Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?

Posté par HommeCrabe le 01/08/2014 à 12h58

Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?

Le 01/08/2014 à 12h58

Le 01/08/2014 à 15h10

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère poster ce sujet au bon endroit... Ne m'en veuillez pas autrement ;)

Je vous contacte car suis confronté à un petit dilemme. J'ai acheté la semaine dernière un moniteur Samsung S24D590PL sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-s24d590pl-ecran-24/f-107100808-sam8806085995222.html
Je l'ai récupéré mercredi à mon point relais (d'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait que le carton d'emballage du produit, pas de véritable "colis"). Déballé et installé chez moi : après quelques minutes d'utilisation, je remarque que l'écran souffre de "fuites de lumière" ("backlight bleeding" en anglais) à plusieurs endroits, comme vous pouvez le voir ici : http://i.imgur.com/nQb3alt.jpg

Voici le choix que je dois faire :
1) Soit je contacte le SAV Samsung, qui propose une garantie "24 mois (échange standard à domicile, produit reconditionné)". Ils viennent chez moi et me remplacent le produit (enfin, théoriquement, ils pourraient très bien me dire que ce n'est pas couvert). Pratique, mais j'avoue que le "produit reconditionné" me fait un peu peur.
2) Soit je renvoie le produit à Cdiscount pour échange/remboursement. J'ai voulu signaler sur l'espace client que mon produit était en panne, mais j'ai eu une erreur. J'ai donc choisi l'option "j'ai reçu le produit abimé". Ça a marché, et on m'a même envoyé une étiquette prépayée Colissimo. Du coup, pas de frais de ports à ma charge !

D'après vous, quelle option dois-je privilégier ?
- Le SAV Samsung est pratique mais j'ai peur du produit reconditionné (mon écran est tout neuf, ça me ferait chier d'en avoir un usé). Voire qu'ils me refusent le remplacement !
- Cdiscount prend à sa charge le retour, mais j'ai signalé le produit comme "abimé", or il s'agit plus d'un problème technique que d'une conséquence de la livraison. Pensez-vous qu'ils risquent de me faire payer les frais de retour après coup ? Cdiscount va-t-il me faire un échange ou bien un remboursement ? Vu que j'ai commandé avec cartes cadeaux (150€) et code promo (-15€), quel montant va m'être octroyé ?

Merci d'avance pour vos réponses, il faut que je me décide dans les prochains jours ! xS

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 01/08/2014 à 13h18

#1 Signaler
Je ne suis pas sûr que les fuites de lumière soient considérées comme une panne, l'écran reste fonctionnel.
Je ne prendrais pas de risque et je me ferais rembourser l'écran. Par contre il n'est pas abimé, ça rentrerait davantage dans le cadre du satisfait ou remboursé et je ne pourrais pas te répondre pour les frais de port.

D'après l'expérience d'un autre membre, ils remboursent aussi le montant du code promo en avoir (comme les cartes cadeaux, avoir du montant payé avec date de validité = celle de la carte utilisée).
Donc normalement tu devrais pouvoir racheter le même dans la foulée sans avoir besoin d'un nouveau code et sans rajouter d'argent.
HommeCrabe

Le 01/08/2014 à 18h02

#2 Signaler
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais effectivement tenter le coup avec Cdiscount. J'espère juste qu'ils ne vont pas m'emmerder avec les frais de ports... Ils pourraient très bien me les retenir du remboursement, non ?
Arobase38

Le 05/08/2014 à 21h43 (Modifié le 05/08/2014 à 22h14)

#3 Signaler
Pratique, le SAV de Samsung... ?
J'ai eu un Optimus 2X qui n'était pas reconnu par l'ordi, passage par le SAV de LG qui me renvoit vers PSM, aucune réparation à part la MAJ puisque c'est pour ça que je voulais qu'il soit reconnu.
Testé avec Samsung, renvoit vers PSM.
J'ai un One Max, le Wifi es très lent le SAV de HTC me renvoit vers le vendeur donc Expansys depuis aucune réponse, j'ai donc réclamer auprès de Paypal.
Aucune marque n'assure un SAV et par internet c'est plus difficile.
Sir.Nry

Le 29/08/2014 à 1h34 (Modifié le 29/08/2014 à 1h35)

#4 Signaler
Bonsoir, j'espère que ton soucis est réglé mais je voulais juste dire que j'approuve: SAV inexistant de la part de toutes ces marques .. Quand c'est PSM c'est la mer-d-e

Seul Apple m'a montré un SAV pas trop décevant
floriann

Le 03/10/2014 à 0h01 (Modifié le 03/10/2014 à 0h02)

#5 Signaler
J'ai aussi commandé un moniteur Samsung, qui a fonctionné 1 heure avoir d'avoir des lignes verticales sur tout l'écran. Là aussi, l'écran a été envoyé tel quel, sans protection, donc j'imagine qu'il y a dû y avoir un choc au cours du transport (mais pas de trace de casse nulle part).

Comme toi, j'ai voulu ouvrir un dossier de panne sur Ddiscount, mais la page est soit-disant en maintenance ! La page "produit abîmé" fonctionne, elle, par contre.

Peux-tu m'indiquer comment s'est conclu ton problème, finalement, que je vois quelle solution je choisis ?

Merci !
HommeCrabe

Le 03/10/2014 à 10h22

#6 Signaler
Alors j'ai opté pour l'option "produit abîmé" qui m'a fourni une étiquette prépayée Colissimo. Le lendemain de mon expédition, j'ai l'impression que Cdiscount avait été averti car j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un bon d'achat m'avait été crédité sur mon compte, du montant correspondant à ce que j'avais payé. Cdisocunt fait donc confiance et crédite donc avant même d'avoir reçu ou vérifié le produit ! J'ai par la suite reçu un autre mail m'indiquant la réception du colis, puis encore plus tard un dernier me confirmant que le produit avait été examiné et "la réintégration en stock des articles retournés".
Donc en conclusion, je te conseille vivement l'option "produit abîmé". Efficace et sans coût (hormis le temps infini que j'ai mis à construire un carton qui ne m'avait pas été fourni). Cdiscount a un SAV tellement pauvre qu'ils ne sont pas regardant sur ce que tu leur renvoies. L'inconvénient, c'est de se retrouver avec le même produit renvoyé si tu fais un autre commande par la suite...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.