Ebay et les retours refusés quand on est vendeur particulier

Posté par Alekx le 05/03/2015 à 16h01

Ebay et les retours refusés quand on est vendeur particulier

Le 05/03/2015 à 16h01

Le 05/03/2015 à 16h04

Hello tout le monde
J'espere que mon message se trouve au bon endroit.

Je fais appel à vous, car depuis un bon moment, je me pose une éternelle question.
J'ai plus de 600 notes positives sur mon compte Ebay, en tant que vendeur particulier.
Dans 98% des cas, cela se passe sans aucun probleme.

Dans le formulaire de vente, il y a la fameuse partie "Retours". Je les refuses systématiquement.
Hors, cela fait maintenant 2 fois, qu'un acheteur (tous les 2 differents), me font un litige, pour un des articles, contenu dans le pack qui ne fonctionne pas ou mal.
Je précise : C'est un article NEUF, non ouvert, et c'est un produit dit "d'hygiene". Il y a avait 5 pieces dans ce lot.

Etant sérieux, je rembourse toujours, si le vendeur me retourne l'article, vu la faible valeur du pack.

Mais je me pose quand même une question : Quand on est vendeur particulier, et que l'on vend un produit NEUF, est-on obliger de rembourser l'acheteur s'il ne fonctionne pas ? Même en mettant retours refusés ?

Car j'ai voulu aller plus loin avec ce litige, et effectivement, Paypal demande à l'acheteur de me retourner l'article.
Sauf que l'article est ouvert et que je n'en ferais strictement rien.

Quand on est PRO, on doit se retourner vers son fournisseur, mais quid quand on est particulier ?
Il y a des protections quand on achete à un PRO, mais à un particulier ?

S'il y a des personnes avec des expériences similaires, elles sont les bienvenues :)

Merci

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dealadict

Le 05/03/2015 à 16h06

#1 Signaler
Oui t'es obligé.

Retours refusés signifie simplement que l'acheteur ne peut pas faire valoir son droit de rétractation. Mais si le produit a un défaut, et même s'il est neuf (et donc que ce n'est pas ta faute) il peut te retourner le produit et tu dois le rembourser.
Alekx

Le 05/03/2015 à 16h07

#2 Signaler
Oui t'es obligé.

Retours refusés signifie simplement que l'acheteur ne peut pas faire valoir son droit de rétractation. Mais si le produit a un défaut, et même s'il est neuf (et donc que ce n'est pas ta faute) il peut te retourner le produit et tu dois le rembourser.

C'est bien ce qui me semblait. Pro ou pas, on doit rembourser... même si on y est pour rien.
tounu

Le 05/03/2015 à 16h08

#3 Signaler
Le seul moyen pour éviter c'est de le vendre comme occasion, même si c'est en réalité neuf... (Ce que je fais quand je vends sur Amazon pour éviter ce type de pb)
dealadict

Le 05/03/2015 à 16h26

#4 Signaler
Le seul moyen pour éviter c'est de le vendre comme occasion, même si c'est en réalité neuf... (Ce que je fais quand je vends sur Amazon pour éviter ce type de pb)

Occasion ou pas si ya un problème tu dois rembourser quand même, je vois pas le rapport.
Alekx

Le 07/03/2015 à 13h28

#5 Signaler
Dans tous les cas, le vendeur se fait donc avoir :(
Sadness18

Le 07/03/2015 à 13h49

#6 Signaler
Tu imposes un virement bancaire au lieu de paypal sinon
Chandler

Le 07/03/2015 à 14h34

#7 Signaler
Bien sur que non tu n'es pas obligé, par contre Paypal t'oblige car ils donneront raison à l'acheteur. Mais ça c'est seulement lié à PP
Blazy13015.

Le 07/03/2015 à 14h58 (Modifié le 07/03/2015 à 15h02)

#8 Signaler
je suis pas du tout de votre avis.si le produit et un truc d'hygiène...pas de retours possibles...sauf si gros defaut vis caché etc..mais pas du style ouvert par le client et rétractation, et toi comment tu est sur que le produit ne marche pas??? tu est particulier tu n'à pas de sav...et en plus c'est "retours refusés".., essaye quand même avant d'en venir à recevoir un retour de bien espliqué au client comment marche le produit etc etc pour être sur qu'ils y à vraiment un problème..
Gsmil

Le 07/03/2015 à 15h12

#9 Signaler
Oui t'es obligé.

Merci pour le l'info, je ne savais pas !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.