ERDF : Frais de mise en service abusifs ?

Posté par Mic-Mic le 01/12/2015 à 21h48

ERDF : Frais de mise en service abusifs ?

Le 01/12/2015 à 21h48

Bonjour,

J'ai déménagé il n'y a pas très longtemps, et j'ai souscris à une offre gaz + électricité chez Direct Energie (les moins chers d'après tous les sites de comparaison).
Via Direct Energie, j'ai pris RDV pour l'activation du compteur électrique et pour celle du compteur gaz. Par chance, j'ai réussi à trouver 2 créneaux la même demi-journée !

Du coup, un seul technicien s'est déplacé pour l'ensemble des 2 énergies. Mais comme le compteur électrique n'avait pas été coupé, il a juste agi sur le compteur gaz.

Et là je constate qu'on me facture 27 € pour la mise en service de l'électricité ? Est-ce normal ? Sachant qu'il n'a pas eu de frais de déplacement (vu qu'il venait pour le gaz quoi qu'il arrive), à quoi correspond cette facture ?

Merci d'avance pour votre éclairage

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sylvian

Le 01/12/2015 à 21h55

#1 Signaler
Bonjour,
Oui, malheureusement, pour une ouverture de compteur, que le technicien se déplace ou non, il y a 27€ de frais de mise en service.
C'est indépendant de ton fournisseur, et c'est le cas chaque fois que tu emménages dans un nouveau logement.
Carpe

Le 01/12/2015 à 21h56

#2 Signaler
Bonjour,

j'avais fait une réclamation a EDF (par le tchat) et 10 jours après ils m'ont remboursé les frais de mise en service
Mic-Mic

Le 01/12/2015 à 22h08

#3 Signaler
Bonjour,

j'avais fait une réclamation a EDF (par le tchat) et 10 jours après ils m'ont remboursé les frais de mise en service

A EDF ou à ERDF ?
J'avais pensé faire une réclamation à ERDF, mais comme je ne suis pas client chez eux, je pense qu'il y a peu de chance que ça aboutisse.

Si c'est effectivement la règle, bizarre qu'aucune association de consommateurs ne s'y attaque, car pour le coup, on paye pour rien.
Oriane

Le 08/12/2015 à 12h42

#4 Signaler
Je suis dans le même cas que toi et je trouve ça exagéré c'est vrai de payer ces frais de mise en service...
DJaeVeL

Le 08/12/2015 à 12h48 (Modifié le 08/12/2015 à 12h51)

#5 Signaler

J'avais pensé faire une réclamation à ERDF, mais comme je ne suis pas client chez eux, je pense qu'il y a peu de chance que ça aboutisse.
Nous ne sommes pas client d'ERDF ou de manière indirect.

EDF/Direct Energie,... est le fournisseur d'énergie pour le client. ERDF est le gestionnaire de réseau (on confond souvent ERDF et EDF elles n'ont pas le même rôle même si ERDF est filiale d'EDF) En gros quelque soit le fournisseur c'est ERDF qui intervient sur les installations (mission de service public)
Un peu comme la SNCF et RFF.
Guev

Le 08/12/2015 à 12h53

#6 Signaler
Oriane

Le 13/12/2015 à 11h52

#7 Signaler
Merci je ne savais pas que cela marchait pour les frais de mise en service... ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.