hasard sur les prix ou même propriétaire ?

Posté par bonzai91300 le 29/01/2016 à 10h50

hasard sur les prix ou même propriétaire ?

Le 29/01/2016 à 10h50

Bonjour,

Je regarde les télévisions 48 ou 55" et j'hallucine en voyant les prix de boulanger / darty ou conforama / but qui sont souvent identiques...
Exemple : une télé UE48h6400 à 581€ chez darty, boulanger et conforama...
idem pour d'autres modèles...
Avec un prix de 599, j'aurai pu comprendre mais la... le 581 :D.

Heureusement qu'il y a dealabs pour parfois sortir vainqueur de ces prix douteux car on a vraiment l'impression qu'un prix a été fixé et il ne faut pas descendre en dessous |D ...
avec carrefour online qui rachète rue du commerce, la guerre des prix ne va pas s'améliorer.

Par curiosité, je voulais savoir si c'était le même propriétaire ou si c'était la même société qui gérait leur site web.
Car détails troublant, je cherchais à parler à un conseiller en ligne et il n'étaient pas dispo chez darty et Boulanger et ils sont devenu disponible en même temps peu de temps après.

:|

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 29/01/2016 à 10h54

#1 Signaler
Il y a toujours un prix de vente conseillé sur lesquelles presque tous les sites se calent.
Ensuite, les sites les plus gros arrivent à faire des prix pendant des offres spéciales et en misant sur la vente en masse.
DealyDeal

Le 29/01/2016 à 10h54

#2 Signaler
Ententes / Alignement (automatique) / + fabricants qui fixent parfois un prix minimum sous lequel ne pas descendre.
En effet c'est pas très joli...

Après parfois il faut se méfier c'est simplement un vendeur tiers (parfois lui-même marchand, exemple webdistrib qui squatte tous les Marketplaces) qui se retrouve sur les 3 sites :). Car il y a quand même des modèles sur lesquels (et heureusement pour nous) les prix diffèrent sacrément.
sha

Le 29/01/2016 à 10h56 (Modifié le 29/01/2016 à 11h24)

#3 Signaler
salut

on a pu voir ça dans divers reportages , les sites se scrutent toute la journée pour s'aligner sur le prix le plus bas .
même en magasin physique , les vendeurs/responsable rayon vont chez la concurrence pour relever les prix et s'aligner tout simplement

edit:
parfois 10€ sur quelques produits suffisent à donner l'impression que tout le magasin est plus cher que son concurrent
el_fennec1

Le 29/01/2016 à 11h03

#4 Signaler
Il suffit qu'une enseigne baisse son prix et les autres s'alignent...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.