extension de garantie Fnac

Posté par under62 le 30/01/2016 à 17h56

extension de garantie Fnac

Le 30/01/2016 à 17h56

bonjour je vais bientot acheter un pc portable a la Fnac (valeur environ 1000 euros) .
Je sais qu'il existe une extension de garantie de 2 ou 3 ans , est ce que sa vaut le coup de la prendre ?
ET aujourd'hui un vendeur de la Fnac m'a dit qu'il existait une autre extension de garantie ou l'on paye 15, euros 90 par mois et semble t'il on est couvert en cas de panne ?

Bref je suis un peu perdu qu'en pensez vous ? merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 30/01/2016 à 17h59 (Modifié le 30/01/2016 à 18h00)

#1 Signaler
Faut voir ce qui est compris dans leur garantie, car déjà t'as obligatoirement une garantie de 2 ans (loi union européenne).
Et faut voir aussi la garantie du constructeur : j'ai déjà acheté un écran dont la garantie constructeur était de 3 ans.

Edit : je réponds à ton autre sujet ou tu demande des conseils pour le choix du PC, car personne ne t'as aidé apparemment.
under62

Le 30/01/2016 à 18h01

#2 Signaler
Faut voir ce qui est compris dans leur garantie, car déjà t'as obligatoirement une garantie de 2 ans (loi union européenne).
Et faut voir aussi la garantie du constructeur : j'ai déjà acheté un écran dont la garantie constructeur était de 3 ans.

mais pourquoi ils disent que le produit est garantie juste un an ? la pour leur extension garantie Fnac si a partir de la 2 eme année le produit tombe en panne ils me rembourse
jean512

Le 30/01/2016 à 18h07 (Modifié le 30/01/2016 à 18h08)

#3 Signaler
Ils disent 1 an sinon ils ne vendraient pas leur extension de garantie...
L'extension de garantie 2 ans c'est du vent, que tu l'ai ou pas t'as une garantie de 2 ans. Que ton ordi tombe en panne ou pas, si t'as pris la garantie 2 ans c'est tout bénéf pour eux puisqu'a la base t'avais deja une garantie de 2 ans d'après les lois européennes.
En gros ils te vendent une garantie que t'a déjà.

Attention je parle bien de la garantie qui te fais échanger ton produit en cas de panne. Pas les services en plus du style dépannage à domicile.
under62

Le 30/01/2016 à 18h21

#4 Signaler
Ils disent 1 an sinon ils ne vendraient pas leur extension de garantie...
L'extension de garantie 2 ans c'est du vent, que tu l'ai ou pas t'as une garantie de 2 ans. Que ton ordi tombe en panne ou pas, si t'as pris la garantie 2 ans c'est tout bénéf pour eux puisqu'a la base t'avais deja une garantie de 2 ans d'après les lois européennes.
En gros ils te vendent une garantie que t'a déjà.

Attention je parle bien de la garantie qui te fais échanger ton produit en cas de panne. Pas les services en plus du style dépannage à domicile.

ET bien merci du renseignement je ne savais pas qu'il y avait une garantie de 2 ans systématique
Pastek

Le 30/01/2016 à 18h33

#5 Signaler
Les extensions de garantie de manière générale sont inutiles. Je dis pas que ça ne servira jamais mais sur le long terme et pas mal de produits c'est rarement rentable.
ceaufy

Le 21/03/2016 à 11h34

#6 Signaler
Non, attention, la garantie constructeur 2 ans, imposée par la loi de consommation n'est pas une garantie panne! Il s'agit simplement de couvrir sur 2 ans les vices cachés... Si ton appareil tombe en panne en dehors de la garantie du magasin, ils vont l'envoyer chez le constructeur (ou un réparateur agréé) et si la panne est jugée comme un vice caché ou un défaut de fabrication, ils le prennent en charge. Sinon, rien. Et en aucun cas ils ne rembourseront le produit après la garantie du magasin.
Je le sais, je suis dans ce cas-là, et je n'ai pas voulu accepté la réponse du magasin (en l'occurence Carrefour) et j'ai cherché dans les textes de lois. J'en ai conclue que malheureusement pour moi, Carrefour m'avait dit vrai et mon imprimante qui a 1 an et 3 mois n'est plus couverte par personne :-(

Le gros avantage d'une extension de garantie comme celle de la Fnac, c'est qu'en cas de panne dans les 3 ans, tu ramènes ton PC et ils te remboursent sans discuter.
lecep

Le 21/03/2016 à 14h36

#7 Signaler
Ces extensions de garanties sont surtout intéressantes pour le vendeur. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir l'insistance avec laquelle ils essayent de la fourguer. En général (bien sûr il peut y avoir des exceptions) si l'appareil ne tombe pas en panne dans le mois qui suit, il a toutes les chances de ne pas tomber en panne pendant l'extension de garantie. Ces choses là sont bien étudiées. Alors évidemment tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que l'extension de garantie l'a sauvé. Mais c'est dans la proportion de 1/2000. Faut pas être celui-là ! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.