Facture Ebay

Posté par Neo74 le 03/08/2016 à 14h55

Facture Ebay

Le 03/08/2016 à 14h55

Le 03/08/2016 à 15h03

Bonjour à tous.

Bon je m'explique.

Depuis Juin, je fais des ventes à distances de mes sets Lego.
J'ai quasi tout écoulé.

J'en suis à 918.50€ de vendu selon mon tableau perso (qui se base sur le prix net vendu, sans les frais de ports, taxes, etc...)
(37 ventes, dont 4 sur priceminister) donc 708.50€ de vendus sur EBAY pour 33 ventes.

Bref, tout est ok, je savais à quoi m'en tenir, j'accepte de payer Ebay (sauf Price que j'ai arrêter car commissions vraiment abusives).
Au moins sa me débarrasse et sa part vite.

En fin Juin, j'ai une facture Ebay d'une dizaine d'euros. Je la paye (avant l'heure) et en profite pour régler la somme "à venir" également, d'une dizaine d'euros également.

Je fais donc un règlement de 24€ + à Ebay.

Et là, fin du mois de Juillet, facture Ebay à 64€ pour 473€ d'objet vendus sur les 31 derniers jours... !!!
Quand je remonte l'historique des factures, la première m'a été compté pour 10,81€ de réglé, et les dix euros autres que j'ai avancer ont... disparus.
Ils me sont re-facturés dans les 60€ de ce mois-ci.....

J’appelle Ebay, etc.... 'Oui oui pas de souci on va régler ça sa arrive de temps en temps" sauf que j'ai des relances pour ma facture depuis une semaine rien n'a bougé, elle à au contraire augmentée.

Et toute mes annonces encore en ligne ont été annulée en renouvellement car "Pour pouvoir mettre en vente, merci de sélectionner un mode de paiement automatique de vos factures".

SAUF que si je choisi ce mode de paiement, ils m'auraient sucrer plus de 60€ depuis mon Paypal alors que j'en ai déjà payé une partie sur le mois de Juin.... et je sais pas comment j'aurais pu récup l'argent.

J'ai voulu la jouer réglo, payer en avance et en amont, et ils essayent de me baiser....

Du coup, de deux choses l'une.

Si on prend les 61.46€ dû à Ebay en Juillet, moins les 11.26€ payé en sus le mois dernier, j'ai une facture de 50.20€.
Pas un peu élevé comme taxe? J'ai vu que les commissions étaient de qlqs centimes à chaque fois, comment ils arrivent à 50€ :o
Sans compter Paypal qui re-taxe derrière... et surtout qu'au mois de Juin j'ai payer une vingtaine d'Euros pour quasiment le même montant vendu...

Si Ebay admet son erreur, je veux bien leur payer la somme dû et après j'arrête tout avec eux je fini pas mes ventes, je gagne plus du tout d'argent je suis largement perdant même, entre les frais de port, les frais ebay et paypal.

Si Ebay fais rien, je compte bien transférer l'intégralité de mon compte paypal (qui est bcp bcp moins élevé que sur mon tableau excel...) sur mon compte bancaire, et clôturer mon compte vendeur Ebay. Sans payer le montant restant dû.
Je risque qlq chose? Ils vont devoir venir chercher loin si je décide de pas payer !

Je suis un peu deg car j'était plutôt satisfait du système de vente d'Ebay.
Mais là en plus de payer des taxes exorbitantes, si un seul de mes acheteurs me la joue à l'envers en faisant une réclam paypal, je vais être complètement perdant puisque FDP + taxes ebay/paypal sur le montant de la vente, retour, et re-taxes paypal pour remboursement etc... je récupère pépette....

Voilà je sais pas si j'ai été bien clair, je peux préciser en commentaire si jamais !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 03/08/2016 à 15h01 (Modifié le 03/08/2016 à 15h02)

#1 Signaler
Je ne vends que sur Ebay perso et oui c'est clairement abusif.. ils prennent dans les 10% et paypal 5% il me semble, bref tu perds dans les 15% sur chaque vente + fdp.
Ne jamais payé en avance.. sinon oui ton compte ebay sera suspendu jusqu'à ce que tu paye la somme, si jamais tu souhaite ne pas payer.
marceldu64

Le 03/08/2016 à 15h02 (Modifié le 03/08/2016 à 15h05)

#2 Signaler
comission de qques centimes? tu n'as pas du bien faire tes comptes...

voici un site très utile quand on vent sur price et ebay : http://calculer-commission.com/ebay/

Dans le cas du paiement ebay, tu peux même cocher si ca a été payé en paypal ou non, et tu as le détail des comission paypal et celles d'ebay séparées, ainsi que ce qui te revient en définitive.

Exemple, une vente a 60€ --> paypal prend 2.29, ebay prend 4.5
A coté de ca, priceminister prendrait 13.2, et amazon 10.44. Donc dire qu'ebay est élevé, c'est ne pas avoir comparé tout)

ebay restent les moins cher malgré tout (pour etre vendeur sur ebay, pm et amazon)
Neo74

Le 03/08/2016 à 15h04 (Modifié le 03/08/2016 à 15h07)

#3 Signaler
comission de qques centimes? tu n'as pas du bien faire tes comptes...

voici un site très utile quand on vent sur price et ebay : http://calculer-commission.com/ebay/

Dans le cas du paiement ebay, tu peux même cocher si ca a été payé en paypal ou non, et tu as le détail des comission paypal et celles d'ebay séparées, ainsi que ce qui te revient en définitive.

Exemple, une vente a 60€ --> paypal prend 2.29, ebay prend 4.5

ebay restent les moins cher malgré tout (pour etre vendeur sur ebay, pm et amazon)

J'ai fais la simul avec mes ventes totales EBAY :

Le prix de vente est de 708.5 € et le prix de départ est de 0 €
Vous recevrez 630.87 €
La commision totale prelevée est de 77.63 € :
Les frais eBay sont de 53.29 € (soit 0.15 € de frais d'insertion et 53.1375 € de commission)
Les frais Paypal sont de 24.34 € (soit 0.25 € de commission fixe et 24.09 € de commission variable)
Lien à copier/coller pour part

On tombe pas juste du coup...
Frais Ebay de 53.29€ ils correspondent à ma facture de Juillet qui se base sur un montant des ventes à 473€.... sans compter les 20€+ payés en Juin !!!!

marceldu64

Le 03/08/2016 à 15h06

#4 Signaler
tu peux pas faire un calcul avec le prix total des ventes.

Si tu vends un article a 3€ ou 3 a 1€, t'auras pas la même somme. Car il y a une part de commission fixe par vente, et une part de %.
Neo74

Le 03/08/2016 à 15h07

#5 Signaler

Si tu vends un article a 3€ ou 3 a 1€, t'auras pas la même somme. Car il y a une part de commission fixe par vente, et une part de %.

j'ai vendus un article à 200€.
C'est donc lui qui créer autant de différence entre mes deux factures ?
pandore

Le 03/08/2016 à 15h09

#6 Signaler
Malheureusement, les frais eBay (et leurs règles en général) resteront toujours flous pour moi...

Ils te sortent des tableaux de taux + frais mais avec 50 000 exceptions qui font que leur tableau ne vaut rien.

Paypal ça reste fixe mais c'est lourd quand même, ça reviens vite cher.

J'ai personnellement arrêté eBay et Priceminister, les deux se gavent comme pas possible, et il est quasi impossible d'avoir gain de cause car tout est écris dans leurs règles d'utilisation...

Pas facile d'être non professionnel sur eBay... Puis avec Paypal dans la boucle cela rends la chose bien plus difficile... Si un acheteur dis ne pas avoir reçu il aura raison jusqu’à ce que tu puisse prouver le contraire, ça fais plaisir quand tu est acheteur, bien moins quand tu est vendeur...
Neo74

Le 03/08/2016 à 15h12 (Modifié le 03/08/2016 à 15h15)

#7 Signaler
Malheureusement, les frais eBay (et leurs règles en général) resteront toujours flous pour moi...

Ils te sortent des tableaux de taux + frais mais avec 50 000 exceptions qui font que leur tableau ne vaut rien.

Paypal ça reste fixe mais c'est lourd quand même, ça reviens vite cher.

J'ai personnellement arrêté eBay et Priceminister, les deux se gavent comme pas possible, et il est quasi impossible d'avoir gain de cause car tout est écris dans leurs règles d'utilisation...

Pas facile d'être non professionnel sur eBay... Puis avec Paypal dans la boucle cela rends la chose bien plus difficile... Si un acheteur dis ne pas avoir reçu il aura raison jusqu’à ce que tu puisse prouver le contraire, ça fais plaisir quand tu est acheteur, bien moins quand tu est vendeur...

Oui oui j'arrête tout aussi.
Mais je vais pas payer Ebay d'un montant qui est faux.

J'ai payer plus le mois dernier et sa n'apparait pas !!! |o |o

Je ne vends que sur Ebay perso et oui c'est clairement abusif.. ils prennent dans les 10% et paypal 5% il me semble, bref tu perds dans les 15% sur chaque vente + fdp.
Ne jamais payé en avance.. sinon oui ton compte ebay sera suspendu jusqu'à ce que tu paye la somme, si jamais tu souhaite ne pas payer.

Rien de plus? Nickel

Et en plus de ça je viens de découvrir que mes factures détaillées avec les taxes selon les articles n'étaient plus visible.... lol wtf
marceldu64

Le 03/08/2016 à 15h13

#8 Signaler

Généralement, il est mieux de vendre un gros article que plusieurs petit.

Je peste toujours contre les acheteurs qui font 2 achats du meme article (pour les choses que je vends en plusieurs exemplaires), plutot que de mettre la quantité a 2 dans la commande, car j'y suis perdant, et techniquement paypal pourrait m'imposer de faire 2 colis, donc doubles frais de port...
Neo74

Le 03/08/2016 à 15h16 (Modifié le 03/08/2016 à 15h18)

#9 Signaler

Généralement, il est mieux de vendre un gros article que plusieurs petit.

Je peste toujours contre les acheteurs qui font 2 achats du meme article (pour les choses que je vends en plusieurs exemplaires), plutot que de mettre la quantité a 2 dans la commande, car j'y suis perdant, et techniquement paypal pourrait m'imposer de faire 2 colis, donc doubles frais de port...

Je viens de retrouver le détail de mes frais par articles.

Je vais m'amuser à tout recalculer....
readymade

Le 03/08/2016 à 19h37

#10 Signaler
as tu payé ces frais via paypal? bon c'est vrai que paypal et eBay sont séparés mais tu peux avoir le détail des paiements via ton compte bancaire.
Neo74

Le 04/08/2016 à 8h21

#11 Signaler
as tu payé ces frais via paypal? bon c'est vrai que paypal et eBay sont séparés mais tu peux avoir le détail des paiements via ton compte bancaire.
Les premiers 20e oui. J'ai pas le détail mais sa m'offre au moins une preuve de paiement.

Mais de toute facon j'ai recalculer ca tombe pas juste, j'ai trouvé la facture détaillée de Ebay avec le détail des commissions.
j'ai demandé des précisions dans un grand mail à Ebay.
Si ils me répondent à côté de la plaque ou si ils me répondent pas, je paye pas.
Si ils m'expliquent clairement etc... on verra.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.