Leclerc affiche de faux prix

Posté par fusion2003 le 04/09/2015 à 17h16

Leclerc affiche de faux prix

Le 04/09/2015 à 17h16

Salut à tous,

J'ai trouvé dans la boutique en ligne Leclerc Espace Culturel des jeux Wii U pas cher du tout (Resident Evil à 6,25€, Pikmin 3 à 12,50€ http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/pikmin-3-wii-u,17535742/ par exemple). Ils sont marqués en "disponible sous 3 jours" (ou 9 jours). J'ai passé commande et après plusieurs jours, ma commande a été annulée car "le produit n'est pas disponible". Les jeux sont toujours marqués disponibles sous 3 ou 9 jours. Donc j'ai repassé une commande différente et la commande a aussi été annulée mais beaucoup plus rapidement. J'ai encore une commande en cours qui date de 3 semaines (pour un article disponible sous 9 jours).
C'est facile d'être l'enseigne qui affiche les prix les moins cher quand on honore pas les commandes.
Est-ce qu'ils ne sont pas obligés de livrer les commandes ? A qui est-ce qu'on peut signaler ce genre de comportement ?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

phimalome

Le 04/09/2015 à 17h29

#1 Signaler
Aucune commande n'a visiblement été validée.
Aucune réclamation peut être demandée.
Que signaler alors?
Sinon,
Topic des erreurs de prix ===>>>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-erreurs-de-prix-/641
Topic Suivi des erreurs de prix ===>>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/suivi-des-erreurs-de-prix/7714
Ninis94

Le 04/09/2015 à 17h42

#2 Signaler
Quelle Leclerc ?
phimalome

Le 04/09/2015 à 17h44

#3 Signaler
Quelle Leclerc ?
C'est la boutique en ligne...
Pas réveillé Ninis? |D
Ninis94

Le 04/09/2015 à 17h48 (Modifié le 04/09/2015 à 17h49)

#4 Signaler
Pas réveillé Ninis? |D
Chaque magasin propose son prix en ligne
Toi, tu es surement en train de dormir. |o ... |D
phimalome

Le 04/09/2015 à 18h02

#5 Signaler
Pas réveillé Ninis? |D
Chaque magasin propose son prix en ligne
Toi, tu es surement en train de dormir. |o ... |D
Simplement, pas bien renseigné... -_-'
allo

Le 04/09/2015 à 18h21 (Modifié le 04/09/2015 à 18h23)

#6 Signaler
Bah c'est pas nouveau. Les magasins Leclerc se partagent le même stock que le site internet (ces stocks/prix varient suivant la ville/magasin choisie).
Les prix n'ont pas d'"erreurs", c'est juste que le stock n'est plus présent en magasin.
Comme la MAJ du site internet se fait manuellement et non en live, tu as un défaut de stock et/ou d'info

Le pire c'est pendant la période des soldes, alors là... c'est le bordel
grisby2

Le 04/09/2015 à 18h22

#7 Signaler
J'ai une amie qui a eu exactement le même problème avec un coffret DVD beaucoup moins cher effectivement que chez les concurrents mais commande annulée au bout de quelques jours.
Cela s'apprente si c'est récurrent à de la publicité mensongère, auquel cas l'organisme habilité est la DGCCRF.
opteron144

Le 04/09/2015 à 18h30

#8 Signaler
Surement une promotion en magasin, et vus leur système de commande sur le net : on commande et quelqu'un va cherché dans un délais plus ou moins grand le produit dans le rayon donc entre temps quelqu'un à surement acheté le produit. J'ai déja vus en magasin Pikmin 3 à ce prix donc j'imagine que cette promotion existait.
alasnackbar

Le 04/09/2015 à 18h45

#9 Signaler
c'est connu cette technique ;)
AU lieu d'avouer une erreur de prix on dit qu'ils n'y a plus de stock et le tour et joué
fusion2003

Le 05/09/2015 à 6h20

#10 Signaler
J'ai fait une commande le 14 ao^ut. Le 26, je me suis rendu compte qu'elle avait été annulé sans avoir été prévenu par e-mail. Le 26, l'article était toujours "disponible sous 9 jours" donc j'ai repassé commande. Elle a été annulé dans la journée et cette fois j'ai été prévenu. Aujourd'hui, soit 3 semaines plus tard, l'article est toujours "disponible sous 9 jours". Je refais une commande ? Vous prenez les paris ? ;)
Outclazz

Le 05/09/2015 à 6h24

#11 Signaler
J'ai fait une commande le 14 ao^ut. Le 26, je me suis rendu compte qu'elle avait été annulé sans avoir été prévenu par e-mail. Le 26, l'article était toujours "disponible sous 9 jours" donc j'ai repassé commande. Elle a été annulé dans la journée et cette fois j'ai été prévenu. Aujourd'hui, soit 3 semaines plus tard, l'article est toujours "disponible sous 9 jours". Je refais une commande ? Vous prenez les paris ? ;)

Vas-y : retente, tu ne risques rien (à part une annulation). Mais il n'y a quasiment aucune chance que tu récupères ta commande - les stocks doivent être inexistants dans ton E.Leclerc. Tu pourrais nous dire lequel d'ailleurs ?!
fusion2003

Le 05/09/2015 à 8h46

#12 Signaler
C'est le Leclerc d'Echirolles (38130). Les disponibilités sont marquées en "sur commande".

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.