Démarchage Bouygues Bbox + tel

Posté par willow49 le 17/03/2015 à 3h07

Démarchage Bouygues Bbox + tel

Le 17/03/2015 à 3h07

Bonjour, :)

Petite information suite à un appel de Bouygues hier soir, me proposant des offres Internet + téléphone.
J'ai été dégoûter par leur façon de faire, et surtout des mensonges qu'ils peuvent raconter.... |o

Elle m'explique que mon NRA vient d'être dégroupé par eux, tout le blabla habituel quoi. |D

Et là, dans son discours, elle veut me refiler la Bbox Sensation, pour 33,90€ par mois...
Et avec la nouvelle Bbox, j'aurais des débits de 30M à 100M!!! :o

Je la stoppe, et lui demande de m'expliquer la chose suivante :
Comment, juste avec une nouvelle Box, je peut prétendre à du 30M, en ayant 3200 mètres de longueur de ligne, 42db d'affaiblissement, non éligible VDSL, tout ça sur une bonne vieille paire torsadée??? :S

Véridique, elle me répond :
" Alors je vais pas rentrer dans les détails techniques mais...." :|

Bon, je vous passe les détails de comment je l'ai pourri et ai pris un malin plaisir à ruiner sa soirée.... xD

Juste pour dire que je trouve lamentable de la part de Bouygues de tenir un argumentaire pareil.
On a pas tous les mêmes connaissances techniques à ce sujet et c'est trop simple pour un opérateur de refourguer n'importe quoi pour avoir de nouveaux clients... ':)

Voilà c'était mon coup de gueule.

Willow

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 17/03/2015 à 4h13

#1 Signaler
Si c'est en ADSL c'est normal quand ils disent 30 Mega c'est jusqu'à 30 Mega, dans les faits tu auras beaucoup moins. Mais ça c'est un système qui existe depuis un baille et tout le monde l'utilise, c'est pas du tout propre à Bouygues. Si c'est la fibre, je vois pas où est le soucis ^^
willow49

Le 17/03/2015 à 4h23

#2 Signaler

Là la personne a vraiment insister pour m'assurer des débits entre 30 et 100M, en Internet normal....
Je l'ai même fait répéter plusieurs fois tellement j'ai eu mal aux oreilles^^ |D
wiz

Le 17/03/2015 à 7h50

#3 Signaler
faut demander une garantie contractuelle sur le débit et une inddemnisation en cas de débit non atteint :)
j'imagine que là ils doivent se calmer sur les promesses
chibreBois

Le 17/03/2015 à 8h16 (Modifié le 17/03/2015 à 8h25)

#4 Signaler
J'avais eu le même genre de discours de la part de numericable avant rachat par sfr. Eux me prenait vraiment pour un con, en me disant qu'avec eux j'aurais un debit de... 2 mega ! Là ou j'étais presque a 15mega. Ils m'on dit qu'ils ne proposaient pas la télé car a la différences des autres opérateurs, eux concentraient tous leurs efforts sur internet et se focalisaient sur le confort de navigation. Quand il s'est aperçu qu'il était face a un mur, il m'a proposé de réfléchir et de les rappeler une autre fois ahah.
apache

Le 17/03/2015 à 9h07

#5 Signaler
ces offres internet je trouve que y a une reel soucis au niveau technique.

Perso j'ai la freebox l'offre complete avec box tv et j'ai la TV en full hd. Le probleme c'est quand j'ai voulu allé voir ailleurs chez orange ou bouygues on m'a dis que je n'étais pas éligible à la TV car mon débit trop faible... Je leur ai dis que pourtant j'avais bien la tv en hd avec free... J'y comprend rien perso
fanfa2001

Le 17/03/2015 à 10h00

#6 Signaler
Dans le même genre avec Bouygues, lorsque je faisais une simulation avec mon numéro et adresse, j'avais droit à la fibre.
J'ai fait l'inscription et quelques jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire que finalement je n’étais pas éligible et je n'aurai droit qu'à de l'adsl non dégroupé !
cyril5689

Le 17/03/2015 à 10h04 (Modifié le 17/03/2015 à 10h05)

#7 Signaler
Dans le même genre avec Bouygues, lorsque je faisais une simulation avec mon numéro et adresse, j'avais droit à la fibre.
J'ai fait l'inscription et quelques jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire que finalement je n’étais pas éligible et je n'aurai droit qu'à de l'adsl non dégroupé !
Le réseau de fibre est celui de numéricable, ce sont de vrai charlatans... Pour eux tout le monde est élligible, mais dans la réalité, peut etre 10% le sont réellement.
Dans ma rue par exemple j'ai la fibre numéricable qui passe, par contre c'est à moi de payer la tranché pour raccorder ma maison (demande mairie + casser le trottoir + remettre du coudron) qui ne coute que quelques centaines/milliers d'euros pour raccorder mon domicile... Merci Numéricable !
FrigoVide

Le 17/03/2015 à 10h36

#8 Signaler
Quand on vient te trouver pour te proposer un super truc alors que tu n'as rien demandé, on vient pour te piner. Systématiquement.
C'est valable pour le démarchage au téléphone, sonner à ta porte, ou bien t'alpaguer pendant tu passes devant un commerce / un stand, pendant que tu es tranquille à la plage ou pendant que tu t’énerves devant un feu rouge. Tout le temps, partout, ils sont là en train de chercher des proies.

Tu as bien fait de te défendre, mais en revanche je trouve que tu as eu tord de pourrir cette femme là...
C'est certainement une pauvre dame qui l'année dernière encore avait un vrai boulot honnête, mais l'a perdu. Pour nourrir les mômes elle n'a pu retrouver du taf en cdd de 1 mois que dans la téléphonie. Elle ne connait bien évidemment rien du tout à l'adsl, et son employeur (qui n'est pas bouygues) n'investira pas pour la former.
Cet appel téléphonique c'était une transposition du rom handicapé qui tape à ta vitre pendant que tu attends au feu rouge. L'enfoiré c'est celui qui le contrôle.

Monde de merde.
godzila182

Le 17/03/2015 à 10h58

#9 Signaler
Quand on vient te trouver pour te proposer un super truc alors que tu n'as rien demandé, on vient pour te piner. Systématiquement.
C'est valable pour le démarchage au téléphone, sonner à ta porte, ou bien t'alpaguer pendant tu passes devant un commerce / un stand, pendant que tu es tranquille à la plage ou pendant que tu t’énerves devant un feu rouge. Tout le temps, partout, ils sont là en train de chercher des proies.

Tu as bien fait de te défendre, mais en revanche je trouve que tu as eu tord de pourrir cette femme là...
C'est certainement une pauvre dame qui l'année dernière encore avait un vrai boulot honnête, mais l'a perdu. Pour nourrir les mômes elle n'a pu retrouver du taf en cdd de 1 mois que dans la téléphonie. Elle ne connait bien évidemment rien du tout à l'adsl, et son employeur (qui n'est pas bouygues) n'investira pas pour la former.
Cet appel téléphonique c'était une transposition du rom handicapé qui tape à ta vitre pendant que tu attends au feu rouge. L'enfoiré c'est celui qui le contrôle.

Monde de merde.

C'est que tu n'as pas bénéficié de l'offre telephonique bandyou à 3.99€ tout inclus !
FrigoVide

Le 17/03/2015 à 11h25

#10 Signaler

C'est que tu n'as pas bénéficié de l'offre telephonique bandyou à 3.99€ tout inclus !

Bonjour Godzia182.
Exact, je n'en ai pas bénéficié.

En revanche j'avais souscrit à l'offre bouygues tel 1Euro https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-byou-2424--20mo-de-data--1-pendant-1-an/90713
Et je me suis bien fait avoir car ils m'ont prélevé 10 fois trop, chaque mois 10.99, jusqu'à ce que je parvienne enfin à faire cesser les prélèvements.
godzila182

Le 17/03/2015 à 11h33

#11 Signaler

Bonjour Godzia182.
Exact, je n'en ai pas bénéficié.

En revanche j'avais souscrit à l'offre bouygues tel 1Euro https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-byou-2424--20mo-de-data--1-pendant-1-an/90713
Et je me suis bien fait avoir car ils m'ont prélevé 10 fois trop, chaque mois 10.99, jusqu'à ce que je parvienne enfin à faire cesser les prélèvements.
Je suis d'accord avec toi dans 90-95% des cas mais ils restent une petite part ou le démarchage a du bon. apres y a des erreurs mais ils corrigent ...plus ou moins vite !
readymade

Le 17/03/2015 à 13h24

#12 Signaler
En tout cas au niveau du service client (pas service commercial) Bouygues est vraiment formidable. Ca fait deux ans que je suis chez eux et je suis encore stupéfait par la qualité du service client.
La politique de Bouygues est de privilégier les clients : regle marketing : Garder un client coute moins cher que d'en recruter un.
N'empêche qu'avec leur campagne promo le nb d'abonnés a bondi de +20% en un an. Normalement avec ce seul argumentaire commercial ca devrait passer sans avoir à bidonner sur le débit comme cette demoiselle l'a fait
Robou

Le 17/03/2015 à 13h27

#13 Signaler
Ils m'ont fait le même coup y'a 1 mois, l'opératrice me certifiait que j'avais accès au débit max en ASDL2 alors que je suis à 2500m. Je lui explique que c'est impossible et elle m'assurait que j'avais tort et que son outil de test de débit avait toujours raison.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.