Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Disque SSD Sata III SanDisk 128 Go sur Dell Latitude E6420

Posté par trois-ptii-tour le 10/05/2015 à 13h42

Disque SSD Sata III SanDisk 128 Go sur Dell Latitude E6420

Le 10/05/2015 à 13h42

Le 10/05/2015 à 14h02

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si des connaisseurs pouvaient me renseigner. Ce disque dur ssd: http://www.amazon.fr/SanDisk-pouces-vitesse-lecture-SDSSDP-128G-G25/dp/B007ZW2LY4/ref=cm_cr_pr_product_top à 50 € pourrait-il donner un coup de boost à mon Dell Latitude E6420. La petite capacité ne me pose pas de problème. Mais ce modèle m'apporterait-il de vraies différences en terme de fluidité et rapidité par rapport à mon disque dur d'origine fourni sur ce Dell ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

armandbr

Le 10/05/2015 à 13h52

#1 Signaler
de vraies différences entre quoi et quoi ? entre le disque dur d'origine ou entre un SSD plus cher ?
ced12

Le 10/05/2015 à 13h54

#2 Signaler
en terme de reactivité oui sans aucun doute comme tout les sdd avec l'OS installé dessus.
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 13h55

#3 Signaler
de vraies différences entre quoi et quoi ? entre le disque dur d'origine ou entre un SSD plus cher ?
Oui, savoir si mon ordinateur sera plus rapide en remplaçant le disque dur de base fourni dans mon Dell par ce SSD ?
armandbr

Le 10/05/2015 à 13h55

#4 Signaler
si c'est entre ton disque dur (probablement 5400 t) la réponse est sans hésiter : OUI !!! ya pas photo.
maintenant, à chaque bon plan sur ce ssd les gens s'engueulent: il y a ceux qui disent que de toutes façons c'est le jour et la nuit par rapport à un disque dur, et il y a ceux qui disent que ce SSD est à éviter, car il est notoirement pas super rapide. (et donc mettre + cher, voir les autres ssd de chez sandisk, par exemple)

pour être très clair : oui, pour 50 euros, si on n'a pas plus à mettre, ça donne une seconde vie à un vieux pc. ça le transforme.

par contre, ya un truc à éviter, c est de swapper dessus; pour cela, moi je n'hésiterais pas à rajouter de la ram.
je vais être très concret :

une fois j'avais monté un pc, bon je faisais telle tâche (quoi, ça importe peu).
j avais un hdd, et 4 Go.
c etait super lent, parce que ça swappait.

ensuite, je me suis mis à faire le meme truc sur un autre pc que j'avais.
exactement la même chose. le pc avait la meme quantité de ram, mais un ssd.
et là c etait rapide. a priori tout allait bien. sauf que :

puisque je faisais la meme chose, et que dans le 1er cas ça swappait, dans le 2eme cas ça swappait aussi (yavait la meme quantité de ram sur les 2 pc, et je faisais la meme chose)

donc pourquoi yavait un probleme ? et bien parce que je swappais sur le SSD !!! (et non plus sur le disque dur)
c etait rapide, puisque le ssd ecrit beaucoup plus rapidement que le disque dur.
on aurait pu penser que tout allait bien.
sauf que en swappant trop dessus, on usait prématurément le ssd !
donc mon conseil : s'assurer d'avoir assez de mémoire.
certes, ce cas de figure ne se rencontre que quand on a 4 Go de ram, et qu'on pousse peut être un poil plus la machine qu'une utilisation "normale"
mais quoi qu'il en soit, tu vois l'idée : faut pas swapper dessus de longue, pour ne pas l'user.
bon après on peut se dire que de toutes façons, quand il sera mort on le change ....
là encore, ya pas UNE vérité.
mais faut être conscient des choses.
voila.

donc si tu trouves, pour à peine plus (j ai pas les prix en tête) un ssd à peine plus cher que le sandisk "tout court", bah tu peux envisager de le prendre
(je donne un conseil prudent pour éviter de me faire insulter par le prochain mec qui pourra avoir un avis contraire :) )
(et cet avis contraire ne serait pas mauvais non plus)
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 14h06

#5 Signaler
donc pourquoi yavait un probleme ? et bien parce que je swappais sur le SSD !!! (et non plus sur le disque dur)
c etait rapide, puisque le ssd ecrit beaucoup plus rapidement que le disque dur.
on aurait pu penser que tout allait bien.
sauf que en swappant trop dessus, on usait prématurément le ssd !
donc mon conseil : s'assurer d'avoir assez de mémoire.
certes, ce cas de figure ne se rencontre que quand on a 4 Go de ram, et qu'on pousse peut être un poil plus la machine qu'une utilisation "normale"
mais quoi qu'il en soit, tu vois l'idée : faut pas swapper dessus de longue, pour ne pas l'user.
bon après on peut se dire que de toutes façons, quand il sera mort on le change ....
là encore, ya pas UNE vérité.
mais faut être conscient des choses.
voila.

donc si tu trouves, pour à peine plus (j ai pas les prix en tête) un ssd à peine plus cher que le sandisk "tout court", bah tu peux envisager de le prendre
(je donne un conseil prudent pour éviter de me faire insulter par le prochain mec qui pourra avoir un avis contraire :) )
(et cet avis contraire ne serait pas mauvais non plus)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)
armandbr

Le 10/05/2015 à 14h13

#6 Signaler
ensuite ya ça qu on peut faire:

tu utilises ceci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html

tu sors donc ton graveur
tu mets ton disque dur à la place dans le caddy (vu que le ssd est tout petit)
et ton graveur tu le mets dans le petit boitier slim usb fourni.
il est moins cher chez microconcept.com, je l'ai eu à 27 je crois là bas

il existe aussi des caddy simples (sans le truc usb pour le graveur de dvd) mais je trouve que c est cool d avoir le graveur de dvd converti en graveur externe slim.
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 14h18

#7 Signaler
J'avais déjà vu ça mais j'utilise beaucoup des disques durs externes, je n'ai vraiment pas besoin de mémoire sur mon ordinateur (128 GO serait suffisant étant donné que j'utilise actuellement moins de 100 GO) . Ce que je recherche c'est vraiment la rapidité d'exécution (pouvoir ouvrir des logiciels lourds tels que Photoshop avec un fichier Word en utilisant Internet en même temps etc et ça sans que l'ordinateur ne se bloque et "ne répond plus".)
armandbr

Le 10/05/2015 à 14h19

#8 Signaler
et puis bien sûr ruas la capacité de stockage du disque dur.
évidemment si le portable a 2 emplacements 2 pouces et demi, aucun besoin.
je suppose que c est un vieux portable, pas de micro sata ou de M2 ? (pour le ssd)
ok. dans ce cas, tu es pile poil dans le cas que j evoquais : il faudra un max de ram, sans quoi tu vas swapper
à noter que un ssd, il faut éviter de le remplir, pour 2 raisons :

il est + lent une fois quasi plein
et on augmente l amplification d ecriture

autre chose, peut etre que tu t es simplement mal exprimé, mais ne confonds pas mémoire et espace de stockage.
(tu as dit : je n'ai vraiment pas besoin de mémoire sur mon ordinateur (128 GO serait suffisant étant donné que j'utilise actuellement moins de 100 GO) )
faut pas confondre les 2.

moi je parlais bien de mémoire, et non pas de capacité de stockage (taille du ssd !)
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 14h27

#9 Signaler
Mon ordinateur dispose de 6 Go de RAM.
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 14h30

#10 Signaler
Donc si je comprend bien tu me conseilles de conserver mon Disque Dur actuel et de mettre le SSD à la place de mon lecteur CD (que je n'utilise pas) ?
armandbr

Le 10/05/2015 à 14h31

#11 Signaler
ça devrait aller. bien que pour photoshop, plus yen a mieux c est.
un portable avec 6 Go et un ssd, c est très confortable.
les gens, leur vieux portable, au lieu de le changer, ils feraient mieux de mettre un ssd. (si c est un double core, genre core 2 duo)
à l inverse j ai un pote il s est acheté un i7, avec 4 Go et un disque dur.
il a été scié de la lenteur du truc, malgré le i7 (et le prix élevé)
la 1ere chose qu il a fait c est de mettre un ssd et + 4 Go de ram.

>conserver mon Disque Dur actuel et de mettre le SSD à la place de mon lecteur CD (que je n'utilise pas) ?
en general on met le ssd à la place du disque dur, pour etre sûr d etre connecté en sata3.
mais effectivement comme tu dis, on se retrouve avec un ssd (à l'emplacement du hdd), le hdd (à l'emplacement du dvd) (en sata2) et le dvd en usb.
mais bon, si tu aimes les disques externes, chacun sa méthode.
le disque dur actuel, il sert ed stockage dans le pc. il me semble que c est top.
tu verras que 120 Go c est vite vite rempli .....
armandbr

Le 10/05/2015 à 14h40

#12 Signaler
à la limite, je regarderais même le rapport prix / Go, et je prendrais direct 256 Go en ssd.
au risque de me faire tuer en conseillant ocz, regarde, celui là est bien noté :

http://www.anandtech.com/show/8407/ocz-arc-100-240gb-review

sinon le transcend 370 est pas mal
un truc à voir pour un portable, c est la conso du ssd en veille.

le bx 100 de chez crucial est, d'apres anandtech pas mal au niveau de conso en veille
apres c est toujours pareil ya tjours mieux mais c est + cher.

regarde le test the destroyer sur le site de anandtech
il est super poussé.

allez je file j ai mal au dos, je reste trop assis
bon choix.

un truc tout simple, guette les bons plans sur dealab, si tu peux attendre .....

mais bon, faut pas le rater, aussi

autre chose aussi, un ssd plus il est gros plus il est rapide.
entre 128 et 256, aucune difference, mais entre 128 et 512 oui
à mon avis ya 2 choix soit tu mets pas cher, soit tu te renseignes, tu augmente le budget et tu prends plus joli
apres faut savoir que ça baisse, donc est ce judicieux de mettre cher ???

par contre ya une semaine, ya eu un bon plan sur le M500 en 960 Go, à 286 euros.
à mon avis si on avait les sous fallait pas réfléchir.
armandbr

Le 10/05/2015 à 14h43

#13 Signaler
trois-ptii-tour

Le 10/05/2015 à 14h47

#14 Signaler
armandbr

Le 10/05/2015 à 15h30

#15 Signaler
de rien, j espere avoir été utile, même si tu n as peut etre pas envie de creuser la question tant que ça ......

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.