[HELP] Suppression Lettre Mini Max comment faire ?

Posté par lepereafarid le 02/01/2015 à 15h51

[HELP] Suppression Lettre Mini Max comment faire ?

Le 02/01/2015 à 15h51

Salut j'avais l'habitude d'envoyer des objets (cd,dvd,jeux) en Mini Max mais la Poste l'a remplacé par la lettre suivie quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe au niveau de l'emballage pourrais-je toujours envoyé sous une lettre bulle ? et l'affranchir moi même sur une borne automatique ? Merci d'avance xS

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

josselin.planet

Le 02/01/2015 à 15h57

#1 Signaler
J'ai entendu récemment une postière dire à une cliente sur un ton légèrement méprisant "mais dedans, c'est de la marchandise" (ndlr et non pas une lettre/document) "ah mais il faut envoyer en colissimo madame".

Sinon aucune connaissance personnelle sur le sujet, je vais à la poste et je donne à la personne présente.
inFamous2

Le 02/01/2015 à 16h01

#2 Signaler
je vais y aller la j'ai un jeux de GC a postée

j'ai entendu dire que maintenant les lettre suivi c'est 3cm d'epaisseur max donc sa remplace la Mini max donc
readymade

Le 02/01/2015 à 16h07

#3 Signaler
1er résultat Google pour lettre mini max
http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-autres.html
3 cm d'épaisseur suivi en ligne prêt a poster ou affranchissement en agence
sha

Le 02/01/2015 à 16h21

#4 Signaler
je crois qu'il entre en vigueur cette année le fait qu'avant quand on payait un colissimo , on payait pour le max 5kg ( pour un tarif donné) quelque soit le poids.
maintenant on paiera en fonction du poids. (sinon , je vous invite à charger le colis en poids ( sable ,cailloux ou parpaings) jusqu'à la limite du poids autorisé , ça leur apprendra à escroquer les gens^^)

je m'etais fait rebomber aussi pour envoyer du DVD (petit business à l'epoque) et on m'avait dit que ce n'était pas une lettre , faut l'envoyer comme un colis...de là contact la DTN de la poste qui m'explique que les DVD sont du courrier , qu'il s'agit d'un texte (bon des 1 et des 0) sur un support autre que du papier donc tout à fait envoyable en courrier .
d'ailleurs les autres bureaux de postes acceptaient la lettre.

qu'y crevent

+
lepereafarid

Le 02/01/2015 à 16h32

#5 Signaler
Merci pour les réponses vous pensez que ça passe un jeu PS3 pour l'épaisseur ? xS
ugly

Le 02/01/2015 à 17h10

#6 Signaler
Oui cela fait bien moins de 3cm d'épaisseur.

Comme le dit readymade, ça semble avoir été remplacé par la lettre suivie.
Petit rappel des tarifs 2014 pour le mini max

L'ecopli (qui permet aussi d'envoyer des objets mais sans suivi) est passé de 2,1€ à 2,5€ pour un envoi jusqu'à 250 grammes (+ 19% |o)

Manu_

Le 02/01/2015 à 17h31

#7 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai entendu récemment une postière dire à une cliente sur un ton légèrement méprisant "mais dedans, c'est de la marchandise" (ndlr et non pas une lettre/document) "ah mais il faut envoyer en colissimo madame".

Sinon aucune connaissance personnelle sur le sujet, je vais à la poste et je donne à la personne présente.

Normal, ils ont des objectif par rapport au nombre de produits Colissimo qu'ils vendent, les meilleurs vendeurs sont récompensés... -_-'

Ça pousse à la malhonnêteté des vendeurs ce genre de systèmes ! xS
hidasand

Le 02/01/2015 à 17h41 (Modifié le 02/01/2015 à 17h41)

#8 Signaler
1.50€ la vignette soit 7.50€ par lot de 5
Achat: https://boutique.laposte.fr/envois-courant/timbres-mariannes/carnet-de-5-timbres-marianne-lettre-suivie/p/17500

Assurance: Ce produit intègre le suivi et une indemnisation en cas de perte ou d'avarie : 3 fois le montant de l'affranchissement jusqu'à 500g, et 23€ du kilo au-delà.
C'est bien, mais ils parlent de 3 cm d'épaisseur mais pas de poids maxi ! Il y a des trucs de 3cm qui peuvent être super lourds (les lingots d'or :|) les postiers risquent de pas apprécier :o
ugly

Le 02/01/2015 à 17h47 (Modifié le 02/01/2015 à 17h47)

#9 Signaler
Pareil je ne comprends pas, 1 timbre est valable pour n'importe quel envoi allant jusqu'à 3kg?
il y a 7 tarifs différents pour la lettre suivie.
Sadness18

Le 02/01/2015 à 17h57

#10 Signaler
Perso tous mes jeux je les envoie au tarif lettre (verte pour gagner quelques cts)
titoulechien

Le 02/01/2015 à 18h09 (Modifié le 02/01/2015 à 18h10)

#11 Signaler
en fait justement c'est ce que je viens de voir maintenant c'est soit lettre simple soit suivi ou colissimo car maintenant tu as une tranche 0 a 250g
mais perso je preferais la lettre max, le plus avantageux c'est mondial relay sinon
@sadness le problème c'est que si c'est du ebay et que le gars paye par paypal t'as interet de l'avoir envoyé en suivi ;)
Arobase38

Le 02/01/2015 à 18h13

#12 Signaler
Du moment que ça rentre dans la boîte aux lettres, d'ailleurs c'est au poids et avec leur augmentation de prix , si on envoi des objets au tarif lettre, on est pas loin du prix d'un colissimo.
Autre chose à savoir, La Poste fait exprès de garder certaines de vos lettres en timbre vert 1 jour de plus.
exemple : une lettre timbre vert met 2 jours pour faire 20km, une lettre timbre rougemet 1 jour pour faire la même distance. Je trouve pas ça normal car en 1 jour c'est faisable en lettre verte !!
Sadness18

Le 02/01/2015 à 18h24

#13 Signaler
en fait justement c'est ce que je viens de voir maintenant c'est soit lettre simple soit suivi ou colissimo car maintenant tu as une tranche 0 a 250g
mais perso je preferais la lettre max, le plus avantageux c'est mondial relay sinon
@sadness le problème c'est que si c'est du ebay et que le gars paye par paypal t'as interet de l'avoir envoyé en suivi ;)

Sur ebay je mets plusieurs modes de paiement, de toute façon c'est pas moi qui paye le port ....

Par contre sur Amazon par exemple quand on me prends la livraison standard, j'expédie en lettre verte, je vais pas perdre de l'argent non plus sur le port (ce qui arrivait avec priceminister et leurs ridicules 2,20€ de remboursement de port : au final + de 25% de commissions |o )
titoulechien

Le 03/01/2015 à 8h52 (Modifié le 03/01/2015 à 8h55)

#14 Signaler
non mais sur ebay si le gars recoit pas et que t'as pas de suivi il te fait un litige paypal direct et sera remboursé via ton compte ;)

par contre j'ai pas fait gaffe au titre le mini max n’était rien d'autre qu'un envoi en lettre mais spécifique pour les objets alors que normalement la poste n'avait pas le droit d'interdire l'envoi en lettre classique, c'est une loi européenne, je pense qu'ils ont du se faire taper sur les doigts et que du coup dans lettre prioritaire ou verte c'est marqué pour l'envoi de document/petit objets ...
par contre c'est dommage pour la lettre max qui elle etait comme un mini colissimo et c'etait pas cher
BlueScreen

Le 03/01/2015 à 9h02

#15 Signaler
Pareil je ne comprends pas, 1 timbre est valable pour n'importe quel envoi allant jusqu'à 3kg?
il y a 7 tarifs différents pour la lettre suivie.

Sur la page de spike ils marquent 0g mais sur la photo on voit 20g sur le timbre. C'est le premier niveau de tarif.
Par contre le prix semble élevé: 7.5€ par 5 soit 1.5 l'unité alors que dans les tarifs 2015 la lettre suivie 20g c'est 1.08€.
En regardant les tarifs 2014 http://www.tarifs-de-la-poste.fr/lettres-suivies.html c'était 1.51€ avant donc à mon avis il n'ont pas mis à jour le prix sur leur boutique (c'est comme le carburant le hausses sont immédiates par contre les baisses prennent un peu de temps -_-')
titoulechien

Le 03/01/2015 à 9h29

#16 Signaler
sinon le mieux est d'affranchir en ligne en imprimant tes vignettes tu peut meme faire une CB pour 1€ d'achat pas besoin d'en acheter 36 quoi
mini-max = lettre prioritaire ou verte
mistercz100

Le 18/03/2016 à 1h40 (Modifié le 18/03/2016 à 1h40)

#17 Signaler
sinon le mieux est d'affranchir en ligne en imprimant tes vignettes tu peut meme faire une CB pour 1€ d'achat pas besoin d'en acheter 36 quoi
mini-max = lettre prioritaire ou verte

Quel est le tarif mini actuel pour envoyer un dvd par la poste en france ? Merci
pierre28

Le 18/03/2016 à 2h56

#18 Signaler
En regardant les tarifs 2014 http://www.tarifs-de-la-poste.fr/lettres-suivies.html c'était 1.51€ avant donc à mon avis il n'ont pas mis à jour le prix sur leur boutique (c'est comme le carburant le hausses sont immédiates par contre les baisses prennent un peu de temps -_-')
1.51 c'était le "prêt à poster", ils fournissent l'enveloppe.
A 1.08 tu imprimes le bordereau et rajoute une enveloppe (même si ça ne justifie pas les 40cts de différence).
J'ai découvert ça la semaine dernière ... si j'avais su, il y a quelques odr pour lesquelles je n'aurais pas acheté le prêt à poster, mais plutôt commandé en ligne et rajouté mon enveloppe.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.