Forfait ADSL Bouygues à 19.99€ ?

Posté par bigdealabs le 05/07/2014 à 11h44

Forfait ADSL Bouygues à 19.99€ ?

Le 05/07/2014 à 11h44

Salut à tous,

je suis actuellement chez Free en fibre optique à env 33€ par mois.

J'ai vu l'offre de Bouygues suivante : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/#xtor=SEC-700908-GOO

Je passerai en ADSL via cette offre mais ce n'est pas un problème pour moi.

L'offre semble proposer exactement les mêmes services que Free mais à un prix bien plus faible.

Vous avez déjà un peu creusé cette piste ? Il y a une arnaque quelque part que je n'aurai pas vu ? :)

Merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 05/07/2014 à 11h53 (Modifié le 05/07/2014 à 12h00)

#1 Signaler
moi aussi je voulais voir car je suis chez sfr 31 roro
il me semble qu'il faille acheter la box mais c'est moins de 30 euros je crois
ce qui me fait peur c'est plutot les histoires de frais d'acces, resiliation ... (http://www.generation-nt.com/zoom-1553622%2C1864122-changer-fai-co-t.html)
EDIT :
j'ai confondu avec B&You qui est à 15.90 !
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/b--you-abonnement-adsl-tel--internet-sans-tv-a-1599/5000
tuffeau

Le 05/07/2014 à 16h19

#2 Signaler
Salut,

J'étais moi-même chez SFR à 31€ et je suis passé sur l'offre Bouygues à 19,99€ depuis 2 mois. Je regrette un peu ce changement. J'ai une bonne ligne, qui permet une connexion à environ 14 Mbps.

Points négatifs de Bouygues :
- j'ai perdu mon numéro historique en 01 car ils n'ont pas voulu me faire de portabilité. Je me retrouve avec un 09.
- les premières semaines ont été un peu chaotiques car ils n'ont pas été fichus de me donner le bon identifiant pour me connecter à mon espace client. Je n'avais donc aucun moyen de consulter mes informations, mes moyens de paiement, de déconnecter le hotspot (uniquement faisable sur leur site) etc
Aucun "technicien" contacté par téléphone ou via leur forum n'a été capable de trouver la solution. Par téléphone, ils me disaient à chaque fois que c'était le site de Bouygues qui déconnait et qu'il fallait patienter. C'est finalement via Twitter qu'un conseillé a trouvé la solution.
- la box est beaucoup plus instable que celle de SFR. La SFR Box pouvait rester plusieurs mois sans jamais déconnecter. Avec la Box Bouygues, ça déconnecte très souvent (principalement la nuit). J'ai vérifié mon installation et il n'y a rien d'anormal.
- les débits de connexion sont bridés à une valeur plus basse que chez SFR (connexion à 14Mbps chez SFR, plutôt à 11-12 Mbps chez Bouygues avec une marge de bruit plus élevée).
- souvent, suite aux déconnections/reconnexions nocturnes, la box est inutilisable le matin. Mon PC et mon téléphone n'arrivent pas à s'y connecter et me disent que la connexion est trop lente. Je dois donc redémarrer la box.
- les fonctions de la box sont moins fournies que chez SFR. Par exemple, impossible de choisir la qualité de sa connexion en favorisant la stabilité ou la vitesse. Chez Bouygues, c'est la box qui fait ce qu'elle veut.

Points positifs chez Bouygues :
- la qualité de communication est correcte, je n'ai pas vu de différence avec SFR
- on peut programmer la désactivation du WIFI sur certaines plages horaires (par exemple la nuit pour ne pas se prendre des ondes plein la tête quand on dort)
- le prix est attractif.

Pour la partie TV, je ne m'en sers pas beaucoup mais je n'ai pas vu de grosses différences (je m'en sers dans la chambre sur une TV cathodique).

En conclusion, le prix compense en partie les désagréments plus nombreux que chez SFR.
Mais ce n'est pas une BOX à conseiller à des novices (séniors ou non geek) car la phase d'installation est franchement laborieuse et il faut vraiment faire preuve de patience et de perspicacité pour réussir à profiter pleinement de l'internet et du téléphone.
Ninis94

Le 05/07/2014 à 16h48

#3 Signaler
Salut,

Patientes quelques semaines/mois, tu auras la BBox Fibre & ADSL avec BeinSports pour 4.90€/mois. :)
GiveMeMoreDeals

Le 06/07/2014 à 0h33

#4 Signaler
Salut,

Patientes quelques semaines/mois, tu auras la BBox Fibre & ADSL avec BeinSports pour 4.90€/mois. :)

Ventes privées je suppose ? comme l'année derniere, quelques semaines après Free xD
Seb66playa

Le 10/07/2014 à 10h30

#5 Signaler
Tu es sûr de ton info ???
Simsim50

Le 10/07/2014 à 10h34 (Modifié le 10/07/2014 à 10h34)

#6 Signaler
Tu es sûr de l'info aussi, je me souviens que l'an dernier ça avait suivi. Car je suis encore chez Free à 2€ c'est le dernier moi j'avais prévu de changer ?
Après une conseillère Bouygue m'a applelé hier au téléphone elle m'a dit trop de truc négatif contrairement au site internet. Elle m'a annoncé que j'aurais pas la télé débit trop faible ... alors que sur leur site j'ai la télé et j'ai le meilleur débit de tout les dégroup test ... xS
Nyko

Le 10/07/2014 à 10h40

#7 Signaler
Tu es sûr de l'info aussi, je me souviens que l'an dernier ça avait suivi. Car je suis encore chez Free à 2€ c'est le dernier moi j'avais prévu de changer ?
Après une conseillère Bouygue m'a applelé hier au téléphone elle m'a dit trop de truc négatif contrairement au site internet. Elle m'a annoncé que j'aurais pas la télé débit trop faible ... alors que sur leur site j'ai la télé et j'ai le meilleur débit de tout les dégroup test ... xS

Amusant comme situation, le client qui insiste sur le fait qu'il aura des services et la vendeuse non :D Au moins, on pourra dire qu'elle a été honnête sur ce qu'elle pensait/voyait !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.