Les SAV des sites de vente en ligne

Posté par edertef le 15/12/2013 à 14h38

Les SAV des sites de vente en ligne

Le 15/12/2013 à 14h38

Bonjour,

J'ai déjà commandé pas mal de choses plus ou moins chères (mais qui peuvent être renvoyées relativement facilement) sur des sites de vente en ligne (pixmania, cdiscount, rueducommerce etc...) sans pour autant faire marcher la garantie et là je voudrais commander une télé, je scrute donc les deals et trouve pas mal d'offres intéressantes mais je me demande comment fonctionnent les services après-ventes en cas de soucis?

A l'heure actuelle, je regarde uniquement les offres dans des magasins physiques (boulanger, darty, fnac :() mais les promos ne sont pas toujours au rendez-vous...

Donc au final : Avez-vous déjà dû faire marcher un SAV pour des produits assez gros ? Comment est-ce que ça marche, les sites sont-ils réactifs ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée, Edertef.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 15/12/2013 à 14h43

#1 Signaler
sujet délicat xD
edertef

Le 15/12/2013 à 14h47 (Modifié le 15/12/2013 à 14h47)

#2 Signaler
héhé oui je sais, mais ce serait quand même dommage de grapiller 50€ pour se retrouver sans télé pendant 2 mois avec des frais en cas de soucis.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en fait
venecomp

Le 15/12/2013 à 14h52

#3 Signaler
Dans un de mes précédents commentaires, j'expliquais mon histoire concernant un problème que j'avais eu sur de l'électroménager.

Machine à laver achetée chez cdiscount avec une garantie complémentaire de 5 ans ( main d'oeuvre, frais de déplacement et pièces compris ).
Quand j'ai eu un souci, j'ai appelé un numéro non surtaxé et ils sont venus très rapidement réparer la machine.

Par contre, je pense que sans extension de garantie, ça peut être assez sportif.
Pour les télés aussi, il y a un autre problème : celui de la décote appliquée à la valeur du bien.

En gros, pour l'électroménager, il était indiqué dans le contrat que la machine perdait 5% de sa valeur ( prix d'achat ) par an. Si les réparations étaient en dessous de ce montant, aucun problème sinon on te remboursait l'équivalent du prix de ta machine moins la décote.

Par contre pour les télés, la décote est beaucoup plus forte. De l'ordre de 15% par an. Donc les extensions de garantie ne sont pas forcément toujours avantageuses au regard de leur prix.
ugly

Le 15/12/2013 à 15h10

#4 Signaler
Ils t'enverront systématiquement chez le constructeur je pense
Pastek

Le 16/12/2013 à 12h52

#5 Signaler
Donc les extensions de garantie ne sont pas forcément toujours avantageuses au regard de leur prix.
Correction : ne sont jamais avantageuses.
Il ne faut pas prendre ces extensions, les vendeurs le savent très bien c'est la première chose qu'on leur apprend. Ca leur rapporte de l'argent "gratuitement".

Sinon pour les SAV en général il faut mieux passer par le constructeur directement si on peut plutôt que de se taper un intermédiaire en + avec le site de vente qui ne sera pas forcément super coopératif et ralentit le traitement.
venecomp

Le 16/12/2013 à 13h06 (Modifié le 16/12/2013 à 13h08)

#6 Signaler
Donc les extensions de garantie ne sont pas forcément toujours avantageuses au regard de leur prix.
Correction : ne sont jamais avantageuses.
Il ne faut pas prendre ces extensions, les vendeurs le savent très bien c'est la première chose qu'on leur apprend. Ca leur rapporte de l'argent "gratuitement".

Sinon pour les SAV en général il faut mieux passer par le constructeur directement si on peut plutôt que de se taper un intermédiaire en + avec le site de vente qui ne sera pas forcément super coopératif et ralentit le traitement.

Elles le sont souvent ...

Il faut arrêter de croire que toutes les garanties constructeur comprennent les frais de déplacement + main d'oeuvre.
Sans mon extension de garantie 5 ans payée 54 euros, cela me serait revenu beaucoup plus cher étant donné que FAGOR ne garantissait que les pièces.

Par contre, pour le high tech elles ne servent clairement à rien dans 90% des cas.
Pastek

Le 16/12/2013 à 13h31

#7 Signaler
Oui c'est vrai que ça concerne beaucoup plus le hightech car la valeur des produits décroit très rapidement. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.