Disque dur SSD

Posté par foch01 le 07/12/2014 à 11h34

Disque dur SSD

Le 07/12/2014 à 11h34

Le 07/12/2014 à 11h39

Bonjour à tous,

Bon voila plusieurs semaine que je vois pas mal de deal sur ces fameux disque dure ;)
Je souhaite changé le miens par un disque dure SSD mais je ne sais pas lesquels sont compatible avec mon pc exactement car il y en a qui dise que tous les SSD sont compatible d'autre qu'il faut regarder les chipset de la carte mère alors je ne sais pas trop qui dois-je croire ou pas et je n'ai pas envie de me trompé car c'est tout de même une certaine somme...
Donc si vous avez des suggestions ou autres je suis preneur !

Je vous présente les caracteristique de mon pc :

Système d'exploitation

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur

Intel Core i5 2430M @ 2.40GHz
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM

4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Carte mère

ASUSTeK Computer Inc. K53SC (CPU 1)

Graphiques

Generic PnP Monitor ([email protected])
Intel HD Graphics 3000 (ASUStek Computer Inc)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 520MX (ASUStek Computer Inc)
Stockage

596GB Hitachi HTS547564A9E384 (SATA)

Disques optiques

DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
Slimtype DVD A DS8A5SH

Audio

Realtek High Definition Audio

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

atil

Le 12/12/2014 à 19h03

#1 Signaler
étonnant que personne ne t'ai encore répondu |D Normalement tu peux prendre n'importe quel ssd proposé dans les deal mise à part mention spécial m-sata tout ça.. Mais tu prend n'importe quel ssd qui ressemble dans la forme a un disque dur ça devrais être bon, et le montage c'est la même chose qu'un disque dur classique, mais tu verra ça change la vie :)
Ludo057

Le 12/12/2014 à 19h50

#2 Signaler
Je pense que ça doit en fâcher quelques uns de lire "disque dur ssd" :D
En effet les SSD ne contiennent pas de disques, mais des puces de mémoire flash NAND |D

Sinon revenons à nos moutons, les problèmes de compatibilité c'est plus sur les PC portables du fait que les SSD peuvent avoir 2 épaisseurs différentes :

Ceux de 7mm d'épaisseur rentrent dans un PC portable tandis que les autres de 9mm ou 9,5mm ne rentrent pas en général ;)

Sur un PC fixe pas de problèmes du moment que tu es en Sata 3 pour bien pouvoir en profiter ^^
atil

Le 13/12/2014 à 16h47

#3 Signaler
Je pense que ça doit en fâcher quelques uns de lire "disque dur ssd" :D
En effet les SSD ne contiennent pas de disques, mais des puces de mémoire flash NAND |D

Sinon revenons à nos moutons, les problèmes de compatibilité c'est plus sur les PC portables du fait que les SSD peuvent avoir 2 épaisseurs différentes :

Ceux de 7mm d'épaisseur rentrent dans un PC portable tandis que les autres de 9mm ou 9,5mm ne rentrent pas en général ;)

Sur un PC fixe pas de problèmes du moment que tu es en Sata 3 pour bien pouvoir en profiter ^^
Pour moi ça reste quand même un DISQUE DUR xD C'est un héritage comme le S de Hospitalier |D
Storm

Le 13/12/2014 à 17h02

#4 Signaler
A moins que t'aies un portable très fin genre ultrabook, macbook qui eux nécessitent des SSD très fins (généralement <= 7mm), la quasi totalité des portables acceptent n'importe quel SSD. De toute façon, si tu veux mettre un SSD dans ton portable, le meilleur moyen c'est que tu ouvres la trappe du disque et que tu mesures la profondeur de l'emplacement. Niveau branchement, bah tu clipses c'est tout :D (tu le visses dans le "chariot" de ton ancien disque dur, pour pas que ça se balade lors des transports et tu visses le chariot au PC ^^
Rafidi

Le 13/12/2014 à 17h09 (Modifié le 13/12/2014 à 17h10)

#5 Signaler
Mon PC portable n'est pas un ultrabook, pourtant je possède deux emplacements pour mettre un m-sata. C'est très pratique. J'en ai un pour l'instant. Il peut vérifier. C'est possible qu'il en ait.

ocid86

Le 13/12/2014 à 17h29

#6 Signaler
Je peux même te conseiller de faire encore plus fort : virer ton lecteur dvd pour mettre ton ancien disque dur à la place.
J'ai fait ça sur mon pc portable et c'est extrêmement pratique vu qu'un lecteur dvd n'a plus tellement d'utilité, en revanche un disque dur... :)
J'avais pris ça pour mettre le disque dur à la place du lecteur DVD : http://www.amazon.fr/gp/product/B00C94HQV6 (à noter que la "façade" du lecteur dvd s'enlève et se met sur l'adaptateur, comme ça c'est propre !)
Et pour transformer le lecteur dvd interne en externe : http://www.amazon.fr/Boîtier-Externe-Lecteur-12-7mm-Notebook/dp/B00MHY4ZGM (pas de façade de fournie en revanche... j'ai piqué celle d'un vieux pc portable :P)
Ludo057

Le 13/12/2014 à 17h39

#7 Signaler
Merci pour l'info Ocid, je ne connaissais pas ce système ;)
miloulou95

Le 13/12/2014 à 17h47

#8 Signaler
J'ai un souci pour cloner windows 8.1 sur pc portable
Vers mon ssd crucial
Quelqu'un aurait un bon tuto ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.