(résolu)Droit de rétractation SFR et frais de résiliation ?

Posté par roazhon91 le 29/10/2015 à 14h47

(résolu)Droit de rétractation SFR et frais de résiliation ?

Le 29/10/2015 à 14h47

Le 29/09/2016 à 13h41

Bonjour, j'avais souscrit à une offre sfr box à 1,99e pour un membre de ma famille. J'ai exercé mon droit de rétractation avec preuve et retour du matériel ( photos du matos, preuves dépôt et de réception). Réception d'une lettre m'invitant à renvoyer la box datée du 21/10. |D SFR demande aussi 49e pour frais de fermeture du service or à ma connaissance rétractation durant les 14 jours= 0e de frais de résiliation non ? Et pour finir une facture erronée (octobre alors que plus abonné) mais révocation du prélèvement effectué donc pas de soucis ! Merci pour votre éclairage ;)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dealadict

Le 29/10/2015 à 14h49

#1 Signaler
effectivement, si rétractation dans les 14 jours, pas de frais
roazhon91

Le 29/10/2015 à 15h38

#2 Signaler
Merci pour la confirmation c est bien ce qui me semblait!
roazhon91

Le 29/09/2016 à 10h53

#3 Signaler
Pour une commande du 23 et une installation prévue le 6 octobre, si on se rétracte maintenant c est bon ? Le service n étant pas commencé je me demande
readymade

Le 29/09/2016 à 11h01

#4 Signaler
Je comprend pas ton topic date de 2015 et tu poses de nouveau la question. Tu t'es mis de nouveau dans la mm situation?
sylvain78b

Le 29/09/2016 à 11h15

#5 Signaler
J'ai du mal à comprend ta demande pour la seconde fois.

Oui c'est bon si tu reste dans les 14 jours, sauf si tu as demandé l'activation en express de ta ligne dans ce cas ... 49€ ;)
roazhon91

Le 29/09/2016 à 12h27

#6 Signaler
Je comprend pas ton topic date de 2015 et tu poses de nouveau la question. Tu t'es mis de nouveau dans la mm situation?
non, les deux fois ce n'était pas pour moi mais 2 proches pour qui j'ai fais les démarches.
readymade

Le 29/09/2016 à 12h28

#7 Signaler
et qu'as tu appris des deux précédentes fois?
roazhon91

Le 29/09/2016 à 12h29 (Modifié le 29/09/2016 à 12h32)

#8 Signaler
En gros j ai commandé la fibre à 10e pour ma copine et au final elle quitte son appart fin octobre mais me le savait pas avant donc ça sert à rien de faire une installation le 6 et de payer pour 25 jours + frais de résiliation car après résidence étudiante donc pas de prise fibre.

et qu'as tu appris des deux précédentes fois?
la 1ere fois le service avait commencé donc c était bon et résilier pour défaut de qualité on va dire et la 2eme c est différent puisque le technicien n est pas encore venu tirer les câbles et installer la prise. Et comme ça fait plus de 14 jours que la commande est passée j'ai un doute si c est à compter de l'activation ou si c est à compter de la date de commande pour la rétractation sous 14 jours.
readymade

Le 29/09/2016 à 12h45

#9 Signaler
Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.
Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibre

source : http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/

t'as reçu le matos?
younous31

Le 29/09/2016 à 12h55

#10 Signaler
Je vais vous raconter ma merveilleuse mesaventure avec SFR.

Courant juillet, je prend un abonnement box sfr, dans la foulée, je me rétracte, dans les délai, exactement le 27 juillet.
Le 20 septembre, je reçoit un sms me disant que ma ligne est activée, et que je peux l'utiliser avec ma box sfr...

Bon pour rappel, je m'étais rétracté il y à deux mois auparavant...

J'appelle le service rétractation, plusieurs son de cloche, et, avec certains agents, je reçoit une pression, certains me disent que la rétractation à été prise en compte, et d'autre me disent que je devrais appeler le service client etc...
Avec certains, ceux qui me disent que la rétractation n'a pas été pris en compte, j'ai ressenti une certaine hautainerie... étrangement, c'était des étrangers avec un accent... avec les sans accent tout se passe toujours très bien, et je ressens de la bienveillance, contrairement ceux avec accent... c'est systématique...
roazhon91

Le 29/09/2016 à 13h09

#11 Signaler
Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.
Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibre

source : http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/

t'as reçu le matos?
non pas encore.
arno92

Le 29/09/2016 à 13h13 (Modifié le 29/09/2016 à 13h14)

#12 Signaler
malheureusement, etant un appelant regulier de sfr, ce qui dit younous est vrai !

je pense que les cellules au maroc ou tunisie n'ont pas les memes pressions de la part de SFR et les memes pouvoirs de resolution que les cellules en France, donc ils compensent par "la meilleure defense, c'est l'attaque !"
roazhon91

Le 29/09/2016 à 13h30

#13 Signaler
C est bon j ai trouvé apres recherches le formulaire de rétractation en ligne. J espère juste qu il sera bien pris en compte.. En tout cas c est fait. Merci encore au moins je saurai si jamais ça se représente.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.