Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Dyson V6 : Dyson et la grande problématique !

Posté par Miniwok le 07/12/2015 à 16h40

Dyson V6 : Dyson et la grande problématique !

Le 07/12/2015 à 16h40

Le 07/12/2015 à 16h46

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'écrire un petit post concernant les aspirateurs DYSON.
La grande marque que tout le monde connait, fait des aspirateurs apparemment très bon, avec un prix assez élevé.

Après de nombreuses recherches (sur les sites Dyson, Fnac, Cdiscount, les sujets de dealabs, etc), il y a X versions d'aspirateur DYSON, avec à chaque fois des différences sur les accessoires.

La nouvelle version des aspirateurs balais Dyson est donc la V6. Après il y a de nombreuses versions : Up Top, Absolute, etc ... et ANIMAL !
Pourtant quand on cherche le Dyson V6 Animal sur le site Dyson(.fr) ... mystère... Sur le site canadien, il existe bien mais les accessoires ne sont pas les mêmes que ceux affichés par les vendeurs français.

J'ai trouvé cette annonce chez Ubaldi : http://www.ubaldi.com/petit-menager/aspirateur-et-nettoyeur/aspirateur/dyson/aspirateur-balai-dyson--v6-animal--550071.php

Pensez vous que le prix est correcte (avec le code) ? Apparemment ce type d'aspirateur reste toujours élevé et baisse rarement en dessous de 275/300 euros.
Ubaldi est il fiable ? Selon certains c'est merveilleux, selon d'autres c'est horrible ...

J'ai recherché cette aspirateur sur plusieurs sites, c'est sur Ubaldi qu'il y a le meilleur prix !

Après analyse sur Dealabs, tous (ou presque) les deals concernant Dyson gèlent. Y a t'il des périodes de "prix bas" ? Car au moment des soldes, le prix est sensiblement le même.

Merci d'avance pour vos avis,

Mes amitiés,

Miniwok

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DJaeVeL

Le 07/12/2015 à 16h47

#1 Signaler
Salutations,

Dyson c'est comme Apple, cela peut provoquer hystérie et propos inconsidérés.

Sérieusement, j'ai un DC45, donc le même mais plus vieux et j'en suis très satisfait. J'ai la version "up top" avec la brosse que je n'ai jamais utilisé. De plus je l'ai acheté sur .... Ubaldi il y a environ 1 an 1/2. Le site était le moins cher, 260 Euros de mémoire, (bien evidemment) et la livraison fut rapide. Seul bémol l'aspirateur est arrivé emballé dans un film plastique certes très protecteur mais qui laissait apparaître le produit bien distinctement (donc soumis à toute convoitise même s'il ne faut pas céder à la parano)
Miniwok

Le 07/12/2015 à 18h43 (Modifié le 07/12/2015 à 19h25)

#2 Signaler
Merci pour ton retour DJaeVel (compliqué ce pseudo ^^)

J'hésite encore à mettre 300 euros sur un aspirateur... -_-'

Pas d'autres avis ? :D
DJaeVeL

Le 07/12/2015 à 21h12

#3 Signaler
Oui moi aussi j'ai longuement hésité. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment du bon matos et bien pensé.
mikevirgil

Le 07/12/2015 à 21h28

#4 Signaler
Aucun souci concernant Ubaldi (chaine de magasin bien répandue dans le Sud-Est); magasins pros et cleans, prix planchers. Pas eu affaire avec le SAV pour l'instant mais acheté plusieurs produits chez eux et pas de soucis. ;) Et j'ai un V6 justement!

Bien pratique, il faut le reconnaître, ne serait-ce que pour le côté poids à traîner (pas de traineau of course) et le côté accrochable à sa base de charge.
Maintenant... même en mode boost, ça ne vaudra pas un tornado 1400w, forcément, et on a parfois la désagréable surprise de voir quelques gravillons être récalcitrants à la turbo brosse... et on finit par le ramasser à la main.

Bref, cela reste un aspirateur d'appojnt, pour une aspiration journalière/hedbo. Concernant l'aspiration de plâtre, graviers, paille, etc... (là où un aspirateur conventionnel n'aurait aucun souci), le Dyson n'y arrivera que difficilement.

Voilà mon avis, 260€ plus tard. Mais je le conserve tout de même car vraiment pratique au quotidien! :)
Miniwok

Le 07/12/2015 à 21h54 (Modifié le 07/12/2015 à 21h55)

#5 Signaler
Merci Mikevirgil pour ton avis précieux :)

Du coup pour 308 euros (338 - 30 euros de codes) ca vaut le coup ? Ou vaut il mieux attendre une meilleur promotion ? B)
feihung

Le 07/12/2015 à 22h06

#6 Signaler
Personnellement, je te conseillerais de prendre un Numatic Henry, plutôt efficace et moins cher. Il y a eu déjà eu des deals. Après si tu souhaites prendre un Dyson, libre à toi.
DJaeVeL

Le 07/12/2015 à 22h13

#7 Signaler
Personnellement, je te conseillerais de prendre un Numatic Henry, plutôt efficace et moins cher. Il y a eu déjà eu des deals. Après si tu souhaites prendre un Dyson, libre à toi.

Bien sur mais avec tout mon respect les produits n'ont pas du tout le même usage (j'ai eu les 2) C'est comme si tu cherchais un clio pour faire de la ville et que tu lui conseillais une camionnette. Mon Dyson prend à peine plus de place qu'un balai et aspire les poussières du quotidien. Mon gentil Henry prenait la moitié du placard. Par contre lorsque j'ai fais des travaux à la maison petit Henry était parfait pour aspirer plâtre, débris de coupe du parquet,... ce que le Dyson aurait été incapable de faire.
jean330

Le 07/12/2015 à 22h31

#8 Signaler
J'ai l'impression que tu paies surtout le marketing chez dyson. Leurs aspi ressemblent à des objets du futurs, mais niveau spec ils ne sont pas meilleurs que les autres. Quand au prix :S :S
DJaeVeL

Le 07/12/2015 à 22h37

#9 Signaler
J'ai l'impression que tu paies surtout le marketing chez dyson. Leurs aspi ressemblent à des objets du futurs, mais niveau spec ils ne sont pas meilleurs que les autres. Quand au prix :S :S
Tu parles d'impression.... J'ai testé ....
Miniwok

Le 07/12/2015 à 22h52

#10 Signaler

Pourtant sur Les numériques, les meilleurs sont Dyson. Pourquoi ? Dyson achète Les numériques pour avoir une bonne note ?
J'ai également un ami qui en possède un et qui en est très content.

Cependant tu as raison, c'est cher. Mais combien de gens achètent un Iphone 6S, objet du futur, qui niveau spec est loin d'être meilleur qu'un Xperia ou un Samsung.

Le mythe de Dyson / Apple ... comme à son habitude :D

Je suis perdu ... j'ai toujours mon aspirateur Koening 1500 W à 45 euros chez CDiscount, il fait du bruit, n'aspire plus rien, et il ne me suis plus quand j'aspire ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.