Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Fuyez Cdiscount et leur offre Cdiscount à volonté

Posté par Dr0ws le 01/12/2016 à 16h13

Fuyez Cdiscount et leur offre Cdiscount à volonté

Le 01/12/2016 à 16h13

Le 01/12/2016 à 16h13

Bonjour à tous,

Comme promis à leurs SAV, je vais parler de mon problème avec Cdiscount.

J'ai commandé un honor 8 dimanche 27 Novembre, pour profiter de l'offre de remboursement de huawei chez Cdiscount (Merci pour le deal)

J'avais souscris à Cdiscount à volonté pour un autre deal, j'ai donc choisi la livraison express TNT à 22€ gratuitement
(Même si le téléphone est un peu plus cher je devrai être livrer rapidement)

Mon colis est parti seulement mercredi, pour être livrer jeudi matin.. bien sur, personne a la maison.

TNT m'informe que le colis n'a pas pu être remis, donc livraison samedi 3 décembre :o

J'appelle TNT, ils m'expliquent que cdiscount à choisi une livraison "sécurisé" pas possible de remettre à un relais.

J'ai donc commandé un téléphone en livraison express (J'ai cassé le miens je suis pressé (creep) ) pour le recevoir 1 semaine plus tard

Bien sur le Service client Cdiscount n'en a rien faire et me remet un bon de 10€ :S

Donc je déconseille fortement ce vendeur, la prochaine fois je choisirai un autre !! ':)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

didoul

Le 01/12/2016 à 16h16

#1 Signaler
tu veux qu'ils fassent quoi ?
Si il faut appeler quelqu'un se serait TNT...

Si ils te l'avaient livré dans ta boite au lettre et que tu te le serais fait voler, t'aurais fais valdinguer tout le monde pour "manque de sécurité"
cyril5689

Le 01/12/2016 à 16h17 (Modifié le 01/12/2016 à 16h18)

#2 Signaler
Franchement à la lecture de ton histoire, je trouve que Cdiscount a été très sérieux et correcte.
Ton colis aurait été déposé à un voisin qui l'aurai cassé/perdu ou que tu détestes, tu aurais également ralé...

Et en plus de ça, cdiscount te donne un bon de 10€. Je les trouve même, trop gentil, surtout pour l'estime que t'as pour eux.

Tout le monde le sait, la livraison express, si t'es pas chez toi, c'est plus lent que la livraison normale. Le plus simple quand on est actif, c'est de faire livrer à un relais colis.
BrickOPath

Le 01/12/2016 à 16h18

#3 Signaler
Franchement à la lecture de ton histoire, je trouve que Cdiscount a été très sérieux et correcte.
Ton colis aurait été déposé à un voisin qui l'aurai cassé/perdu ou que tu déteste, tu aurais également ralé...
Et en plus de ça, cdiscount te donne un bon de 10€.

Tout le monde le sait, la livraison express, si t'es pas chez toi, c'est plus lent que la livraison normale. Le plus simple quand on est actif, c'est de faire livrer à un relais colis.
ou au travail |D
GiveMeMoreDeals

Le 01/12/2016 à 16h18 (Modifié le 01/12/2016 à 16h19)

#4 Signaler

Livraison sous 24 heures, une fois le colis préparé par Cdiscount (hors produits en pré-commande).

C'est l'astuce, parler de livraison exclut la partie traitement de la commande.

TNT vous livre à votre domicile, en mains propres contre signature si vous êtes présent. Si la livraison n'a pas pu être effectuée, le colis est automatiquement déposé dans le Relais Colis® le plus proche de votre domicile.

Pas d'histoire de colis sécurisé ici
Mais vu que TNT va facturer un deuxième déplacement a Cdiscount, ils sont prêts à tout ;)
AllanLandstar

Le 01/12/2016 à 16h18

#5 Signaler
De toute façon tu as 21 jours pour envoyer l'offre de remboursement après réception du colis. Rien de grave.
Escobashtag

Le 01/12/2016 à 16h19

#6 Signaler
Si tu sais pas quoi faire de ton bon de 10 euros... B)
marceldu64

Le 01/12/2016 à 16h22

#7 Signaler
c'est pas la faute de ciscount si t'es pas chez toi... c'est plutot a toi de demander livraison TNT en relais colis au pire...
bencor

Le 01/12/2016 à 16h23

#8 Signaler
sinon va acheter ton smartphone chez super U si tu veut que cela soit plus rapide .....
windar

Le 01/12/2016 à 16h28

#9 Signaler
Le plus simple quand on est actif, c'est de faire livrer à un relais colis.

y a pas photo. le facteur passant toujours quand je suis au taf, mes commandes c'est direct point relais carrefour contact dès que possible.
Chandler

Le 01/12/2016 à 16h32

#10 Signaler
Non mais arrêtez la, Cdiscount n'a rien fait de grave non plus mais il voulait sa livraison en urgence et au final il va attendre une semaine pour recevoir son colis tout ça parce que TNT ne le dépose pas en point relais. Et ça il ne pouvait le savoir puisque cdiscount ne l'a apparemment pas prévenu. Maintenant pas de quoi crier non plus mais il est déçu et je le comprends.
cyril5689

Le 01/12/2016 à 16h35

#11 Signaler
Non mais arrêtez la, Cdiscount n'a rien fait de grave non plus mais il voulait sa livraison en urgence et au final il va attendre une semaine pour recevoir son colis tout ça parce que TNT ne le dépose pas en point relais. Et ça il ne pouvait le savoir puisque cdiscount ne l'a apparemment pas prévenu. Maintenant pas de quoi crier non plus mais il est déçu et je le comprends.
Qu'il soit déçut. pourquoi pas. Mais pour le coup, ce retard n'est imputable qu'à TNT, surtout quand on regarde les conditions de livraisons qui indiquent que TNT DOIT livrer en point relais si le client n'est pas chez lui pour réceptionner l'article.

Après ça dépend peut être des agences, mais pour UPS/TNT/... on peut aller chercher le colis le soir même ou le lendemain au dépôt si on veut l'avoir rapidement.
steph85412

Le 01/12/2016 à 16h50

#12 Signaler
Etant membre cdiscount a volonté (et si article en stock), une commande express le dimanche aurait dû partir lundi et être livrée mardi (ou j'imagine il y aurait eu quelqu’un à la maison). La, ça a été expédié seulement le mercredi et présenté jeudi. Pas de quoi féliciter cdiscount sur ce coup...
Chandler

Le 01/12/2016 à 16h54 (Modifié le 01/12/2016 à 16h54)

#13 Signaler
Qu'il soit déçut. pourquoi pas. Mais pour le coup, ce retard n'est imputable qu'à TNT, surtout quand on regarde les conditions de livraisons qui indiquent que TNT DOIT livrer en point relais si le client n'est pas chez lui pour réceptionner l'article.

Après ça dépend peut être des agences, mais pour UPS/TNT/... on peut aller chercher le colis le soir même ou le lendemain au dépôt si on veut l'avoir rapidement.

Je suis d'accord avec toi mais TNT lui répond que dans ce cas ils ne peuvent pas. Après est ce qu'ils mentent c'est une autre histoire.
Dr0ws

Le 01/12/2016 à 18h19 (Modifié le 01/12/2016 à 18h53)

#14 Signaler
Merci à ceux qui ont lu le sujet sans sautER des lignes, Le colis commandé dimanche, est parti (de chez Cdiscount) seulement mercredi, livraison le lendemain avec TNT.

Sur cdiscount, c'est écrit que si je ne suis pas présent le colis sera livré dans un relais (pas un voisin ou quoi que se soit), c'est écrit.
GiveMeMoreDeals

Le 01/12/2016 à 20h15 (Modifié le 01/12/2016 à 20h16)

#15 Signaler
Le colis commandé dimanche, est parti (de chez Cdiscount) seulement mercredi, livraison le lendemain avec TNT.

La livraison s'est donc bien effectué" en 1 jour ouvré car envoyé le mercredi pour livraison le jeudi
Le produit a pu simplement ne plus être en stock OU le délai de préparation de la commande 'pour x raisons ) était compris entre 24 à 48H ( il n'y a plus d'expédition vers le milieu de l'après-midi ).
Je n'ai vu à aucun endroit, dans les CGV, que les délais d'appro/préparation étaient garantis.

Sur cdiscount, c'est écrit que si je ne suis pas présent le colis sera livré dans un relais (pas un voisin ou quoi que se soit), c'est écrit.

Oui, et comme nous l'avons dit, l'agence TNT a surement menti afin de pouvoir représenter le colis une seconde fois, afin de faire payer les frais de présentation à Cdiscount.
C'est écrit.

Merci à ceux qui ont lu le sujet sans sautER des lignes,

Nous n'avons pas sautés de lignes, mais tu t'attendais peut-être à recevoir du "soutien" du genre "wé cdiscunt, c tro dé con" ?
Tu as eu 10€ en dédommagement, c'est un geste commercial.

Tu voulais quoi d'autres ? un remboursement de ta commande ?

Mais vu ton comportement de merde & irrespectueux envers ceux qui ont répondus, ne viens plus demander de l'aide. (highfive)
Sojiro69

Le 01/12/2016 à 20h35 (Modifié le 01/12/2016 à 20h36)

#16 Signaler
Pour les objets de valeur, (smartphone/tablette)
Le livreur TNT recoit bien la consigne de ne pas le déposer à un relai.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai appelé TNT et le livreur malgré le fait qu'il a du revenir sur ma zone (mécontent) dans la journée.
(Etant CDAV - je préfère ça même si je suis pressé (j'avais besoin du smartphone absolument ce jour précis)

(J'ai essayé Amazon prime)
Euh comment te dire, pour un ssd, je me le suis fais tapé et j'ai eu le colis vide dans ma boite aux lettres.
Pour un smartphone, j'ai retrouvé le colis dans ma boite aux lettres ouvert... (chance pour moi, le smartphone n'a pas disparu)

Au final, même si je paye un CDAV, je préfère le colis dans ma main même si TNT livre souvent pendant les heures de travail et qu'on doit attendre une demi-journée voir plus.
Que voir mon colis se faire taper en amazon prime.

De plus, tu as été dédommagé par cdiscount.
10€ soit le remboursement du CDAV à l'année. (Rare sont ceux qui l'ont acheté à 19€/an)
Après c'est ton choix de ne pas utiliser CDAV.
Mais je vois pas ou est leur tort ou manquement. (Rien ne garanti le délai de préparation, surtout chez cdiscount)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.