Problème LDLC fait le mort

Posté par lenon le 09/03/2016 à 14h55

Problème LDLC fait le mort

Le 09/03/2016 à 14h55

Le 14/03/2016 à 21h58

BONJOURS , jai acheté pour la premiere fois un boitier ldlc qui m'est été livré rayé du coté latéral qui est du a un defaut de fabrication et non pas a cause du transporteur , malgré que le carton est été abimé . je les contact par la suite pour leur demander de me changer le coté latteral detachable sachant que c'est un boitier de marque ldlc , et au lieu de me faire un echange il me dise qui vont enquété a la poste et que sa va mettre 15 jours environ. je leur est envoyé des photo et leur est bien dit que c'est un defaut de fabrication.
c'est la derniere fois que je commande chez eux . jvoulais juste prevenir les prochains acheteur . depuis ldlc fait le mort

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HSToine

Le 09/03/2016 à 14h58

#1 Signaler
En quoi ils sont malhonnêtes s'ils te répondent qu'ils vont enquêter ?!
Ca sert à rien de cracher sur une boîte comme ça alors que pour le moment il n'y aucune raison de dire qu'ils sont malhonnêtes. Ca peut arriver qu'un colis reçoive des coups pendant le transport, ils n'en sont pas responsables, c'est d'ailleurs pour ça que c'est au destinataire d'émettre des réserves lors de la réception de la marchandise..

Attends le dernier mot de l'histoire avant d'émettre ce genre d'avis sur une boite reconnu comme sérieuse qui plus est par beaucoup de dealabsiens.
lenon

Le 09/03/2016 à 15h01

#2 Signaler
Ca sert à rien de cracher sur une boîte comme ça alors que pour le moment il n'y aucune raison de dire qu'ils sont malhonnêtes. Ca peut arriver qu'un colis reçoive des coups pendant le transport, ils n'en sont pas responsables, c'est d'ailleurs pour ça que c'est au destinataire d'émettre des réserves lors de la réception de la marchandise..

Attends le dernier mot de l'histoire avant d'émettre ce genre d'avis sur une boite reconnu comme sérieuse qui plus est par beaucoup de dealabsiens.
car les rayures ne sont pas due aux transport mais bien a cause d'eux , car defaut de découpe
HeavySonic

Le 09/03/2016 à 15h02 (Modifié le 09/03/2016 à 15h03)

#3 Signaler
Une enquête pour savoir où le colis s'est abîmé ?
N'importe quoi... Faire une enquête pour perte de colis ok mais pour un colis abîmé lol
Ça n'a rien à voir avec le transport, ils te l'ont envoyé comme ça...
Kaeld

Le 09/03/2016 à 15h04

#4 Signaler
Ils font l'enquête pour être tenter d'être remboursé derrière par l'assurance de Laposte... Pas de quoi en faire tout un plat. C'est l'un des rares sociétés qui a toujours su garder ma confiance.
Syu63

Le 09/03/2016 à 15h04 (Modifié le 09/03/2016 à 15h04)

#5 Signaler

car les rayures ne sont pas due aux transport mais bien a cause d'eux , car defaut de découpe

Et on devait le deviner puisque tu ne le précises pas ?... -_-'
cyril5689

Le 09/03/2016 à 15h05 (Modifié le 09/03/2016 à 15h07)

#6 Signaler

Seulement t'imagine bien que LDLC ne fabrique pas les boitiers sur place. Je pense qu'ils enquêtent pour savoir l'étendu des dégâts. Que ce soit une simple erreur de fabrication sur un seul produit ou si l'outil a été mal réglé et qu'une ligne complète de boitiers est endommagée. En fonction du résultat ils pourront prendre les mesures nécessaires. C'est inutile de procéder à un échange de boitier s'ils se rendent compte que tous les boitiers ont le même défaut.
Ce n'est pas la police, ils ne vont pas enquêter pendant 6 mois. Laisse leur le temps de voir d’où vient le problème. LDLC est une boite très sérieuse, ils t'enverront un autre boitier (échange) ou ils te rembourseront à coup sur.

Edit : À nous, tu l'avais caché. J’espère que tu leur as envoyé une photo et que tu leurs as signalé que le défaut n'était pas un problème de transport ? |D
Fb_74

Le 09/03/2016 à 15h05 (Modifié le 09/03/2016 à 15h06)

#7 Signaler
@Lenon

Tu sais, les boitiers doivent être sous-traités je ne sais où (Chine ?), et la qualité chinoise est très disparate.

Je ne sais pas si tu as vu ce reportage où un cuisinier avait commandé des ustensiles en Chine, la moitié était bonne à jeter à l'arrivée.

Donc oui, il y a un défaut, mais ce sont les aléas des usines et la course au prix bas qui diminuent les contrôles qualité.
HSToine

Le 09/03/2016 à 15h06

#8 Signaler

Tu leurs a précisé ceci ? Parce que dans ce cas tu leurs fait perdre du temps à lancer une enquête du côté de la livraison.
Je suis sûr qu'ils sauront te trouver une solution, contacte les via Twitter ils sont ultra réactifs
TUL

Le 09/03/2016 à 15h07

#9 Signaler
Pas de quoi râler pour l'instant, comme dit plus haut attends le fin mot de l'histoire.

Rien ne dit que l'issue ne sera pas heureuse. Si ce n'est pas le cas, tu pourras répandre ta haine -_-'

Moi, perso, c'est une de mes crémeries depuis 1998 (quand tu habite Lyon, c'est plus simple), j'ai eu quelques soucis mais rien qui ne s'est mal terminé.
thib3113

Le 09/03/2016 à 15h08

#10 Signaler
Et bien dans ce cas ils vont enqueter ...

Attend la fin de leur enquète avant de raler stp ... après, c'est sur que les problèmes ça peut venir, et ce, peut importe la société ... Juste à savoir, que j'ai acheté un pc chez eux, et que le chargeur est mort au bout de 1 ans et 11mois (à 2 semaine de la fin de la garantie), ils m'ont demandé une photo du chargeur (le cable c'était détaché). Ils m'ont dit qu'ils n'en avais pas en stock (ordi sortis 1ans avant, plus en vente), mais qu'ils allaient essayer de m'en trouver un . La semaine suivante je l'ai reçu ...

A savoir que ce chargeur coute 150€ sur le net
sha

Le 09/03/2016 à 15h16 (Modifié le 09/03/2016 à 15h18)

#11 Signaler
t'es pas férue de détails toi -_-'

comment les as tu abordés ? ," juste mon boitier est rayé " , sinon pour accélérer la chose , tu aurais pu leur dire que le colis n'avait rien , que c'est un défaut de fabrication et que tu leur envois des toff pour expliquer le problème et qu'ils puissent contrôler ce même défaut sur leur série de produit .
t'aurais pu gagner du temps ^^

edit:
là honnêtement , je ne vois pas l'intérêt d'enquêter chez la poste , si ce n'est que de savoir si tu as émis des réserves à la livraison , ça , tu aurais pu leur dire au téléphone et tu gagnais 15j
flws

Le 09/03/2016 à 15h18

#12 Signaler
15jours exactement le délai de retractation ils sont malins :D
lenon

Le 09/03/2016 à 15h18

#13 Signaler
le carton été dans un sale état mais les rayure sont du a une découpe du boitier alu
thib3113

Le 09/03/2016 à 15h22

#14 Signaler
le carton été dans un sale état mais les rayure sont du a une découpe du boitier alu
Et tu as accepté le colis sans vérifier ? Si le colis est abimé, d'abord tu vérifie le colis, et tu choisis si tu le garde, ou pas ....
BlueGiant

Le 09/03/2016 à 15h24

#15 Signaler
Ton orthographe aussi est dans un sale état. |o
nonoTreat

Le 09/03/2016 à 15h25 (Modifié le 09/03/2016 à 15h26)

#16 Signaler
S'ils étaient malhonnête ils auraient dit
"Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez abîmé le boitier ?"

Changes ce titre
|o

Et tu as accepté le colis sans vérifier ? Si le colis est abimé, d'abord tu vérifie le colis, et tu choisis si tu le garde, ou pas ....

Pour le coup c'est pas toujours de notre chef, tous les gardiens ne prennent pas cette peine ! (pour ceux qui sont en appart)
lenon

Le 09/03/2016 à 15h28

#17 Signaler
ce nest pas moi qui est receptionné le carton
Pendergast

Le 09/03/2016 à 15h28

#18 Signaler
LDLC c'est une super boite, jamais eu de souci avec eux, et leur sav est hyper bien réputé
lenon

Le 09/03/2016 à 15h29

#19 Signaler
S'ils étaient malhonnête ils auraient dit
"Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez abîmé le boitier ?"

Changes ce titre
|o

Pour le coup c'est pas toujours de notre chef, tous les gardiens ne prennent pas cette peine ! (pour ceux qui sont en appart)
il sont malhonnete de mettre la faute sur laposte et de me faire galerer.avec le boitier . qu'il m'envoye juste le panneau latteral et je leur renvoi le panneau rayé
thib3113

Le 09/03/2016 à 15h29 (Modifié le 09/03/2016 à 15h32)

#20 Signaler

Rassure toi, j'engueule aussi les gens qui récupère mes colis sans vérifications, sinon je demande à ce que le colis soit livré en relais colis pour le vérifier .

il sont malhonnete de mettre la faute sur laposte et de me faire galerer.avec le boitier . qu'il m'envoye juste le panneau latteral et je leur renvoi le panneau rayé
Tu leur à demandé quoi exactement ? Car on ne sait toujours pas ce que tu leur à dit/demandé
lenon

Le 09/03/2016 à 15h31

#21 Signaler
LDLC c'est une super boite, jamais eu de souci avec eux, et leur sav est hyper bien réputé
quand sa se passe bien sa va mais des qu'il y a un probleme ldlc cherche a remettre la faute sur les autre pour se decharger de toute responsabilité
Michou44

Le 09/03/2016 à 15h31

#22 Signaler
Ldlc ils ont un super service de CM,
Mais SAV bidon et qui te laisse crever,
J'ai commandé 2 fois, on ne m'y reprendra plus :S
Kalius

Le 09/03/2016 à 15h32

#23 Signaler
Ils mettent la faute sur personne, ils cherchent d'où peu provenir le problème.
On ne peut pas reprocher à un marchand de vérifier que le problème ne vienne pas du transporteur.. Surtout si comme tu le dis le colis a été abîmé.
Leur réaction est tout à fait normale et n'importe quel marchand aurait fait plus ou moins la même chose.
lenon

Le 09/03/2016 à 15h36

#24 Signaler
Ils mettent la faute sur personne, ils cherchent d'où peu provenir le problème.
On ne peut pas reprocher à un marchand de vérifier que le problème ne vienne pas du transporteur.. Surtout si comme tu le dis le colis a été abîmé.
Leur réaction est tout à fait normale et n'importe quel marchand aurait fait plus ou moins la même chose.
un autre machand m'aurai renvoyer un boitier ou le panneau lateral et j'aurai renvoyé le boitier ou panneau. il aurai pas fait attendre le client comme sa
Bourricot

Le 09/03/2016 à 15h39 (Modifié le 09/03/2016 à 15h41)

#25 Signaler
Si Ils avaient refusé de traiter ta demande ce serait malhonnête.

Ils traitent ta demande selon leur protocole, jusque là, rien de malhonnête de mon point de vue...

Plusieurs personnes t'ont demandé si tu avais signalé à LDLC que le boitier était mal découpé en usine selon toi, je n'ai pas vu ta réponse à ce sujet malgré 2 posts de ta part depuis ces questions.... Tiens compte des réponses sinon ça sert à rien de poster sur un forum, autant aller sur périscope lâcher de la haine en vrac.

Tu aurais eu affaire à Cdiscount, tu aurais compris ce que peut vouloir direz le terme malhonnêteté ou même le terme incompétence.

Tu es en train de mal vivre ce contretemps mais honnêtement, y'a rien.
HSToine

Le 09/03/2016 à 15h40

#26 Signaler
Bon comme t'as l'air borné on va te laisser t'énerver tout seul contre LDLC..
Si tu voulais faire un sujet où tout le monde crachait sur ce marchand tu as raté ton coup désolé xD
thib3113

Le 09/03/2016 à 15h41

#27 Signaler
un autre machand m'aurai renvoyer un boitier ou le panneau lateral et j'aurai renvoyé le boitier ou panneau. il aurai pas fait attendre le client comme sa
A moins d'avoir souscrit une assurance, ou que ton boitier coute un prix dérisoire, n'importe quelle entreprise aurait fait une enquète ...
lenon

Le 09/03/2016 à 15h49 (Modifié le 09/03/2016 à 15h51)

#28 Signaler
Si tu voulais faire un sujet où tout le monde crachait sur ce marchand tu as raté ton coup désolé xD
mais non du tout . je veu juste faire part de ma premiere experience avec eux.

A moins d'avoir souscrit une assurance, ou que ton boitier coute un prix dérisoire, n'importe quelle entreprise aurait fait une enquète ...
amazon m'aurai rembourser ou renvoyer le jour meme . 100 euro jai payer le boitier
cyril5689

Le 09/03/2016 à 15h54

#29 Signaler

amazon m'aurai rembourser ou renvoyer le jour meme . 100 euro jai payer le boitier
Tout le monde ne peux pas avoir des épaules solides comme Amazon (notamment grace à une pirouette fiscale) et permettre les mêmes avantages.
dealadict

Le 09/03/2016 à 16h00

#30 Signaler

Bah fallait commander chez Amazon dans ce cas...
lenon

Le 09/03/2016 à 16h02

#31 Signaler

Bah fallait commander chez Amazon dans ce cas...
il n'avait pas ce boitier amazon.ya que ldlc qui avait ce boitier
thib3113

Le 09/03/2016 à 16h11 (Modifié le 09/03/2016 à 16h11)

#32 Signaler

ça me parait logique pour un boitier de la marque LDLC
dealadict

Le 09/03/2016 à 16h22

#33 Signaler

ça me parait logique pour un boitier de la marque LDLC

Tu parles de logique à quelqu'un qui voudrait bénéficier du SAV d'Amazon en commandant chez LDLC -_-'
lenon

Le 14/03/2016 à 21h55

#34 Signaler
ldlc fait le mort et ne cherche pas une solution . j'arrete pas de les contacter
lolomomo78

Le 14/03/2016 à 22h18 (Modifié le 14/03/2016 à 22h19)

#35 Signaler
tu nous met une photo du fameux boitier avec la rayure? merci, histoire que l'on se fasse une idée ^^

autre question a quel date tu les a appelé pour signaler le problème?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.