Envoi d'un jeu PS4 en prêt à poster la poste

Posté par Lestanquet le 30/11/2015 à 8h32

Envoi d'un jeu PS4 en prêt à poster la poste

Le 30/11/2015 à 8h32

Salut à tous !

Alors je dois envoyer un jeu ps4 via la poste, la lettre max n'existant plus et n'aillant plus d'enveloppe bulles, je vais l'envoyer en prêt à poster lettre suivie :

Le jeu fait environ 90 grs, donc je dois choisir la 150 grs c'est bien ça ?

merci les copains ! (ou copines d'ailleurs) ;)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

la_chataigne

Le 30/11/2015 à 8h49

#1 Signaler
Salut
Il existe un truc qui remplace la lettre max en courrier suivi.
C'est une enveloppe indéchirable, sinon y a le même truc en cartonné.
Lestanquet

Le 30/11/2015 à 8h51

#2 Signaler
salut ! oui c'est bien ça, le prêt à poster en lettre suivie ;) merci ! cela dit je me demandais si ça passait côté dimensions et poids, en regardant sur le site la poste oui mais sait-on jamais avec eux |o
adrimas

Le 30/11/2015 à 8h53

#3 Signaler
Lettre suivi, elle est à bulle. Parfait pour les jeux. Il y a plusieurs taille, tu prend s.
Lestanquet

Le 30/11/2015 à 8h56

#4 Signaler
salut adrimas ! justement ces formats là n'existent plus :( ils ont tout changé en janvier 2015 visiblement.
smash

Le 30/11/2015 à 10h10

#5 Signaler
maintenant c'est le format colissimo dvd qui prime je crois, ça doit être dans les 4€ l'envoi, je pense pas qu'ils aient encore autre chose de moins chère pour envoyer un jeu...
Lestanquet

Le 30/11/2015 à 13h51 (Modifié le 30/11/2015 à 14h02)

#6 Signaler
bon, j'en reviens et si ! il y a bien le prêt à poster (cartonné) lettre suivi, pré-affranchi donc pour 3.20€ les 150 grs ... c'est ce qu'il faut en sachant qu'un jeu neuf sous blister (non collector ça va de soi) fait environ 90 grs et que la boite en fait près de 45 grs |o https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/produits-et-services/pret-a-poster-lettre-suivie

Ou alors on peut faire sa propre enveloppe jusqu'à 250 grs en lettre suivi, c'est au choix.

pocketjpaul

Le 30/11/2015 à 14h00

#7 Signaler
Pour les jeux, j'envoie toujours dans une lettre C5, sans bulles, ça rentre parfaitement, au tarif lettre (suivi ou non selon les cas).
J'en ai pour 3,70€ en suivi.

Pas besoin de bulles les boitiers de jeux/DVD en plastique sont très solides et résistantes aux pressions et coups, elles ne craignent que les "coupures" avec un un objet tranchant, ce contre quoi le papier bulle ne protège pas, donc juste faire attention à la solidité de l'enveloppe pour que le jeu ne s'en échappe pas(perso je remet un coup de gros scotch sur les jointures d'origine) et bourrer un peu la boite avec des papiers si il n'y a pas assez de notices ou autres pour empêcher les mouvements du disque.

J'ai fait ainsi des dizaines de fois, je n'ai jamais eu le moindre soucis, et les personnes à qui j'ai envoyé mes jeux ne m'ont jamais rapporté aucun problème.
Lestanquet

Le 30/11/2015 à 14h01

#8 Signaler
oui il y a plusieurs formules finalement ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.