Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

la vraie vie : un deal CDiscount pas si bon que ça

Posté par robygre le 29/11/2016 à 0h14

la vraie vie : un deal CDiscount pas si bon que ça

Le 29/11/2016 à 0h14

Bonjour,

je sais que mon récit va vous paraitre naif, je vous soumets mon témoignage.

Je me suis fait livrer ce midi une machine à laver suite à un deal chez CDiscount.
J'ai touché de près des conditions de travail qui font froid dans le dos.

Le livreur m'a dit être payé à la tournée, et non à l'heure. Donc les embouteillages, les recherches d'adresses imprécises, les erreurs de prises de rendez vous, c'est lui qui ramasse.
Dans mon cas, suite à une erreur de prise d'emploi du temps du service technique, le chauffeur a modifié l'ordre de sa tournée. Aussi quand il s'est présenté, il a du réorganiser son camion pour sortir ma machine à laver. Et tout ça seul, en tirant sur les emballages : frigos, canapés, pas le temps de prendre le diable. Tous les emballages ont été déchirés. Comment voulez vous qu'après le client accepte ou refuse le colis...
Ensuite je l'ai vu descendre la machine à laver sans abaisser le pont arrière, arquebouté, en la mettant en équilibre entre lui et le pont arrière. La machine est descendue sans heurts, mais son dos a du souffrir. Rien ne l'obligeait à faire cela pour autant.
Le camion était dans un sale état, et j'ai vu le moment où il ne parviendrait pas à repartir.
Il m'a dit qu'il ressentait sa situation comme de l'esclavage, je suis reparti avec le gout amer d'un mauvais deal...

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gaki

Le 29/11/2016 à 0h18

#1 Signaler
Tu veux qu'on parle des conditions de travail des usines chinoises qui fabriquent 90% des deals que l'on trouve ici ?

T'as pas fini de t'émouvoir !
theklh

Le 29/11/2016 à 0h22

#2 Signaler
Y''a la sous traitance, par chez moi ce n'est plus la poste qui livre les colissimos, mais une entreprise sous traitante dont le siege est a 30 km et dont les livreurs ne connaissent pas ma ville.... j'ai eu une 10ene de colis renvoyés a l'expéditeur sans explication parce que le livreur est une vraie feignasse et qu'il n'a pas envie de passer 5 min a chercher l'adresse sur son GPS .....
Pour éviter les emmerdes, on prend des soustraitants comme ça c'est plus difficile de trouver le fautif.

Encore today, je devais me faire livrer un truc en chronopost, et c'est un livreur avec un fourgonnette rental cars qui est passé, il a laissé le colis sur ma BAL, et s'est barré, alors que c'etait un colis qui necessitait une signature.....

Bref, moi j'en peux plus, mais c'est pas pret de changer...
NetJulien

Le 29/11/2016 à 0h35 (Modifié le 29/11/2016 à 0h37)

#3 Signaler
C'est partout pareil, quelque soit le marchand ou la société de livraison ( même les postiers sont "chronométrés", c'est pour ça qu'ils laissent souvent des avis de passage sans chercher à savoir si on est à son domicile ).

Mais derrière tout cela, qui est responsable ? Le marchand, le livreur, ou le client final qui veut son colis le plus vite possible à un coût dérisoire, obligeant les livreurs à se plier aux désidératas des marchands pour obtenir les contrats ?

Bienvenue dans la société de consommation avec le serpent qui se mord la queue :)
pierre28

Le 29/11/2016 à 0h41

#4 Signaler
Pourtant la livraison est pas donnée chez cdiscount pour l'électroménager ...
T1t0une

Le 29/11/2016 à 0h49

#5 Signaler
Payé à la tournée ? C'est encore légal ça ? :o
Jabberwock

Le 29/11/2016 à 1h01

#6 Signaler
Il y a bien des "amendes" aux livreurs sous-traitants quand le colis est livré en retard.
Plus rien ne m'étonne, malheureusement.
Et ce n'est pas pour nous proposer des services moins cher ou mieux rémunérer ses salariés que ce genre de pratiques est mis en place, c'est juste pour que l'entreprise fasse plus de bénéfice.
Le meilleur investissement financier de ces dernières années reste le timbre poste. vérifiez le pourcentage moyen d'augmentation du tarif sur ces dernières années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_prix_du_timbre_en_France
montbell

Le 29/11/2016 à 1h16

#7 Signaler
c'était pas interdit de lui donner un pourboire hein.
christodu59

Le 29/11/2016 à 1h57 (Modifié le 29/11/2016 à 2h00)

#8 Signaler

Et oui, et toutes les transporteur (hors la poste dans les zone sans sous-traitance)

Que se soit UPS, chronopost, fedex, etc .... il sont principalement payé a la tournée. Le pro reste GLS qui est payé a la tourné, mais aussi doit avoir un quota d'appel vers le numero surtaxé, donc décide quelle destinataire devra téléphoner, etc ... ma grand-mére a eu le coup avec GLS, le livreur lui donne le colis, puis 2 secondes aprés lui reprend des main, car le colis était a sont nom de jeune fille, et que sur la sonnette c'était le nom marital. et lui as dit qu'il le reprennait pour ce motif la, et d'apeller le numero de tel pour qu'il change le nom pour quelle puisse avoir son colis .... (je vous dit pas aprés ma grand-mére, elle nous en n'as parler pendant genre 1 mois de cette histoire)

Sinon pour nous les colis chronopost, c'est le fleuriste du coin qui les livre.
GiveMeMoreDeals

Le 29/11/2016 à 2h02

#9 Signaler

Bien sûr
absinthe

Le 29/11/2016 à 6h54

#10 Signaler
Tu veux qu'on parle des conditions de travail des usines chinoises qui fabriquent 90% des deals que l'on trouve ici ?

T'as pas fini de t'émouvoir !
Ce sont les raisonnements tels que les tiens qui font que les gens sont résignés...
Sous prétexte que c'est pire ailleurs il ne faudrait plus s'émouvoir ? Tu as raison de t'indigner @robygre, j' aime à savoir qu'il y a des gens qui raisonnent encore comme toi ! ; )
Doccy

Le 29/11/2016 à 7h10

#11 Signaler
FSKT

Le 29/11/2016 à 7h14

#12 Signaler
Autre exemple, la société de livraison GLS. Quand tu vois comment sont traités les collaborateurs et la manière de les faire travailler, il ne faut plus s'étonner des problèmes de livraison...
Takeshi

Le 29/11/2016 à 7h24

#13 Signaler
Merci prou ton témoignage...

C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on soit s’accommoder de cette situation malheureuse et inhumaine. On a souvent à ne pas voir plus loin que nos petits problèmes de livraison...
Passin

Le 29/11/2016 à 7h57

#14 Signaler
Il y un gars sur dealabs qui est livreur. Il disait dans un autre topic que oui c'était plutôt difficile mais qu'il était vraiment très bien payé.
dm34600

Le 29/11/2016 à 8h38

#15 Signaler
Il y un gars sur dealabs qui est livreur. Il disait dans un autre topic que oui c'était plutôt difficile mais qu'il était vraiment très bien payé.
Pour se positionner, encore faut-il connaître exactement tous les éléments :) et pas sur de simples " on m'a dit que " ...

Certains maçons bossent au smic ( 9,67€ brut/h ), soit un peu moins de 68€ par jour, pourtant le gars il a la responsabilité que la baraque qu'il construit ne s'écroule pas de sitôt!!
Alors, si ton livreur a ( admettons ) 100€/j, il peut passer quelques minutes à chercher une adresse sur son gps, non?

Concernant le port de charges lourdes, c'est un coup à prendre et des règles ( de bon sens ) à respecter. Aussinon, comment feraient les déménageurs?? ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Takeshi

Le 29/11/2016 à 9h13

#16 Signaler
Pour se positionner, encore faut-il connaître exactement tous les éléments :) et pas sur de simples " on m'a dit que " ...

Certains maçons bossent au smic ( 9,67€ brut/h ), soit un peu moins de 68€ par jour, pourtant le gars il a la responsabilité que la baraque qu'il construit ne s'écroule pas de sitôt!!
Alors, si ton livreur a ( admettons ) 100€/j, il peut passer quelques minutes à chercher une adresse sur son gps, non?

Concernant le port de charges lourdes, c'est un coup à prendre et des règles ( de bon sens ) à respecter. Aussinon, comment feraient les déménageurs?? ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Alors par contre "Aussinon" n'est pas un mot français. Je pense que tu voulais dire "Ou sinon", qui n'était pas forcément correct dans ta phrase non plus cela dit...

Je me permets, parce que j'en ai marre de voir des "comème" et autres "Esque"...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.