[FREE] Retour service après vente TRES MAUVAIS

Posté par oOKaMiZuKOo le 07/07/2015 à 12h20

[FREE] Retour service après vente TRES MAUVAIS

Le 07/07/2015 à 12h20

Le 09/07/2015 à 16h56

Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite aventure du jour que je vais diffuser sur tous les forums possibles afin que le plus grand nombre de personnes soient informées des pratiques de FREE.

Suite à changement d'opérateur (de FREE vers un autre), je reçoit une facture avec une mention de 49€ avec l'intitulé (Abonnements, forfaits et options). Pensant que ce sont les frais de résiliation, mais l'intitulé étant flou, j'ai voulu contacter free pour connaitre si c'était bien ce que je pensais.

J'ai donc contacté le 3244, mais étant passé chez un autre opérateur, aucun moyen d'accéder au service.

J'appelle donc le 1044 (pour toute nouvelle souscription) : le conseiller m'indique suite à ma demande qu'il n'a pas accès possible à mon dossier (faux en vérité, mais vous verrez plus tard) et qu'il faut contacter le : 0892 13 51 61 ( à 0.34€/min).

Au bout du 8ème appel (donc déjà 7 * 0.34€), en raison de signalement de service saturé puis fin d'appel automatique, je fini par être mis en attente avec le message "votre délai d'attente est estimé à moins d'une minute"..... Au bout de 50 min, je fini par laisser tomber (imaginez vous avec le téléphone à l'oreille pendant tout ce temps !!!!)

> SOIT UN TOTAL (pour rien sauf d'avoir pu entendre la musique du service free en boucle) DE : 7 X 0.34€ + 50 X 0.34€ = 19.38€

J'ai même fait une vidéo et voici l'image pour preuve :

Donc, ayant moi même raccroché, je rappel de 1044 (service commercial pour nouvelle souscription = 20 secondes d'attente), je tombe sur un conseiller en lui expliquant mes démarches et lui demandant suite à mes explications un remboursement des frais de 19.38€ d'appel infructueux (suite à mauvaise information au départ), le conseiller étant réticent et brutal, je lui demande de me passer son responsable, il me dit alors qu'il n'en a pas (oui, ça devait être Xavier NIEL en fait), puis, suite à mon insistance, il finit par accepter de répondre à ma question en retrouvant comme par magie mon dossier.

Comme il n'est pas coopératif, je demande à mon conseiller de me donner l'adresse du service réclamation, il me donne : http://www.free.fr ..... je lui demande l'adresse exacte, il me répète laconiquement : http://www.free.fr

En conclusion, je suis HEUREUX de ne PLUS ÊTRE chez FREE (inscrit en 2003 et fin en 2015) !

EDIT : voici le détail (pour une question), au final, je ne paye QUE 18.50€ :

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

inesya

Le 07/07/2015 à 12h22

#1 Signaler
moi j'appelle du taf et c'est gratuit ;)
Anakin17

Le 07/07/2015 à 13h09

#2 Signaler
La prochaine fois, tu utiliseras le formulaire de contact ou le service VISIO ! :D :D

==> https://assistance.free.fr/contact/#freebox

oOKaMiZuKOo

Le 07/07/2015 à 13h15 (Modifié le 07/07/2015 à 13h25)

#3 Signaler
La prochaine fois, tu utiliseras le formulaire de contact ou le service VISIO ! :D :D
==> https://assistance.free.fr/contact/#freebox

En ligne, il faut souscrire à l'offre 50 heures de free :

Pour le face-to-free un lien t'envoi vers un formulaire à envoyer par courrier :
Geektature

Le 08/07/2015 à 10h26

#4 Signaler
Free et son service après-vente est loin d'être le meilleur, après par rapport au prix que l'on paie ça peut se comprendre aussi ils ne peuvent pas être bons de partout (surtout face à la concurrence qu'ils ont).

Après si tu restes 50 min en "attente" et que tu sais que tu paies à la minutes, tu ne peux pas vraiment leur imputer... le plus simple dans ce genre de cas pour éviter de gaspiller son temps et son argent c'est un bon vieux courrier au service réclamation (en recommandé c'est toujours mieux).

En espérant que tu as pu trouver une solution.
absolut

Le 08/07/2015 à 10h34

#5 Signaler
et les 49€, alors, c'est bien les frais de résiliation ?
JiNo22

Le 08/07/2015 à 10h38

#6 Signaler
et les 49€, alors, c'est bien les frais de résiliation ?

Oui
oOKaMiZuKOo

Le 09/07/2015 à 12h21

#7 Signaler
J'ai édité mon topic et rajouté l'avis de facturation de mon opérateur pour ma seule question à FREE qui m'aura finalement couté 18.50€ :

Dealadictt

Le 09/07/2015 à 12h30

#8 Signaler
Et tu voulais que se soit quoi d'autre les 49€ euros ?

Tu as perdu ton temps et ton argent pour une question inutile, Free n'en ai en rien responsable.
oOKaMiZuKOo

Le 09/07/2015 à 12h49 (Modifié le 09/07/2015 à 13h00)

#9 Signaler

Tu as perdu ton temps et ton argent pour une question inutile, Free n'en ai en rien responsable.

Tu es subventionné par Free ? Apparemment.... @Dealadictt le troll n'est jamais loin, enfin, on t'a reconnu, et balancer ton fiel n'aidera surement pas à avancer !
Allé, sans rancunes, ton commentaire est inutile, offensant et sans propos ni arguments, il est clair que lorsqu'un jour pour exemple tu verras "frais divers" sur ta facture, tu payeras les yeux fermés ! (a pardon, c'est papa et maman qui payent, c'est vrai que c'est plus simple)

Pour moi > intitulé (Abonnements, forfaits et options) ne veut pas dire "résiliation"

Continue Dealadictt, je suis sûr que tu vas poursuivre ton argumentation, mais je ne te répondrai plus, mais au passage, je précise que mon flegme sera en totale opposition avec ton intervention superflue et stérile.

Lorsque free propose un service, et qu'il annonce 1 min d'attente, de plus via un numéro payant, il est normal de se demander pourquoi on attend 50 min pour rien ? (service absent ? alors pourquoi les 0.34€/min sans jamais d'interlocuteur pour un service pourtant PAYANT ?)
Tornad

Le 09/07/2015 à 13h07

#10 Signaler
Sur le forum Ariase ou autre, il y a des corp Free qui peuvent répondre aux questions gratuitement.
oOKaMiZuKOo

Le 09/07/2015 à 13h11

#11 Signaler
Sur le forum Ariase ou autre, il y a des corp Free qui peuvent répondre aux questions gratuitement.
Merci pour l'info Tornad, peux tu donner le lien (aux autres ?), car même si cela me m'aurait été utile, a par ma future réclamation auprès de free pour remboursement que je compte bien obtenir,, je n'aurai plus à avoir affaire à eux.
sam_casey

Le 09/07/2015 à 13h15

#12 Signaler

Tu es subventionné par Free ? Apparemment.... @Dealadictt le troll n'est jamais loin, enfin, on t'a reconnu, et balancer ton fiel n'aidera surement pas à avancer !
Allé, sans rancunes, ton commentaire est inutile, offensant et sans propos ni arguments, il est clair que lorsqu'un jour pour exemple tu verras "frais divers" sur ta facture, tu payeras les yeux fermés ! (a pardon, c'est papa et maman qui payent, c'est vrai que c'est plus simple)

Pour moi > intitulé (Abonnements, forfaits et options) ne veut pas dire "résiliation"

Continue Dealadictt, je suis sûr que tu vas poursuivre ton argumentation, mais je ne te répondrai plus, mais au passage, je précise que mon flegme sera en totale opposition avec ton intervention superflue et stérile.

Lorsque free propose un service, et qu'il annonce 1 min d'attente, de plus via un numéro payant, il est normal de se demander pourquoi on attend 50 min pour rien ? (service absent ? alors pourquoi les 0.34€/min sans jamais d'interlocuteur pour un service pourtant PAYANT ?)

moi j'ai eu aussi une facture " frais divers" de 49€ quand je les ai quittés et j'ai su qu'elle correspondait aux frais de résiliation. :)
Chelios87

Le 09/07/2015 à 13h19

#13 Signaler
Normalement il y a toujours plusieurs pages, tu en as reçu combien ? Dans la partie "Abonnements, forfaits et options" (1ère page) ils mettent le total, pour avoir le détail il faut normalement aller voir à partir de la 2ème page où là ils mettent les différents montants qui composent le total (frais de résiliation du ... au ..., Freebox TV, chaînes de télé payantes etc...).
oOKaMiZuKOo

Le 09/07/2015 à 13h22

#14 Signaler

moi j'ai eu aussi une facture " frais divers" de 49€ quand je les ai quittés et j'ai su qu'elle correspondait aux frais de résiliation. :)
Je ne suis pas précog (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pr%C3%A9cognition/63363?q=pr%C3%A9cognition#62654) , je me doutais que les 49€ était la résiliation pour être honnête, mais selon la désignation, je voulais juste m'en assurer, cependant, je ne me serai jamais imaginer vivre une telle aventure, et face à ctte spoliation, être dénigré tout autant par certains membres de communauté que je souhaitais au demeurant informer, bien que le résultat est que je sois jugé et dénigré dans une démarche qui pourtant me semblait nécessaire et informative pour tout futur malheureux désireux d'accéder à un service payant inexistant....
absolut

Le 09/07/2015 à 13h33

#15 Signaler

Pareil...on le sait...je vois pas l'intérêt d'appeler si ce n'est de perdre du temps et de l'argent en plus dans son cas...
Tornad

Le 09/07/2015 à 13h36

#16 Signaler
Merci pour l'info Tornad, peux tu donner le lien (aux autres ?), car même si cela me m'aurait été utile, a par ma future réclamation auprès de free pour remboursement que je compte bien obtenir,, je n'aurai plus à avoir affaire à eux.
http://www.ariase.com/fr/forum/
Il y a un Corp sympa.
Dealadictt

Le 09/07/2015 à 13h46 (Modifié le 09/07/2015 à 15h24)

#17 Signaler
il est clair que lorsqu'un jour pour exemple tu verras "frais divers" sur ta facture, tu payeras les yeux fermés !
Si un jour je résilie et que j'ai une facture de 49€, sachant que les frais de résiliation de 49€ son clairement indiqué dans la brochure tarifaire (http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html) oui je paierais les yeux fermé, le rapprochement me parait pas trop compliqué a faire.

(a pardon, c'est papa et maman qui payent, c'est vrai que c'est plus simple)
Je suis abonné depuis 1999 (oui, j'ai pas pu m'abonner en 1998 comme toi, vu que Free n'existait pas encore) et j'ai pas besoin de papa maman pour payer mes facture, ni de l'assistance pour les lire.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.