[eBay] Carte SIM UK pour voyage à Londres

Posté par SuperC-17 le 21/02/2016 à 23h39

[eBay] Carte SIM UK pour voyage à Londres

Le 21/02/2016 à 23h39

Salut à tous,

Voilà je pars bientot à Londres pour une semaine et je pense prendre une SIM UK prépayé pour pouvoir être tranquille à la fois pour la Data que pour les appels.

Du coup j'ai essayé de commander une SIM depuis le sites des différents opérateur (EE, O2, Vodafone) mais ils ne livrent pas à l'étranger, chose que je comprend :|

Mais sur ebay j'ai trouvé une SIM EE Pay As You Go 4G avec donc SMS illimité, 500 Minutes d'appels et 2Go de data :
http://www.ebay.co.uk/itm/EE-Pay-As-You-Go-SIM-4G-15-Everything-Pack-15-credit-PRELOADED-/291519384445

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce légal ?
Est-ce fiable ?
Dans la description il est ecrit "I WILL ACTIVATED THIS BUNDLE BEFORE POSTING YOUR SIM CARD" cela signifie donc que j'aurais une SIM valable de 30jours moins la durée d'expédition ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tinytine

Le 22/02/2016 à 0h35 (Modifié le 22/02/2016 à 0h37)

#1 Signaler
"Est-ce fiable ?" : le vendeur a une assez bonne évaluation globale, mais on n'est jamais sûr de rien. Et la phrase que tu cites "I will activated..." étant dans un anglais approximatif, ça ne met pas en confiance.

"Est-ce légal ?" : j'en doute. Pour activer la carte sim, il faut donner des informations du type nom, adresse etc, ainsi que faire un paiement initial pour charger la carte en crédit. Si ce vendeur fait cela avant d'envoyer la carte, tu te retrouves en possession d'une carte sim dont tu ignores tout de l'identité de la personne à laquelle la carte est rattachée... Aussi, tous les grands opérateurs UK acceptent uniquement les cartes bancaires UK pour charger une carte sim, donc si le vendeur ne charge pas la carte sim en crédit, tu ne pourras pas le faire toi-même. Et même si il met les £15 promis, si tu utilises tout le crédit et que tu veux recharger, tu seras coincé là aussi.

Je ne connais pas Vectone Mobile suggéré par spike ci-dessus. Si cela répond à tes attentes, alors c'est parfait ;)

Si non, je peux te faire parvenir une carte sim GiffGaff par l'intermédiaire de leur offre de parrainage. C'est un opérateur virtuel ici, qui utilise le réseau physique O2. C'est sans engagement, prix très compétitifs ici (y compris pour appeler/texter vers la France) et très bonne couverture. Totalement légal puisque c'est toi qui activeras la carte sim avec ton identité, et c'est à ma connaissance le seul opérateur anglais qui accepte les cartes bancaires étrangères, donc aucun souci pour charger/recharger ton crédit. Jette un œil sur http://www.giffgaff.com et si ça te convient, fais-moi signe ;)

(Au cas où, je précise que j'habite au Royaume-Uni depuis plusieurs années donc je connais assez bien le sujet !)
Meris

Le 22/02/2016 à 1h05

#2 Signaler
"Est-ce fiable ?" : le vendeur a une assez bonne évaluation globale, mais on n'est jamais sûr de rien. Et la phrase que tu cites "I will activated..." étant dans un anglais approximatif, ça ne met pas en confiance.

"Est-ce légal ?" : j'en doute. Pour activer la carte sim, il faut donner des informations du type nom, adresse etc, ainsi que faire un paiement initial pour charger la carte en crédit. Si ce vendeur fait cela avant d'envoyer la carte, tu te retrouves en possession d'une carte sim dont tu ignores tout de l'identité de la personne à laquelle la carte est rattachée... Aussi, tous les grands opérateurs UK acceptent uniquement les cartes bancaires UK pour charger une carte sim, donc si le vendeur ne charge pas la carte sim en crédit, tu ne pourras pas le faire toi-même. Et même si il met les £15 promis, si tu utilises tout le crédit et que tu veux recharger, tu seras coincé là aussi.

Je ne connais pas Vectone Mobile suggéré par spike ci-dessus. Si cela répond à tes attentes, alors c'est parfait ;)

(Au cas où, je précise que j'habite au Royaume-Uni depuis plusieurs années donc je connais assez bien le sujet !)

On as pas du aller dans le même Royaume-Uni parce que la carte Sim, tu l’achète dans les Off-licence* pour 1£ à 1,50£ sans donner quelconque informations personnel. Et l'anglais approximatif de l'annonce, bah c'est souvent tenu par des Indiens/Pakistanais/Turque les ventes de sim card donc cela ne me choque pas.

Te prend pas la tête, achète la sim sur place, c'est pas 2h sans tel que ta vie va s’arrêter. Pour recharger (top-up), t'as juste besoin de cash, il t'imprimer un ticket (voucher) avec un code, t’appels le numéro et tu rentre ton code et voila t'es opérationnel.
Off-licence*, c'est les petites épiceries ouverte 24/24h.

Et les communications sont + chère qu'en France mais bon pour une semaine...
ramsestom

Le 22/02/2016 à 1h11

#3 Signaler
Sinon t'a http://www.togglemobile.co.uk/home/en qui peut etre interessant si tu voyage souvent en europe (je l'ai pas mal utilisé avant d'avoir un forfait free mobile illimité)
tinytine

Le 22/02/2016 à 8h35 (Modifié le 22/02/2016 à 8h36)

#4 Signaler
@Meris le lien eBay de SuperC-17 fait référence à une carte sim EE. Et je maintiens : si tu veux activer une carte sim EE, tu dois au préalable donner ton identité (essaie sur le site officiel, même pour une sim sans crédit il faut quand même donner nom, prénom, adresse (obligatoirement anglaise) ainsi que détails de carte bancaire anglaise). Et pour info, les PAYG de chez EE sont par défaut en "auto-renew", donc c'est plus ou moins des forfaits déguisés. Je doute que pour le prix de l'annonce eBay, le type envoie une carte sim avec un crédit supérieur au prix demandé, et qui se renouvellera etc.

Après pour les off-licence, c'est bien si tu veux te récupérer des sims d'opérateurs inconnus à tarifs peu avantageux.

Moi j'indiquais GiffGaff car :
1. Ils sont reconnus
2. Les tarifs sont excellents
3. La couverture est l'une des meilleures (pour la data c'est primordial)
4. Le crédit PAYG n'a pas de date d'expiration, donc c'est très utile pour ceux qui sont amenés à revenir de temps en temps ou régulièrement

Mais c'est bien, tout le monde participe et raconte son expérience, maintenant SuperC-17 peut regarder tout ça et il aura l'embarras du choix ;)
Alexisdu06100

Le 22/02/2016 à 8h47 (Modifié le 22/02/2016 à 8h47)

#5 Signaler
Salut ;) Pour une semaine et 15(si tu as la freebox) ou 19 euros tu peut prendre avec une carte sim free 1 mois en borne et tu auras ton forfait valable en Angleterre avec tel illimité et 3go de data ;)

http://mobile.free.fr/assistance/692.html

http://m.universfreebox.com/article/30980/Decouvrez-la-nouvelle-carte-et-la-liste-des-Pass-Destination-de-Free-Mobile
Kerri

Le 22/02/2016 à 9h02

#6 Signaler
Salut ;) Pour une semaine et 15(si tu as la freebox) ou 19 euros tu peut prendre avec une carte sim free 1 mois en borne et tu auras ton forfait valable en Angleterre avec tel illimité et 3go de data ;)

http://mobile.free.fr/assistance/692.html

http://m.universfreebox.com/article/30980/Decouvrez-la-nouvelle-carte-et-la-liste-des-Pass-Destination-de-Free-Mobile
+10€ de carte sim :D
Mais +1
Pour une semaine, prends une carte sim fr avec roaming au UK
Manu_

Le 22/02/2016 à 9h08

#7 Signaler
Oui faut pas se faire suer, forfait Free et hop t'as le roaming en UK qui marche au top ! :)
Meris

Le 22/02/2016 à 12h07

#8 Signaler

Ok on se comprends mieux alors :D

sinon dans les Off-licence, ya O2, vodaphone, Orange etc, pour une semaine je trouve ya pas besoin de trop se prendre la tête.
tounu

Le 22/02/2016 à 12h13

#9 Signaler
Pour le forfait Free il me semble qu'il y a un délai de carence de 2 mois avant que le roaming ne soit actif...
Alexisdu06100

Le 22/02/2016 à 12h14

#10 Signaler
Pour le forfait Free il me semble qu'il y a un délai de carence de 2 mois avant que le roaming ne soit actif...

Plus maintenant ils ont changé leur cgv ;)
seb62a

Le 22/02/2016 à 13h34 (Modifié le 22/02/2016 à 14h27)

#11 Signaler
Perso, j'achète une carte 4GEE WIFI 6Gb. Valable 3 mois. (ne me demande pas d'information pour activation)Et quand je veux téléphoner, (pas souvent) j'utilise whatsapp.
Sinon, le plus simple c'est une sim free ou bien voir avec tinytine pour la Giffgaff
Pour les recharge, regarde ici: http://www.mobiletopup.co.uk/

N'oublie pas de récupérer L'APN de l'opérateur.
SuperC-17

Le 02/03/2016 à 19h11 (Modifié le 02/03/2016 à 19h11)

#12 Signaler
Merci à tous pour les infos très précises. J'ai finalement opté pour la solution GiffGaff en passant par un ami.

J'avais pensé à la solution Free en roaming mais le problème est que comme je vais dans une location airbnb je préfère avoir un numéro anglais pour joindre et me faire joindre par le proprio si besoin ! Pas sur qu'il m’appellerais sur un num francais :|
alex

Le 02/03/2016 à 19h30

#13 Signaler
Au passage, j'ajoute qu'il y a quelques années il y avait dans le magazine eurostar une sim lycamobile, et que même si ce n'est plus le cas une fois arrivé à st pancras il y a en général moyen de se procurer une sim (en général 5£ avec 5£ de crédit).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.