Free mobile fait disparaître les réductions ?

Posté par Shinlaze le 15/02/2015 à 10h02

Free mobile fait disparaître les réductions ?

Le 15/02/2015 à 10h02

Le 15/02/2015 à 10h03

Bonjour,
Il m'arrive une petite mésaventure, riend e grave mais j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à d'autres personnes et si Free est réactif sur ce genre de cas.
J'ai souscris un abonnement lors de la dernière vente privée free mobile. J'ai donc 16€ de réduction pour un an, il reste 9 mois, c'est indiqué sur mon espace client.

Or, ce mois-ci, bien qu'il soit fiat mention de la dite réduction dans mon espace personnel, elle n'est pas décomptée de la facture. Ils me préviennent ce matin que j'aurais une facture de 19€99 prélevée demain, soit 5 fois plus cher que prévu.

Évidement impossible de les joindre par téléphone, après 60 manipulations pour arriver dans la partir du menu qui permet de contacter un conseiller, le "très grand nombre d'appel, rappelez un jour" survient.

Des retours, s'il vous plait ?

65 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Diab

Le 15/02/2015 à 10h07

#1 Signaler
Bonjour,
Je viens de constater exactement la même chose, une remise de 16€/mois toujours affichée, mais plus appliquée... Je vais également tenter de les joindre.
Je vous retransmettrai toutes les informations obtenues pour contribuer au suivi du problème ;)
Cyerbeau

Le 15/02/2015 à 10h15

#2 Signaler
Je pense simplement a un bug, si le cas est général pour les clients vente privée
Shinlaze

Le 15/02/2015 à 10h16

#3 Signaler
Le "grand nombre d'appels" vient peut-être de là.
C'est pas plus mal si c'est généralisé, ça sera résolu vite.
En attendant je bloque les prélèvements Free.
Définitivement, je n'aime pas ce charlatanisme, je vais faire une portabilité aujourd’hui.
Ninis94

Le 15/02/2015 à 10h19

#4 Signaler
Si c'est le cas, je me barre direct chez BYOU |o
kostondemon

Le 15/02/2015 à 10h21

#5 Signaler
de mon côté : prélevé de 3.99 le 10/02
RS26

Le 15/02/2015 à 10h23

#6 Signaler
Demander la portabilité pour un bug, qui sera remboursé, c'est un peu fort...
N'empêche que bloquer les prélèvements risque de t'apporter plus d'emmerdes qu'autre chose! Alors, essaie si tu veux.... |o
dealadict

Le 15/02/2015 à 10h25

#7 Signaler
Je les ai eu au téléphone, c'est un bug généralisé sur l'offre vente privée. A priori une action est déjà en cours pour rectification.

Le gars au téléphone savait pourquoi je l'appelai avant que je lui explique.
melanie75

Le 15/02/2015 à 10h36

#8 Signaler
Bonjour a tous .
idem pour moi , prélevé 19,99€ au lieu de 3,99€ ( Forfait vente prive ).
Vu ce matin.
Anakin17

Le 15/02/2015 à 10h38

#9 Signaler
Erf !! :o :o

Je viens d'ouvrir la facture reçue en PDF ce matin et effectivement, allons y gaiement, 19.99€ de mentionnés sans la réduction promise dans le cadre de la Vente Privée!!

J'attends, certainement comme toutes & tous ici, un mail de rectification de la part de Free ce jour ou demain.
Je ne bloque pas le prélèvement pour l'instant, mais j'avoue que ce genre de "bug" dès le 3eme mois, j'avais jamais rencontré cela chez un autre Opérateur auparavant!

Affaire à suivre donc, mais l'offre étant sans engagement, si ça tourne au boudin, je refile direct chez B&You

Bon dimanche tout le monde ! ;)
Shinlaze

Le 15/02/2015 à 10h40

#10 Signaler
Demander la portabilité pour un bug, qui sera remboursé, c'est un peu fort...
N'empêche que bloquer les prélèvements risque de t'apporter plus d'emmerdes qu'autre chose! Alors, essaie si tu veux.... |o

Le réseau Free est tout sauf génial, je n'y suis que pour le bas prix. Je regrette le réseau Bouygues.
Si il y a très peu de promotions chez Bouygues (hors démarchage) ce n'est pas pour rien : le réseau est excellent, c'est ça leur offre.

je n'aime pas ce genre de surprises, c'est tout. Pour le principe.
Si c'est généralisé ce n'est pas encore pareil et on peut en effet espérer un retour rapide à la normale.

Par contre sur un cas isolé, c'est généralement synonyme de démarches ennuyeuses et coûteuses en temps.

J'ai déjà perdu 15 minutes à essayer de les appeler avant de poster ce topic.

Je n'ai aucun risque à bloquer un prélèvement de 19€99 pile, vu que je n'ai jamais donné mon accord pour ce montant. Donner un mandat de prélèvement ne veut pas dire "c'est la fête, servez-vous" !

Jrk_74

Le 15/02/2015 à 10h51

#11 Signaler
Idem, 19,99 au lieu de 3,99
silentauben

Le 15/02/2015 à 10h54 (Modifié le 15/02/2015 à 10h54)

#12 Signaler

surtout pas, ça risque de poser plus de problème que de laisser passer et attendre un remboursement.
labeur

Le 15/02/2015 à 11h02

#13 Signaler
J'ai eu la même désagréable surprise ce matin en ouvrant mon mail : facturé 19.99€ et la réduction de 16 euros disparu ! J'ai appelé Free, le service client et après 30mn de musique le mec au tel me dit qu'il s'agit d'un bug que d'autres clients ont appelé et qu'il vont me rediscuter les 16 euros...
Donc wait and see.
Chandler

Le 15/02/2015 à 11h19

#14 Signaler
Si il y a très peu de promotions chez Bouygues (hors démarchage) ce n'est pas pour rien : le réseau est excellent, c'est ça leur offre.

Peu de promo je te trouve dur quand même, après Free Bouygues est le moins cher, il y a pas longtemps ils faisaient un forfait à 1€. Mais bon réseau c'est vrai.
Je suis chez Free et globalement la majorité de mes appels sont manqués ^^ Mais apparemment ils ont installés une antenne pas encore activée près du boulot ça va peut être enfin changer.
ajm

Le 15/02/2015 à 11h24 (Modifié le 15/02/2015 à 11h26)

#15 Signaler
Définitivement, je n'aime pas ce charlatanisme, je vais faire une portabilité aujourd’hui.
S'il vous plait, comment fait-on pour bloquer le prélévement SEPA pour free? merci ;)
Shinlaze

Le 15/02/2015 à 11h35

#16 Signaler
@ajm ça dépend des banques, à la mienne je peux demander à bloquer tout les prélèvements d'une entité (mais il faut justifier) ou juste le prochain prélèvement d'un certain montant (et là c'est fait de suite).
Antho.breizh

Le 15/02/2015 à 11h43 (Modifié le 15/02/2015 à 11h47)

#17 Signaler

Pour ma part je n'aimerai pas bosser pour vous car a la moindre erreur sanction ... J’espère que cela ne vous arrivera pas dans votre job ...
On grogne on sanctionne avant de comprendre le pourquoi du comment ... |o
Ce genre de réaction me désole pauvre FRANCE :'(
kostondemon

Le 15/02/2015 à 11h51

#18 Signaler
S'il vous plait, comment fait-on pour bloquer le prélévement SEPA pour free? merci ;)

Perso avec ING Direct tu peux gérer tes prélèvements (bloquer/débloquer) super facilement en 1 clic , ça dépend des banques :)
wxcvbn

Le 15/02/2015 à 11h53 (Modifié le 15/02/2015 à 12h01)

#19 Signaler
Si vous bloquez le prélèvement il faudra payer par CB ensuite le mois qui n'a pas été prélevé mais ils vous factureront des frais. (quelques euros de mémoire)
Alleto

Le 15/02/2015 à 12h00

#20 Signaler
Ah oui blocage de prélèvement direct. :D

C'est pas une super idée. Si vous croyez les faire ch## comme ça... Vous vous tromper
Shinlaze

Le 15/02/2015 à 12h05

#21 Signaler

Pour ma part je n'aimerai pas bosser pour vous car a la moindre erreur sanction ... J’espère que cela ne vous arrivera pas dans votre job ...
On grogne on sanctionne avant de comprendre le pourquoi du comment ... |o
Ce genre de réaction me désole pauvre FRANCE :'(

Ce n'est pas une sanction, je rappelle que le forfait est sans engagement, on est libre de parti dès qu'on le souhaite.

Est-ce que je dois faire une lettre pour me justifier auprès du monde ?

Aussi, sauf à travailler pour des bisounours (ou l'administration) généralement à la moindre erreur tu es en effet sanctionné, hein.

Je sais de quoi je parle, je suis développeur dans le milieu bancaire, la moindre petite erreur sans conséquences en production c'est, pour commencer, un coup de téléphone au responsable, nuit ou pas.

Si il t'en faut si peu pour être perturbé, ne regarde surtout pas ce qu'il se passe de réellement grave dans le monde, tu risques d'avoir un choc ...
absolut

Le 15/02/2015 à 12h11

#22 Signaler
Facture ok de mon côté...mais j en avais pour plus que le tarif promo avec du hors forfait à l étranger.
ajm

Le 15/02/2015 à 12h19 (Modifié le 15/02/2015 à 12h28)

#23 Signaler
Merci @Shinlaze et @ kostondemon pour vos réponses idoines. :)

A l'avenir, je paierais par chèque bancaire. :|
kostondemon

Le 15/02/2015 à 12h22

#24 Signaler
Ah oui blocage de prélèvement direct. :D

C'est pas une super idée. Si vous croyez les faire ch## comme ça... Vous vous tromper
+1
Shinlaze

Le 15/02/2015 à 13h17

#25 Signaler
L'idée dans le blocage du prélèvement n'est pas de les faire chier.
En fait l'idée, c'est de bloquer le prélèvement.
organon

Le 15/02/2015 à 14h00

#26 Signaler
Exercice de synthèse :

A la défense de Free :
-Errare humanum est
-les 16 e seront probablement remboursés dans les mois à venir

Mais... :
- l'ampleur de la "disparition" montre qu'elle n'est probablement pas totalement dû au hasard
- la raison de la "disparition" est probablement financière : c'est la solution la plus pratique pour palier un besoin de trésorerie.
pierre28

Le 15/02/2015 à 14h11

#27 Signaler
Ou c'est juste un bug sur une maj du système.
C'est pas 16 malheureux € pendant quelques jours qui vont les remettre à flots si ils ont un besoin urgent de trésorerie, le nombre de personnes ayant profité de cette vente ne doit pas être énorme comparé au reste de clients payant le plein tarif.

Si ils avaient vraiment voulu se faire de la trésorerie, il aurait été beaucoup plus rentable pour eux "d'oublier" les 4€ de réduction pour les abonnés freebox ayant aussi souscrit au forfait free.
Ces clients sont beaucoup plus captifs (même s'ils me prélèvent le plein tarif ce mois ci je me vois mal résilier mon abo fibre + portable pour ça) et beaucoup plus nombreux.
Entuber les abonnés VP c'est se tirer une balle dans le pied, le but de ces offres est de récupérer du nouveau client en vendant à perte au début, pas de les pousser à résilier avant la fin de la période d'essai et avant qu'ils n'aient pu devenir rentables.
Kevin2Lyon

Le 15/02/2015 à 14h14

#28 Signaler
Je les ai eu au tél c'est un problème qui vient de chez eux, il faut les avoir pour régulariser votre compte, c'est, je cite "un bug" informatique. Good luck pour les avoir... ce problème touche un max de monde...
Juuka

Le 15/02/2015 à 14h18

#29 Signaler
Normal pour moi juste quelques centimes de plus à cause du hors forfait en Espagne...
jroenick27

Le 15/02/2015 à 14h40

#30 Signaler

Ne croyez pas ce prêcheur d'obscurantisme intégriste, et estimez vous heureux que vous puissiez encore faire ce que bon vous semble avec votre argent et avec les services de votre banque dont, je tiens à vous le rappeler, vous êtes le CLIENT. C'est votre droit et votre devoir de suspendre les prélèvements abusifs, vous n'aurez aucune emmerde sinon celle de devoir envoyer un chèque ou de payer en ligne pour régulariser la situation. Si vous ne vous protégez pas, qui le fera ?
organon

Le 15/02/2015 à 14h48 (Modifié le 15/02/2015 à 14h49)

#31 Signaler

Ne croyez pas ce prêcheur d'obscurantisme intégriste, et estimez vous heureux que vous puissiez encore faire ce que bon vous semble avec votre argent et avec les services de votre banque dont, je tiens à vous le rappeler, vous êtes le CLIENT. C'est votre droit et votre devoir de suspendre les prélèvements abusifs, vous n'aurez aucune emmerde sinon celle de devoir envoyer un chèque ou de payer en ligne pour régulariser la situation. Si vous ne vous protégez pas, qui le fera ?

Pour info vous ne pouvez pas faire ce que bon vous semble avec votre argent : elle appartient à la banque d'abord et à vous ensuite...
Vous pouvez relire les contrats d'un compte de dépôt ou des articles sur le système bancaire et les réserves fractionnaires.
Sven

Le 15/02/2015 à 14h53

#32 Signaler
Je viens d'avoir le même problème, et je vais en avoir car j'ai fait souscrit des membres de ma famille pour ce forfait. Ils vont m'en vouloir (il faut bien un bouc émissaire, ça sera donc moi :D).

Je vais tester l'honnêteté de Free Mobile. Je vais attendre sagement qu'ils me remboursent ces 16 euros sans me manifester.
Si je vois que je ne suis pas remboursé d'ici 1 mois, à la prochaine facture, je quitte cet opérateur téléphonique, car j'aurais estimé être floué.
Souriceau

Le 15/02/2015 à 15h44

#33 Signaler
J'ai appelé ce matin pensant être un cas isolé, la dame au téléphone -très sympa-, m'a indiqué que c'est une erreur, et, après s'être platement excusée, m'a expliqué que ce serait remboursé sous forme d'avoir sur les prochaines factures (en gros, sur les quatre prochaines).
J'aurais préféré un remboursement car je trouve le procédé assez moyen de leur part, mais bon !
jroenick27

Le 15/02/2015 à 16h19

#34 Signaler

Pour info vous ne pouvez pas faire ce que bon vous semble avec votre argent : elle appartient à la banque d'abord et à vous ensuite...
Vous pouvez relire les contrats d'un compte de dépôt ou des articles sur le système bancaire et les réserves fractionnaires.

Fais ce que tu veux avec le tien, laisse les autres ne pas être des moutons ...
Blazy13015.

Le 15/02/2015 à 16h52 (Modifié le 15/02/2015 à 16h54)

#35 Signaler
la moindre des choses et de refiler 16 euro mais en plus offerts..pour le coup.
Je suis le premier à avoir vu cette "boulette" car j'ai regarder en début de nuit :P et sa m'à fait un petit peu chier quoi..surtout de me dire lundi faudra que je les appelle..
perso pareil je prefere un remboursement illico que d'avoir 20 euro qui sorte ce mois-ci(je suis à -900..)
bloquer des prelevements...c'est payant habituellement...on parle que de 19,99
jroenick27

Le 15/02/2015 à 18h15

#36 Signaler
Gratuit dans la plupart des banques : "Opposition sur une opération de prélèvement, TIP ou télérèglement : gratuit"
chibreBois

Le 15/02/2015 à 18h18

#37 Signaler
Exactement pareil, je suis rassuré!
stduf

Le 15/02/2015 à 18h27 (Modifié le 15/02/2015 à 18h38)

#38 Signaler
Tiens à ce propos, je suis chez free offre 3.99€ souscrite en juin, donc ça approche . appels/sms/mms illimités et 20go 4g ou 3go 3g/h+ , mise à part prendre une sim sfr la carte ou équivalent , comment se tirer et garder le numero en gardant une offre correcte (avec un gros data web) ?

pensez vous que puisque que je suis chez eux en box internet crystal (depuis sept 2014) , ils peuvent me faire une bonne réduction , genre 2€ par mois mais en gardant mon forfait free actuel ? si c'est pour me refourguer le forfait 2€ avec 2hr appels mms/sms illimités et xx mo de web , bye bye !!
Chandler

Le 16/02/2015 à 10h21

#39 Signaler
A la défense de Free :
-Errare humanum est

C'est vrai, même si dans ce cas c'est informatique
Anakin17

Le 16/02/2015 à 10h41

#40 Signaler
A la défense de Free :
-Errare humanum est

C'est vrai, même si dans ce cas c'est informatique

..Et l'informatique est programmée par qui??? ^^ ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.