Garantie RDC et disques durs défecteux au déballage...

Posté par verspax le 20/09/2015 à 16h26

Garantie RDC et disques durs défecteux au déballage...

Le 20/09/2015 à 16h26

Le 20/09/2015 à 16h28

Bonjour,

Je suis sur le point de passer une première commande sur RDC, pour un (voir deux) disque dur.
Problème : comme avec beaucoup de marchands (Amazon, LDLC...), la qualité de l'emballage est insuffisante pour les disques durs. Je ne compte plus le nombre d'internautes ayant reçu un disque endommagé à cause de cette négligence.

Donc, en admettant que je reçoive mon disque dur endommagé au déballage et que le défaut ne soit pas visible (100% de chances qu'il ne le soit pas). Qui couvre la garantie du disque ? RDC ou le fabricant ?

Dans ce cas, je sais qu'Amazon ne ferait pas d'histoire et m'autoriserait le retour sans frais avec remplacement par du neuf ou remboursement intégral, mais RDC ? Vont-ils faire de même ou me dire de passer par le SAV du fabricant ?

Parce qu'évidemment, ma première crainte est de devoir dans ce cas solliciter le fabricant qui ne retour que des produits reconditionnés (et à peine testés), chose que je ne veux absolument pas !

D'après vos expériences, que pouvez-vous me dire là dessus ?

Merci d'avance pour vos retours !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

rot133

Le 20/09/2015 à 16h38 (Modifié le 20/09/2015 à 16h39)

#1 Signaler
si tu t'en aperçois dans le délais de rétractation la question ne se pose pas,
en général la première année je réclame auprès du vendeur, et pour les années suivantes auprès du fabricants...
autre cas possible recevoir un avoir et non un hdd de remplacement...

un disque dur wd 1to retournée chez rue du commerce , après 9 mois de bon service est tombé en panne et j ai reçu un avoir de la somme d'achat...par contre certains site ne rembourse pas le prix d'achat ...
verspax

Le 20/09/2015 à 16h59 (Modifié le 20/09/2015 à 17h01)

#2 Signaler
D'abord, merci pour ton retour :)

Dans mon cas, je précise qu'il s'agit d'un produit vendu et expédié par RDC ; c'était ton cas ? Et sinon, à quand remonte ta demande SAV pour ton disque dur ?

D'après ton expérience, RDC s'est donc bien imposé comme intermédiaire pour la récupération et le remplacement/remboursement du disque défectueux ; c'est un premier retour plutôt rassurant... Après, j'imagine que les frais de port initiaux ne sont pas remboursés, dans tous les cas...

J'attends d'autres retours pour voir, bon ou mauvais...
rot133

Le 20/09/2015 à 18h23

#3 Signaler
oui vendu par rdc et effectivement les fdp n’était pas remboursé..c’était en 01/2014 ...par contre emballé dans du papier bulle dans un carton 10x trop grand |o :|..
verspax

Le 20/09/2015 à 20h19

#4 Signaler
par contre emballé dans du papier bulle dans un carton 10x trop grand |o :|..

Ouai, bon ben ça ne change pas trop de ce que je lis partout. La plupart des grands marchands du web ne doivent pas connaître les cartons petits formats... -_-'

Sinon, au fait, tu dis "après 9 mois", c'est que tu avais une extension de garantie (commerciale), ou pas ?
rot133

Le 20/09/2015 à 20h21

#5 Signaler
non 9 mois après achat...et pas de garanti sup.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.