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Garantie 2 ans par Apple sur les produits achetés sur Cdiscount ?

Posté par jpxl le 25/08/2015 à 18h50

Garantie 2 ans par Apple sur les produits achetés sur Cdiscount ?

Le 25/08/2015 à 18h50

Le 25/08/2015 à 18h51

Bonjour,

Je m'interroge sur la garantie 2 ans concernant l'achat d'un Macbook Pro Retina chez Cdiscount.

Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a quelques années un iPhone 5 directement dans la boutique Apple. Bien m'en a pris car il est tombé en panne deux fois :

- une fois durant la première année, donc pris en charge normalement par la garantie constructeur
- une deuxième fois durant la deuxième année, et là, ça a été pris en charge par Apple suite à une loi européenne. Mais ils m'ont bien précisé que c'était parce que j'avais acheté leur matériel chez eux.

Là, je m'intéresse à ce produit, que je compte acheter : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-ordinateur-portable-macbook-pro-13-3-retina/f-1070992-mf840fa.html

Ils notent dessus :
Garantie 2 ans

Et en dessous:
Garantie du fabricant : Garantie limitée - 1 an



Est-ce qu'il faut comprendre que durant la première année, je pourrais me rendre chez Apple en cas de pépin, mais qu'au cours de la deuxième année, il faudra voir directement avec Cdiscount ?

Si c'est bien le cas, quelqu'un a t-il eu cette expérience avec Cdiscount, à savoir, un problème avec un produit apple au cours de la deuxième année d'utilisation du produit ?

En vous remerciant,


1 commentaire

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VolvoTruck

Le 25/08/2015 à 22h59

#1 Signaler
Cdiscount te mène en bateau oui.


"En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont
notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits
qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur
délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été
acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du
prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
En France, les pièces détachées qu’Apple met à disposition sur le marché et qu’elle considère
indispensable à l’utilisation des biens seront disponibles pendant 5 ans. Pour plus d’information,
merci de contacter AppleCare."

http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty

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