Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Grande distribution] Remboursé dans les 15 jours ? Oui mais.

Posté par Alleto le 06/11/2014 à 14h02

[Grande distribution] Remboursé dans les 15 jours ? Oui mais.

Le 06/11/2014 à 14h02

Hello,

Dans la plupart des grands magasins (Carrefour, Auchan etc..), on nous laisse un délai approximatif de 15 jours pour ramener un produit si on change d'avis. Un remboursement est promis dans leur charte client.

Jusque là tout va bien.

Mais je vais donner un exemple pour expliquer ma question.

J'achète un produit à 50 euros avec 10 euros sur la carte fidélité en cashback.

Le lendemain, je ramène le produit et demande le remboursement. L'hôtesse me rembourse que 40 euros et me dit que les 10 euros manquants sont sur le carte.

D'accord mais est ce qu'on s'éloigne pas de leur charte client ? On nous promet un remboursement mais au final on ne l'est pas vraiment intégralement.

Perso je ne rechigne pas car je vais souvent dans ces magasins et utilisera donc un jour ou l'autre le cashback mais pour celui qui n'y retourne pas ?

Bref c'était ma reflexion du jour :D |D

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Le_Furet

Le 06/11/2014 à 14h08 (Modifié le 06/11/2014 à 14h08)

#1 Signaler
Ce délai n'a rien d'obligatoire, il s'agit plus d'une pratique commerciale des enseignes qui ne sont en aucun cas soumises à la règle des 14 jours qui s'applique pour les ventes à distance.
Il paraît donc normal que ces dernières puissent imposer leurs "conditions", ce qui explique que certains articles par exemple ne peuvent pas bénéficier d'un remboursement.
Kalius

Le 06/11/2014 à 14h08

#2 Signaler
En même temps il n'y a pas d'autre solution. Ils ne peuvent pas te rembourser 50€ et retirer 10€ de ta cagnotte fidélité car tu peux très bien avoir vidé celle-ci. De même ils vont pas te rembourser 50€ et te laisser en plus la remise fidélité sinon les gens ferraient des boucles non stop dans le magasin pour acheter/demander remboursement et ainsi augmenter la cagnotte fidélité.
Alleto

Le 06/11/2014 à 14h20

#4 Signaler
Oui je comprends. Mais ce qui serait quand même bien c'est de donner la possibilité de laisser le choix de "décagnotter" les 10 euros et donc de vraiment remboursé 50 euros pour 50 euros payés.

Je suis chichiteur hein ? ^^
Le_Furet

Le 09/11/2014 à 1h12

#5 Signaler
Un peu.

Mais il est vrai que ce serait plus logique.
stduf

Le 09/11/2014 à 1h43

#6 Signaler
pour le deal smartphone qilive 4G me semble avoir lu que des gens pas content du produit ont retouché les 129€ alors qu'à la base c'était 129€ à payer + 80€ crédité sur la carte waouh !
PetitPoids

Le 09/11/2014 à 1h50

#7 Signaler
pour le deal smartphone qilive 4G me semble avoir lu que des gens pas content du produit ont retouché les 129€ alors qu'à la base c'était 129€ à payer + 80€ crédité sur la carte waouh !
Ça m'est déjà arrivé chez auchan. J avais acheté un app photo et quand je l'ai ramené parce qu'il ne me convenait pas ils m'ont remboursé en oubliant la cagnotte sur ma carte waoul ;-)
titoulechien

Le 09/11/2014 à 7h24

#8 Signaler
en fait chez carrefour il te demande ta carte pass si tu as payé par carte pass ou carte fidelité et du coup ils te rembourse en totalité, mais en parallèle le compte fidélité va diminuer s'il y avait promo

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.