Droit de rétractation PC portable chez Materiel.net

Posté par hackmax le 29/06/2015 à 22h42

Droit de rétractation PC portable chez Materiel.net

Le 29/06/2015 à 22h42

Bonjour,

J'ai Commandé un ordinateur portable (http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g750js-t4230h/130759) sur Materiel.net, que j'ai reçu mardi dernier, mais il s'avère qu'il y a une touche du clavier endommagé/fendu. :(

J'ai contacté le SAV du site pour leur faire part de mon problème mais ils sont pas vraiment réactif, j’espérai un remplacement de l'ordinateur directement étant donné que j'ai vu le défaut le jour de la réception, mais ils ont pas l'air de trop vouloir vu que le dernier message qu'ils m'ont envoyé (mercredi) c'était pour me dire qu'ils contactés à leur tour leur SAV d'Asus et j'ai pas vraiment envie de l'envoyer déjà en garantie pour réparation.
Je leur ai envoyé un mail de relance le vendredi matin pour savoir où ça en était, mais je n'ai pas eu de réponse depuis. xS

Donc vu qu'ils font trop traîner, je pensait utiliser mon "droit de rétractation", mais je suis pas tout à fait sûre de savoir comment ça fonctionne.

Si je fait une "demande de remboursement", je vais devoir payer une partie des frais de port ou tout sera prit en charge par le site?

Et surtout, étant donné qu'une touche est endommagée (http://www.noelshack.com/2015-26-1435073652-touche-endommage.jpg), vont t'il accepter le remboursement intégral vu que le défaut était présent lors de la réception?

Et je sais même pas si je doit le préciser, vu que si on y fait pas attention on y remarque pas au premier coup d'oeil, mais après je les ai justement déjà contacté pour ce problème, donc je sais pas quoi faire. :)

Merci d'avance :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

juanotox

Le 29/06/2015 à 22h50

#1 Signaler
T'es baisé si tu l'as pas signalé à la réception ils pourront très bien dire que c'est toi qui l'a cassé après :o
Et vu comment ils traînent c'est ce qui risque d'arriver ils vont se dédouaner à fond.
Si tu l'envoie à Asus en réparation c'est pareil ce sera pas couvert par la garantie si c'est de la casse et les frais de réparation seront pour ta pomme et c'est pas donné !
T'as pas pris une assurance casse ?
Ou alors faire marcher la responsabilité civile mais la je sors ^^ ^^
Bonne chance xS
juanotox

Le 29/06/2015 à 22h54

#2 Signaler
Que faire si un objet a été cassé pendant le transport mais qu’il n’a pas été possible d’en faire le constat devant le transporteur ?

Commencez par relire les conditions générales de ventes (CGV) que vous avez acceptées lorsque vous avez réalisé votre achat. Il est possible que le marchand indique la démarche à suivre dans cette situation. S’il précise qu’il n’accepte aucun recours, vous pouvez malgré tout réclamer un droit au retour.

En effet, la justice à déclaré illégales les CGV qui interdisent les recours lorsque le colis n’a pas été ouvert devant le transporteur.

La loi donne en effet un délai de 3 jours pour signifier au livreur et au marchant les anomalies constatées à l’ouverture ou à l’usage du produit. Vous devez envoyer les courriers en recommandé avec accusé de réception.

En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/Recours-contre-produit-casse,11267.html#dZsS7tPpu0uld5Tk.99
hackmax

Le 29/06/2015 à 22h58

#3 Signaler
J'ai envoyé le mail pour leur signalé que la touche est fendue le jour même de la réception.
J'ai pas vu le défaut à la réception même, j'allait pas tout ouvrir devant le livreur et regarder à la loupe le pc, du moment ou j'ai vu que le carton semblait en bon état, j'ai accepté la commande.
Et j'ai pris aucune assurance, en général c'est de l'arnaque ces chose, en général... :)
hackmax

Le 29/06/2015 à 23h02

#4 Signaler
Je viens de lire ton seconde message, donc si je comprend bien, du moment ou je leur ai signalé le défaut avant 3 jours (ce que j'ai fait), j'ai parfaitement le droit de leur retourner le colis?
juanotox

Le 29/06/2015 à 23h08

#5 Signaler
Faut le faire en lettre recommandée
juanotox

Le 29/06/2015 à 23h09

#6 Signaler
A Laposte et à Matériel. Net
juanotox

Le 29/06/2015 à 23h10

#7 Signaler
Tu mets un peu la pression à MAT. Net et ça devrai passer mais n'attend pas
hackmax

Le 29/06/2015 à 23h16 (Modifié le 29/06/2015 à 23h16)

#8 Signaler
Oui demain je vais les appeler et râler un peu, vu que par mail ils répondent pas. :)

J'ai lu un peu leur CGV et j'ai trouvé ça:

"Toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l’endommagement lors de la livraison d'un Produit, devra, pour être valable vis-à-vis du transporteur, être adressée sous 48 heures à compter de la réception des marchandises, par e-mail ou courrier recommandé adressé au Service Client du Site.

Dans les cas d’un refus de la livraison pour des raisons susvisées, le Client pourra solliciter une nouvelle livraison ou l’annulation de sa commande auprès de DOMISYS."

Donc normalement j'ai le droit à demander une nouvelle livraison ou l'annulation (ce que je ferai).
Par contre concernant les frais d'envoi, j'arrive pas vraiment à savoir si ils les rembourse, logiquement oui?
readymade

Le 29/06/2015 à 23h20

#9 Signaler
Panne au déballage. Pas besoin de faire un litige avec la poste.. C'est manifestement pas un souci dans le transport. Si le produit est encore en vente, demande un échange. Si tu veux un remboursement, prétexte un motif du genre que tu pars a l'étranger dans qq jours et pour plusieurs mois. Ce qui du coup va compliquer la procédure d'échange ou de réparation et pourra les convaincre d'opter pour un remboursement
hackmax

Le 29/06/2015 à 23h28 (Modifié le 29/06/2015 à 23h28)

#10 Signaler
Panne au déballage. Pas besoin de faire un litige avec la poste.. C'est manifestement pas un souci dans le transport. Si le produit est encore en vente, demande un échange. Si tu veux un remboursement, prétexte un motif du genre que tu pars a l'étranger dans qq jours et pour plusieurs mois. Ce qui du coup va compliquer la procédure d'échange ou de réparation et pourra les convaincre d'opter pour un remboursement

Oui le produit est encore en vente mais j'ai pas envie d'un échange, je préfère être remboursé, vu le niveau du SAV, si j'ai un problème dans 6 mois c'est mort pour moi. xS
Surtout que j'ai vu le pc équivalent sur un autre site avec un ssd inférieur (128go au lieu de 256go) pour 100€ de moins.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.