant 6 mois, utilisable en une ou plusieurs fois dans tous les magasins DARTY de France Métropolitaine (hors darty.com)
jeffouille32

Le 14/11/2014 à 23h53

#2 Signaler
Ca a l'air chaud vu comme ça -_-' -_-' -_-' -_-'
pierre28

Le 15/11/2014 à 0h21

#3 Signaler
Ils ont durci leurs conditions, j'en ai profité en avril dernier et ils étaient valables 1 an xS
Par contre le magasin concurrent devait se trouver dans la "zone de confiance" du darty où a eu lieu l'achat, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les achats sur internet.
Aly

Le 15/11/2014 à 10h49

#4 Signaler
Franchement ça ne donne même pas envie -_-' ils compliquent les choses quand même.
BruceFeuillette

Le 15/11/2014 à 11h17

#5 Signaler
la "zone de confiance" du darty
Sur Internet, c'est par là :

|o
Il ne doit pas y avoir ce genre de restrictions sur le net. Par contre il faut bien tout lire. Genre chez CDiscount, il faut que le siège social de l'entreprise soit en France. Il y a pas mal de trucs sympa dans ce genre d'offres. :)
D'ailleurs je n'ai toujours pas dans l'idée qu'un bon d'achat est un remboursement... :)
pierre28

Le 15/11/2014 à 11h36 (Modifié le 15/11/2014 à 11h37)

#6 Signaler
Effectivement, ce n'est pas un remboursement vu qu'on reçoit un bon d'achat et qu'il faut revenir racheter chez eux.
Attention aussi à ce que les produits soient identiques, dans l'électroménager il est fréquent de voir des références légèrement différentes, c'est le même appareil mais il suffit d'une lettre qui change pour ne pas pouvoir faire jouer la différence de prix.
Aly

Le 16/11/2014 à 11h36

#7 Signaler
Alors dite moi où je pourrais trouver éligible sur d'autre site, cette TV UE48H6400 ?
pierre28

Le 16/11/2014 à 12h47

#8 Signaler
Donne la référence entière parce que c'est des imports d'autres pays, et il suffit que Darty vende des TV belges alors que cdiscount vend des TV luxembourgeoises et c'est plus le même produit ... (exemples pris au hasard, je ne sais pas d'où elles viennent vraiment, mais elles sont pas destinées à la France d'après certains coms).
Aly

Le 16/11/2014 à 14h58

#9 Signaler
c'est une chose qui ne précise pas, c'est juste écrit origine de fabrication SLOVAQUIE :o

De toute façon je viens de le commander.
pierre28

Le 16/11/2014 à 15h42 (Modifié le 16/11/2014 à 15h43)

#10 Signaler
Exact, chez cdiscount ils ont ajouté 5 lettres derrière qui terminent la référence complète si j'ai bien compris, alors que darty ne les mentionne pas xS
Au pire rien n'empêche de tenter le coup, elle y est souvent à 550 ou 560€. Par contre comme ils demandent l'adresse de la page pour vérifier, je ne sais pas comment ça se passe quand le prix change encore entre temps. Il vaut mieux faire une impression d'écran, en cas de litige.
Aly

Le 19/11/2014 à 19h37

#11 Signaler
Je fais ma demande de remboursement différentiel.

Je remplis quoi dans les champs suivant pour les site web genre Cdiscount ?

Adresse magasin:
Aly

Le 21/11/2014 à 13h06

#12 Signaler
J'ai fais ma demande hier, il faut attendre combien de jours ?
sbast1

Le 24/11/2014 à 15h18

#13 Signaler
Je travaillais chez Darty auparavant, le remboursement de la différence se fait pour les magasins disposant des "mêmes conditions de services", autrement dit sont exclus tous les pures players ainsi que les enseignes ne fournissant pas les mêmes conditions de garantie (ex: garantie fournisseur 1 an alors que Darty le garantie 2 ans).

Vous avez raison, certains produits identiques disposent de références différentes, celles-ci ne peuvent donc pas bénéficier du remboursement de la différence.
aurelie67

Le 14/03/2015 à 11h35

#14 Signaler
Bonjour "ALY"

Pouvez vous me dire si votre demande de remboursement a été prise en compte?
Merci d'avance !
aurelie67

Le 14/03/2015 à 11h37

#15 Signaler
Une question également à sbast1 !

J'ai presque le même soucis : climatiseur thomsos cli 123 chez darty à 549€
chez Mr gooddeal (même groupe que darty...) à 305e...ai-je la possibilité de demander le remboursement de la différence sachant qu'il est indiqué sur ce site:
305€40
au lieu de 549€
dont eco-part: 6€
-45% d'économie

Merci d'avance de vos réponses !

Aurélie
NetJulien

Le 14/03/2015 à 11h50

#16 Signaler
@aurelie67, tu ne pourras pas être remboursé, ça ne fonctionne pas sur les produits soldés.

Les dispositions ne s’appliquent pas aux produits vendus en l’état, ni aux produits comprenant des remises (soldes, ventes flash...).
Source -> http://www.darty.com/darty-et-vous/de-vous-nous/remboursement-de-la-difference-mode-demploi
dimitri4747

Le 04/05/2015 à 14h31 (Modifié le 04/05/2015 à 14h32)

#17 Signaler
DARTY NE M'A PAS REMBOURSÉ LA DIFFÉRENCE...

Bonjour,

Le 11 Avril 2015, j'achète un ampli home cinema (ONKYO TXNR636 Noir) au magasin Darty les Ulis (91).

Le 14 Avril 2015, je trouve le même article sur Internet 50 € moins cher. Le cas de figure correspond aux conditions de Darty : siège social en France, 2 ans de garantie. Je m'empresse de faire une demande via leur site (on ne peut pas faire autrement; au magasin ils bottent en touche).

Le 23 Avril 2015 ils me répondent ne pas avoir traité ma demande pour cause de "dysfonctionnement de la messagerie de leur site" ! Je relance le jour-même : trop tard, 10 jours se sont écoulés depuis l'achat en magasin...

Darty n'assume pas sa politique commerciale. C'est encore le consommateur qui se fait avoir.

À bon entendeur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.