Freasy banque 100% en ligne . Votre avis

Posté par ephilios le 17/08/2016 à 17h54

Freasy banque 100% en ligne . Votre avis

Le 17/08/2016 à 17h54

Je ne trouve aucun retour sur le net sur Freasy la banque en ligne du Crédit Agricole. Il n'y a pas d'offre de parrainage ni de bonus d'ouverture de compte donc sa réduit l’intérêt de la banque pour beaucoup mais pour mon usage personnel sa me convient largement.

les +

-0€ tenue de compte
-0€ la carte bancaire
-Pas de revenu mini

les -
-Pas de chèque
-Pas de découvert
-Retrait uniquement en banque Crédit Agricole
-Moins de 30 ans

J'ai téléphoné à mon agence Crédit Agricole qui eux ne sont même pas au courant que cela existe ...Et pourtant l'inscription se fait uniquement en agence pour les détenteurs d'un compte CA contrairement aux autres qui peuvent souscrire depuis l'appli "Ma banque"

Si des personnes sont inscrit à Freasy qui peuvent partager leurs expériences sa serait top .

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clp

Le 17/08/2016 à 17h58 (Modifié le 17/08/2016 à 17h59)

#1 Signaler
j'ai trouvé ceci : http://votreargent.lexpress.fr/consommation/que-vaut-freasy-l-offre-bancaire-gratuite-pour-les-jeunes-lancee-par-le-credit-agricole_1762714.html

C'est destiné aux jeunes et ensuite CA proposera des comptes normaux chez eux.

edit : avoir entre 18 et 30 ans au moment de la souscription
source : https://freasy.fr/ouvrir-un-compte-freasy/
mouks3000

Le 17/08/2016 à 17h59

#2 Signaler
"Aucun découvert n'est autorisé. Et surtout, vous ne pouvez pas retirer d'argent liquide en dehors du réseau du Crédit agricole. Malgré les 11.000 distributeurs de billets du réseau, cela peut s'avérer contraignant."

http://touch.metronews.fr/conso/freasy-du-credit-agricole-une-offre-bancaire-vraiment-gratuite-pour-tous-les-moins-de-30-ans/mpbk!6ZLOvezqjAhz6/

Déjà trop contraignant ça par rapport aux autres banques en ligne
ephilios

Le 17/08/2016 à 18h12

#3 Signaler
Sa peut être contraignant pour certains , mais l'avantage que je n'ai pas mentionné c'est qu'avec la banque Freasy tu as un conseiller "physique" que les banques en ligne n'ont pas.
ico7liv

Le 17/08/2016 à 18h15 (Modifié le 17/08/2016 à 18h18)

#4 Signaler
Si tu veux une CB sans minimum de revenu, l'offre Soon (Axa banque) est mieux.

- pas de revenu mini
- une visa
- pas de frais
- retraits dans tous les DAB
- offre de bienvenue (notamment si tu es bachelier) ou offre de parrainage possible

- pas de limite d'age
- possibilité d'encaisser des cheques
- tout en ligne, avec une appli qui préfigure vraiment le futur de la banque en ligne (similaire à Number26)

Par contre, pas de solde négatif possible.

https://www.soon.fr/tarifs
thebis

Le 17/08/2016 à 18h28

#5 Signaler
Chez soon .

Frais d’émission d’un virement occasionnel ou de mise en place d’un
virement permanent vers un compte dans un autre établissement
4€
Création d’un bénéficiaire
3€
Demande de duplicata de relevé de compte de plus de 2 mois
15€
Envoi de document en recommandé
7,50€
Envoi de document en Chronospost
21,50€
Rédaction et envoi d’une attestation
10€

Qui n'utilise pas de virement dans l'année ? 7€ le virement au final....
flyboy45

Le 17/08/2016 à 18h29 (Modifié le 17/08/2016 à 18h37)

#6 Signaler
Chez soon .

virement permanent vers un compte dans un autre établissement
4€
Création d’un bénéficiaire
3€
Demande de duplicata de relevé de compte de plus de 2 mois
15€
Envoi de document en recommandé
7,50€
Envoi de document en Chronospost
21,50€
Rédaction et envoi d’une attestation
10€

Qui n'utilise pas de virement dans l'année ? 7€ le virement au final....

mdr les escrocs du net :D

le Freasy de chez Credit AgriCON moi sa me fait peur j'ai quitter cette banque à 25 ans car fini les petits avantages il te font casqué plein pot, je leur dit je part chez boursorama je vais faire des économies!

Freasy réserver pas plus de 30 ans la blague, à tester... et il donne rien en bienvenue pas trop d’intérêt à ce lancer

tu ferais mieux d'aller chez Boursorama je te parraine si tu veux
christodu59

Le 17/08/2016 à 18h34

#7 Signaler
Tu as mal lu, il est indiquer virement permanent, donc c'est un virement automatique que tu fait par exemple tout les mois, ou tout les 2 semaines, etc ...

Par exemple tu as un loyer a payé et tu n'as pas mis en prélévement automatique, du coup tu peut mettre un virement permanent, et tout les mois la banque automatiquement fera le virement sans que tu le face toi méme sur internet. Perso j'ai 27 ans et j'ai jamais utiliser le "virement permanent"
flyboy45

Le 17/08/2016 à 18h35

#8 Signaler
Tu as mal lu, il est indiquer virement permanent, donc c'est un virement automatique que tu fait par exemple tout les mois, ou tout les 2 semaines, etc ...

Par exemple tu as un loyer a payé et tu n'as pas mis en prélévement automatique, du coup tu peut mettre un virement permanent, et tout les mois la banque automatiquement fera le virement sans que tu le face toi méme sur internet. Perso j'ai 27 ans et j'ai jamais utiliser le "virement permanent"

la même j'aime pas se mot "permanent" il me stress :D
thebis

Le 17/08/2016 à 18h37 (Modifié le 17/08/2016 à 18h39)

#9 Signaler

"
virement permanent vers un compte dans un autre établissement"
Un copier coller de chez soon ^^ . Donc "occasionnel ou permanent" + 3€ obligatoire car tu es obligé de mettre un bénéficiaire ^^ . Je vois pas mon erreur xD
*
EDIT: https://www.soon.fr/assets/pdf/tarification-soon-2016.pdf le lien. Bien sur il ne l'indique pas sur le site les petits arnaqueurs obligé d'ouvrir le PDF pour le voir .
christodu59

Le 17/08/2016 à 18h39

#10 Signaler

"
Un copier coller de chez soon ^^ . Donc "occasionnel ou permanent" + 3€ obligatoire car tu es obligé de mettre un bénéficiaire ^^ . Je vois pas mon erreur xD

J'avais pas vu le debut avec le occasionnel, j'ai rien dit du coup
thebis

Le 17/08/2016 à 18h40

#11 Signaler

"

J'avais pas vu le debut avec le occasionnel, j'ai rien dit du coup

Le soucis de freasy il n'y a pas de pdf avec les tarifs donc on ce demande tous si le reste est GRATUIT :p !
christodu59

Le 17/08/2016 à 18h41 (Modifié le 17/08/2016 à 18h43)

#12 Signaler
Tu ai sur que c'est les virement fait avec l'appli, car sur leur site il y a un (1) a coté de virement qui dit fait avec l'appli sans l'aide d'un conseiller:

Virement (1)
Virement (2) vers un compte en France Gratuit
Virement (2) européen SEPA (3) avec les codes IBAN et BIC Gratuit
Mise en place de virement permanent Gratuit
Création d’un bénéficiaire Gratuit

(1) Réalisé depuis l’appli sans intervention d’un conseiller Soon
(2) Le montant est plafonné, les conditions en vigueur sont consultables sur l’appli
(3) Virement en euros émis vers/provenant d’un pays de la zone SEPA (27 pays de l’Union Européenne auxquels s’ajoutent l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, Monaco et la Suisse)

"
*
EDIT: https://www.soon.fr/assets/pdf/tarification-soon-2016.pdf le lien. Bien sur il ne l'indique pas sur le site les petits arnaqueurs obligé d'ouvrir le PDF pour le voir .

j'ai verifier le PDF, tu as retiré les (1) dans ton copier coller, et les (1) redirige vers : (1) Avec intervention d’un conseiller Soon
thebis

Le 17/08/2016 à 18h43 (Modifié le 17/08/2016 à 18h45)

#13 Signaler
Tu ai sur que c'est les virement fait avec l'appli, car sur leur site il y a un (1) a coté de virement qui dit fait avec l'appli sans l'aide d'un conseiller:

Virement (1)
Virement (2) vers un compte en France Gratuit
Virement (2) européen SEPA (3) avec les codes IBAN et BIC Gratuit
Mise en place de virement permanent Gratuit
Création d’un bénéficiaire Gratuit

(1) Réalisé depuis l’appli sans intervention d’un conseiller Soon
(2) Le montant est plafonné, les conditions en vigueur sont consultables sur l’appli
(3) Virement en euros émis vers/provenant d’un pays de la zone SEPA (27 pays de l’Union Européenne auxquels s’ajoutent l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, Monaco et la Suisse)

Bien vu ! Donc gratuit je pense par internet ! Sorry !
ico7liv

Le 17/08/2016 à 18h47

#14 Signaler
Oui, les virements, pour toutes les banques en ligne, c'est sans frais online / avec frais par téléphone service client.
gauk

Le 17/08/2016 à 18h54

#15 Signaler
Par contre, j'ai une question : comment verser de l'argent liquide sur son compte Soon (ou toute autre banque en ligne) ? Parce que ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
roazhon91

Le 17/08/2016 à 18h56

#16 Signaler
Fausse bonne dee cette banque en ligne. Ils ont voulu faire comme les autres en en faisant moins. Les gens sont pas con .. Elle doit pas beaucoup marcher cette offre
ephilios

Le 17/08/2016 à 19h31

#17 Signaler
J'ai fais un comparatif , dans l'ensemble Soon est moins cher dans les transactions à l’étranger . Donc le seul avantage reste le conseiller physique.
roazhon91

Le 17/08/2016 à 20h06

#18 Signaler
Qui n est pas un conseiller mais un commercial prêt à vous vendre tout et n'importe quoi mais bon on le sait tous
clp

Le 17/08/2016 à 20h39

#19 Signaler
https://www.monabanq.com est une bonne banque en ligne par contre c'est 2 € / mois
Boursorama idem mais cb uniquement par rapport à tes revenus.

le restant j'oublie.
Thaylor

Le 17/08/2016 à 20h47 (Modifié le 17/08/2016 à 20h51)

#20 Signaler
Qui n est pas un conseiller mais un commercial prêt à vous vendre tout et n'importe quoi mais bon on le sait tous

Je ne sais même pas pourquoi c'est cité en avantage d'ailleurs.
Au final je ne vois que des inconvénients, c'est limité dans le temps (jusqu'à 30 ans donc solution non pérenne) et tu ne peux pas retirer partout.
Soon, je trouve déjà ça pas terrible... Le seul intérêt de cette banque pour moi est la prime. (ridicule au passage) Donc une banque en ligne encore plus pourris sans prime de bienvenue.. |D

Pour une banque online minimaliste autant prendre un compte chez revolut ou N26. Sinon pour une complète direction ING, boursorama ou autre..
A part pour te faire chier par mail avec leurs primes de parrainage ils viennent pas te demander des rendez vous pour te vendre des trucs. Et ils sont beaucoup plus accessible qu'une banque physique.. Tu les appelles ==> ils te répondent Et rapidement en plus.
En banque physique on te demande de prendre rendez-vous pour essayer encore une fois de te vendre des trucs.
ephilios

Le 17/08/2016 à 20h57 (Modifié le 17/08/2016 à 21h01)

#21 Signaler
N26 fonctionne avec une liste d'attente maintenant et Révolut c'est plus un complément d'une banque en ligne/traditionnel.J'utilise Paypal dans la plus part de mes transactions donc je suis pas sur que Révolut soit utile.

Concernant "jusqu'à 30 ans donc solution non pérenne" c'est uniquement l'age lors de la souscription.
Thaylor

Le 17/08/2016 à 21h03 (Modifié le 17/08/2016 à 21h03)

#22 Signaler
N26 fonctionne avec une liste d'attente maintenant et Révolut c'est plus un complément d'une banque en ligne/traditionnel.J'utilise Paypal dans la plus part de mes transactions donc je suis pas sur que Révolut soit utile.

Concernant "jusqu'à 30 ans donc solution non pérenne" c'est uniquement l'age lors de la souscription.

J'utilise Revolut pour mes paiements sur Aliexpress, ou d'une il n'y a pas paypal et de deux ça te permet d'économiser des frais sur chaque transaction. (c'est "moins" cher de payer en dollar) Donc ça à un réel intérêt et en définitif les autres inconvénients cités sont toujours vrai.
ephilios

Le 17/08/2016 à 21h07

#23 Signaler

J'utilise Revolut pour mes paiements sur Aliexpress a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu as un compte revolut + n26 ? Il y a un intérêt d'avoir les 2 ?
Thaylor

Le 17/08/2016 à 21h26

#24 Signaler

J'utilise Revolut pour mes paiements sur Aliexpress a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu as un compte revolut + n26 ? Il y a un intérêt d'avoir les 2 ?

Non je n'ai que revolut mais l'intérêt est similaire entre les deux.
Thaylor

Le 17/08/2016 à 23h45

#25 Signaler
N26 est payant 30€ l'année, une fois les réinscriptions ouverte

Je ne trouve rien la dessus, source ?
Piraa

Le 18/08/2016 à 9h51 (Modifié le 18/08/2016 à 9h52)

#26 Signaler
Voici ma source qui est leur propre site!
https://n26.com/mi/1-fr-card-land/

Je vois qu'il on supprimé la page qui était dispo hier un petit screen
https://pbs.twimg.com/media/CqDOCbRWAAAVQXO?format=jpg&name=large

Le lien ne fonctionne pas chez moi et leur site continue de dire que tout est gratuit; Perso je suis chez N26 depuis quelques mois et ils ne m'ont jamais parlé d'augmentation de tarif.

EDIT : du coup le screen n'est plus trouvable sur leur site donc ça n'a pas vraiment de valeur =/
Burattino

Le 18/08/2016 à 10h45 (Modifié le 18/08/2016 à 11h12)

#27 Signaler
Sérieux cette banque de roumain...

Pas de chèque, pas de découvert, retrait dans une seule banque, - de 30 ans, des frais pour tout.

Y a des gens qui peuvent se satisfaire d'un truc pareil ?! ça fait peur... et franchement je suis pas riche... mais là c'est vraiment un truc pour sdf:S

Boursorama >>>> @ll

Edit: ah j'avais pas lu dans les points positifs "un conseiller physique"... trop bien, il va te faire gagner du fric à partir de rien...c'est non seulement pour les clodos mais en plus pour les pigeons, ça doit avoir un succès fou cette société Oo
Thaylor

Le 18/08/2016 à 13h29

#28 Signaler

Le lien ne fonctionne pas chez moi et leur site continue de dire que tout est gratuit; Perso je suis chez N26 depuis quelques mois et ils ne m'ont jamais parlé d'augmentation de tarif.

EDIT : du coup le screen n'est plus trouvable sur leur site donc ça n'a pas vraiment de valeur =/

J'ai vu un article qui parlait de frais si tu ne pouvais pas justifier d'une certaine richesse mais c'est tout.
"N26 facture depuis le 11 juillet dernier des frais de tenue de compte, à hauteur de 6 euros par mois, aux nouveaux clients dont la capacité de crédit est jugée insuffisante.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/59246/neo-banque-number26-change-de-nom-et-de-modele#PVVS0G3RlsmEGlxR.99"

http://www.cbanque.com/actu/59246/neo-banque-number26-change-de-nom-et-de-modele
Piraa

Le 18/08/2016 à 13h35 (Modifié le 18/08/2016 à 13h43)

#29 Signaler

J'ai vu un article qui parlait de frais si tu ne pouvais pas justifier d'une certaine richesse mais c'est tout.
"N26 facture depuis le 11 juillet dernier des frais de tenue de compte, à hauteur de 6 euros par mois, aux nouveaux clients dont la capacité de crédit est jugée insuffisante.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/59246/neo-banque-number26-change-de-nom-et-de-modele#PVVS0G3RlsmEGlxR.99"

http://www.cbanque.com/actu/59246/neo-banque-number26-change-de-nom-et-de-modele

C'est de la désinformation, ces frais ne s'appliquent qu'aux allemands. et je peux prouver que je ne paye pas 6e de frais de tenue de compte par mois alors qu'il n'y que 60€ sur mon compte depuis 3 mois.

EDIT : après ce n'est peut-être que pour les "nouveaux" mais je suis quasiment sur d'avoir que ce n'était que pour les allemands (en attendant) je vais tenter de retrouver ça

EDIT 2 : Voilà j'ai retrouvé le lien : https://support.n26.com/read/000001327?locale=en

Il y a maintenant un "flex account" pour ceux qui n'ont pas les revenues nécessaires avec des frais de tenue de compte de 6€/mois.
MAIS cela ne s'applique qu'aux allemands.
Piraa

Le 18/08/2016 à 18h59

#30 Signaler
Je sais que pas mal de français on eu leurs compte supprimé car apparemment trop de retrait au distributeur.

What ? tu as vu ça où ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.