Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Grosbill, quel est la fiabilité de leurs annonces?

Posté par petzouil le 01/05/2014 à 17h28

Grosbill, quel est la fiabilité de leurs annonces?

Le 01/05/2014 à 17h28

Hello les amis..

Suite au deal de la Galaxy Gear, j'ai reçu un avoir de 20 euros car ils n'ont pu honorer ma commande.
J'ai donc utiliser cet avoir pour acheter des accessoires gopro dont les deux suivants:
http://www.grosbill.com/4-xsories_sp_pov_case_housse_go_pro_noir-182608-numerique-housse_photo
http://www.grosbill.com/4-xsories_perche_telescopique_orange_100_fibre_carbone_compatible_gopro_-178635-numerique-accessoire_video

Immédiatement je me rend compte que la perche qu'ils me donnent n'est pas la bonne. Il me donne celle-ci http://www.grosbill.com/4-xsories_big_u_shot-182630-numerique-accessoire_video
Je lui demande poliment si ils ne se sont pas trompé sur la perche.. Elle me répond assez froidement que c'est impossible car il n'aurait pas pu scanner le produit.. Ok mais sur le site la perche est différente.. Ah oui les photo ne sont pas contractuelles et c'est mentionné (je n'ai pas vu de mention encore).
Je décide donc de laisser la perche sur place en attendant d'analyser la différences entre les deux tranquillement chez moi car elle était incapable de me décrire la différence entre les deux produits. Assez difficile puisque pas de description et les caractéristiques sont les même, il n'y a que le pris qui change et les photos qui ne sont "pas contractuelles".

Concernant l’étui pov case, pareil en l'ouvrant chez moi je vois qu'il ne correspond pas au photos. Il ressemble plutôt au descriptif de celui ci http://www.grosbill.com/4-xsories_sp_pov_case_housse_go_pro_bleu-182612-numerique-housse_photo

J'ai pris 2 étuis noir pour ranger 1 gopro et les accessoires. Or il y a 2 emplacements de gopro par étuis ..

Avez vous déjà eu des problèmes de ce genre avec eux? Que faire face à la mauvaise fois des vendeurs? et face à l’incompétence du Service Client téléphonique?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2014 à 17h38 (Modifié le 01/05/2014 à 17h40)

#1 Signaler
Tu peux utiliser la garantie légale de conformité :

Quelles sont les ventes concernées ?

La garantie de conformité s'applique uniquement :
- aux biens mobiliers : Désigne 2 catégories de biens : meubles corporels (objets pouvant être déplacés, ex une voiture) et des meubles incorporels (droit auteurs par exemple)
et si le vendeur est un professionnel.

À noter : la garantie de conformité ne 'applique pas aux biens vendus par autorité de justice et enchères publiques.

La garantie couvre les défauts de conformité :
- du bien,
- de l'emballage,
- des instructions de montage,
- de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

- bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur),

- bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple la couleur n'est pas la bonne), <= C'est ton cas !

- bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, qui s'avère bruyante).

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.

Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.

Vous avez 2 ans à partir du jour où vous prenez possession du produit pour mettre en œuvre la garantie de conformité.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.

Que peut-on obtenir ?
1ère étape : réparation ou remplacement du bien

Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme.

En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

2nde étape : remboursement ou réduction du prix

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit) si la réparation ou le remplacement :

- sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)

- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,

- ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.

Dommages et intérêts

Vous pouvez demander des dommages et intérêts si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver.

Combien coûte-t-elle ?
La garantie de conformité n'est pas payante.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2014 à 17h42

#2 Signaler
Penses à faire des captures d'écran intégrales des fiches des objets, histoire qu'ils ne puissant pas changer discrètement les photos ;)

J'utilise l'addon suivant pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/awesome-screenshot-captur/alelhddbbhepgpmgidjdcjakblofbmce

Il permet de faire un screenshot de la page entiere, de la selection ou de tout ce qui est affiché à l'écran.
petzouil

Le 01/05/2014 à 17h46

#3 Signaler
j'ai pris des captures d'écran via safari déjà au cas ou...
Je vais les appelé demain matin et voir ce qu'il me propose..
Merci pour votre aide...
Et sérieusement deux achats chez eux et deux déceptions surtout de la manière dont il maltraite leurs clients en magasin.. Je pensais que uniquement CDISCOUNT était à craindre mais j'ai trouvé pire..
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2014 à 18h11

#4 Signaler
Si tu as la tchatche , utilise le téléphone
Sinon tu n'es pas sûr de toi, préfère par mail ou interface web.

:)
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2014 à 18h12

#5 Signaler

Pereira.Michael a écritAfficher l'intégralité de la citation

Je vais les appelé demain matin et voir ce qu'il me propose..

Tu pars déjà mal : C'est pas voir ce qu'ils te proposent, c'est exiger d'obtenir ce que tu souhaites ;)
petzouil

Le 01/05/2014 à 18h17

#6 Signaler
Oui oui mais bon difficile au téléphone lorsque la personne est hors europe et a un accent dur à comprendre.. J vais faire la grosse voix ahaha.. je vous tiendrais au courant
petzouil

Le 08/05/2014 à 20h40

#7 Signaler
Reçu avoir pour désagrément de 15€ .. Au final l'étuis a été pris en charge mais n'empêche qu'ils ne sont pas commode en agence et que les annonces sont bien peu descriptive... Je pense que c'est un nouveau site que je vais bannir de mes achats online (un de plus!)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.